Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par assia87
#135326
Coucou tout le monde!
je m'appelle Assia j'ai 21 ans et je suis atteinte d'une scoliose sévere et évolutive qui forme un S, L'angle de courbure dorsale est 65° et au niveau lombaire l'angle fait 55°. Ma scoliose me fait souffrir, ces dernières années j'ai commencé à sentir une faiblesse dans ma main droite qui remonte jusqu'au bras. J'ai commencé à remarquer que mon écriture chageait et que j'arrivais plus à la maitriser, il m'arrivait aussi de bloquer complètement et de ne plus pouvoir lever un stylo pour écrire (car il est trés lourd pour ma main). Bref, j'ai pu obtenir une permission de composer pour mes examens à l'aide d'un ordinateur.... Ma scoliose est bien évidemment chirrugicale mais je ne me suis toujours pas décidée pour plusieurs raisons dont ma grande peur du fait que l'opération tourne mal et que je me trouve condamnée à rester paralysée tout ma vie :pleure .... Et puis je veux être sur de choisir un bon chirurgien et pour cela je compte sur votre aide surtout celle de ceux qui se sont déja fait opéré sur Paris ou dans la région parisienne. Mais disons qu'en général j'ai plus de motif pour faire l'opération car je ne supporte plus de voir ma bosse, ma petite taille qui me complexe ( 1m47 alor ke je dois mesurer 1m57!) et puis surtout je veux avoir un bébé et j'ai trop peur d'avoir une grossesse difficile à cause de ma scoliose ou de ne pas pouvoir m'occuper de mon enfant car mon dos me fait mal tout le temps. Je me dis que c'est le moment idéale pour l'opération car au moins j'aurai le temps de me rétablir tranquillement et de reprendre ma vie doucement aprés....
Bon voilà ma petite histoire (je sais que c'est un peu long mais elle me pese tellement cette scoliose et je sens un grand besoin d'en parler surtout avce des gens qui paratagent la même souffrance que moi)
Je vous remercie de bien vouloir m'aider les amis, j'aurai besoin de vos conseils et de votre soutien.
merciiiii et à bientô^t
:bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par assia87 le ven. févr. 13, 2009 1:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135370
Bonjour et bienvenue sur le site !
Bon .. une chose à la fois, les degrés imposent une opération, tu auras tout le temps après de t'interroger sur une éventuelle grossesse, d'abord la santé de ton dos :cotent
Quant au fait des risques de paralysies, bien entendu, le risque zéro n'existe (malheureusement !) pas, que ce soit pour une appendicite ou une scoliose, mais nous avons la chance de vivre dans des pays où les mesures de sécurité au bloc opératoire, sont très techniques.
As-tu déjà vu ton chirurgien ?
Dans la partie "opération" du forum, tu auras également des renseignements concernant l'intervention.
Courage à toi.
Bib'bisous :bisous
Par elize
#135372
bonjour et bienvenue assia.comme t'as dit biba ,une chose l'une apres l'autre dans un 1er temps ton dos?que te permet il de faire ?que dit l'orthopediste qui te suit (je suppose que tu en as deja un) quoiqu'il en soit tu trouveras ici ,une famille qui t'accompagnera si tu le souhaite ,on est tous concerné par une scoliose operrée ou non . et on comprend bien les difficultées qu'elle engendre ,alors n'hesite pas. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135382
bonjour assia et bienvenue à toi sur le site. tu l'as dis toi même, t u ne supportes plus ta bosse et de plus, tu souffres, alors, faut y aller et faire confiance à ton chirurgien. après cela, tu pourras passer à l'étape :bbpoussette :bisous
Par assia87
#135412
Bonsoir les amis!
AH ça fait du bien de lire vos commentaires. Je sais que maintenant la chirurgie est devenue une urgence (presque) pour moi... Au fait tout le monde s'est mis d'accord pour me dire que la seule solution envisageable pour mon dos est la chirurgie. J'ai un corset pour soutenir mon dos et je dois suivre des séances de Kiné et prendre des anti-douleurs quand je peux plus supporter les douleurs...mais tout ça ne guérit pas comme elle dit mon medecin. J'ai aussi vu un chirurgien mais j'ai demandé de voir un autre car je ne me suis pas senti à l'aise avec lui bien que mon médecin m'a dit qu' 'il est trés bien le Dr W....!"
si qqn d'entre vous s'est fait opéré (ou envisage de le faire) dans paris ou dans la banlieue parisienne je le prie de me donner le nom de son chirurgien. Faut que j'en trouve un bon et qui m'inspire confiance...( ça aussi c important :bebe )
je vous souhaite une trés bonne soirée à tous et à toutes et merci à l'avance de vos conseils.
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#135470
Assia ,bonjour je t'envoie un message privé au sujet de Pr G qui m'a opérée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#135552
Assia,je souhaite que notre conversation d'hier t'aie rassurée . je te souhaite une bonne consultation .N'hésite pas si d'autres questions te trottent dans la tête . :bisous :bisous1
Par assia87
#135607
Bonjour Clochette,
J'étais trés ravie de t'avoir parlé, je me sens plus rassurée maintenant. J'ai confirmé pour mon rendez vous avec le chirurgien. Je te donnerai de mes nouvelles aprés la consultation.
merci de ta gentillesse.
:amis :bisous1
Par assia87
#138044
salut tout le monde j'espere que vous vous portez tous et toutes bien!
c'est demain mon rendez vous avec le chirurgien, j'ai la trouille on dirait que je vais me faire opérer.... c'est toujours frustrant de penser a tout ça (l'opération, le chirurgien...) Bref, j'avais besoin d'en parler car demain je vais aller a mon rdv seule (mon mari travaille :pleure ) J'espere que ça ira et que cette fois ci je vais me décider enfin car le temps presse...
je vous souhaite a tous une trés bonne soirée
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#138045
Courage pour le rendez-vous de demain :chance

Tu as préparé une liste de questions ?

Bib'bisous :bisous

PS : afin que tu puisses mieux nous connaître voici un lien qui te présentera les objectifs et les actions de notre association
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Par assia87
#138057
merci pr l'encouragement c trés gentil a toi. J'ai déja imprimé la liste de questions que j'ai trouvé sur le site ( c plus pratique lol!) dc il me reste a faire qq modifications seulmnt...
bne soirée :amis :bisous


Pour la bonne compréhension de tous, merci de ne pas utiliser un langage SMS ou des abréviations. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#138074
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#138169
Bonsoir Assia ,comment c'est passée ta consultation ?T'es tu sentie en confiance avec le Pr G.?à bientôt :bisous :bisous1
Par assia87
#138174
Bonsoir Clochette!
je viens tout juste de rentrer... Mon rdv s'est trés bien passé. Le Pr G était vraiment trés sympa, il m'a écouté et a répondu a ttes mes questions. J'ai pensé a toi et a notre conversation je me suis sentie en confiance et pour une fois j'avais l'impression ke c'était pas aussi dramatique que ça. Bon la fau ke je me décide sans trop tarder (c le plus difficile mais je me sens plus confiante k'avt). Merci pour ton aide et tes conseils ça m'a beaucoup aidé!
je te fais de gros bisous. Je te tiendrai au courant.
Bisou a Biba et Eliza (et tout le monde! lol)
bne soirée
:bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#138179
tu te sens en confiance, c'est bien. maintenant, il te faudra quelques temps pour intégrer tout cela en toi et tu arriveras à prendre la décision. tu sais que tu es entre de bonnes mains. et nous on est là pour te soutenir. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !