Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#149000
Bonjour à toutes,
J'ai moi ausi une scoliose trés importante et aprés avoir longtemps fait l'autruche, pour la deuxième fois en trente ans, je viens de me décider à consuter de nouveau.Cette fois ci , ce sera sur Toulouse , Bordeaux ayant refusé l'opération., il y a 4 ans.
J'aimerais recevoir des noms de bons chir, et vos impressions( les bonnes mais aussi les moins bonnes expériences)Tout ceci par MP bien sur.J'ai bientot 50 ans, 4 années de Milwaukee entre 11 et 15 ans, kiné piscine etc...
45 degrés à 16 ans, et maintenant un peu plus de 70 degrés.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#149010
Bonjour Cigale et bienvenue sur SP.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour les adresses et les conseils n'ayant pas été opérée mais je ne suis pas la seule sur ce site et tu verras, tu auras très vite des nouvelles. Bon courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149012
bonjour cigale et bienvenue à toi sur le site. tu as raison de prendre un 2è avis. pour le chir tu peux lancer ton appel sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=210 tu pourras lire les témoignages des opérés et constater des résutlats très encourageants. parmi les dernières, lncolin, lolllypop, odakotah, nanina, l'ami de christelle, delatv,.... si tu as des questions précises, n'hésite pas :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#149052
:hello
Bienvenue sur le site et :bravo1 d'avoir pris une décision d'aller consulter pour ta santé !
Tiens-nous au courant de la suite !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#149060
Merci à vous pour vos réponses, mais ce sont des gens opérés sur Toulouse,que je recherche.. Tous ceux qui sont cités l'ont été sur Bordeaux. A Toulouse on m'a parlé de dépassements d'honoraires de 1500.00 euros, je trouve trés excessif, mais il faudrait voir si c'est justifié par rapport aux résultats.....j'ai rencontré un monsieur pour qui les résultats sont à tomber, une merveille!!., et ça me fait tellement envie!!!! Mais vivant seule, je ne voudrais pas renoncer à mon travail, pourtant il faudrait bloquer toutes les vertèbres jusqu'au bassin.. Ca fait trés peur.
A bientot
Cigale
Par TORDUE et ANGOISSEE
#149063
Salut et bienvenu sur le site,
Je ne connais pas personnellement de chir sur Toulouse, mais je connais quelqu'un qui s'est fait opéré récemment là bas, si tu veux je peux lui demander son nom
Sinon moi c sophie, j'ai une dble scoliose de 50 et 60°. Quand je me suis inscrite sur le site en mai, j'étais très angoissée d'ou mon pseudo (de toute manière en règle générale je suis une bileuse)
Au fait pourquoi le chir de bordeaux ne veut pas t'opérer ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#149073
oh! que ton pseudo me fait drole , quand je vois comment je suis, aves ma bosse et à moitié penchée!!!!
C'est super de le voir ainsi, avec un peu d'humour!!!!
Le professeur que j'ai consulté , il y a 4 ans, pense que mon " s " presque parfait (60-70) allait peu évoluer, je suis pas trop d'accord..... Et que la trés lourde opération (toutes les vertèbres) allait beaucoup m'handicaper par la raideur, et en plus ne supprimerait pas mes douleurs lombaires. IL vaut mieux rester comme ça, pour l'instant ,a t*il dit.
Je serai contente d'avoir le témoignage de ton amie, bon ou moins bon. Celui que je vais voir opère nos vieilles scolioses, parait-il, il est trés sympatique, Mais je lui préfèrerait d'autres qualité!!! meme si c'est trés appréciable.
A bientot de te lire. Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149405
Je t'ai envoyé un MP :bisous1
Par marika130165
#149433
Bonsoir Cigale
Ma fille s'est faite opérée sur Toulouse le 6 juillet dernier mais comme elle n'a que 14 ans c'était à l'hôpital pour enfants. Je suis désolée de ne pas t'être d'un grand secours mais je voulais néanmoins te souhaiter bonne chance pour la suite. je t'embrasse.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149492
Bonjour Cigale
Avant ton rdv n'oublies pas de te préparer une liste de questions, c'est très utile.
Afin que tu puisses mieux nous connaitre, voici un petit lien pour te parler du site et de l'association
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#149500
Merci Kris et Marika..
J'espère que pour ta puce de 14 ans , tout c'est bien passé! Qu'elle ne souffre pas trop. Les voir opérées si jeune,ça a du etre une épreuve aussi pour la maman, tu as du avoir mal autant qu'elle.Mais c'est quand meme trés courageux! Moi à 14 ans j'étais dans un Milwaukee, et mes parents n'ont pas souhaité me faire opérer ( il y a 30 ans , c'était pas comme maintenant). Je garde un horrible souvenir de ce corset qui a gaché mon adolescence.Ce sera tellement mieux pour elle!!! :amis .Je ne trouve pas beaucoup d'adultes opérés à Toulouse,(50 ans et plus). Pas de témoignages!!!! Les gens vont ils tous à Lyon? Ca commence à m'inquiter...Bonne journée à vous toutes.Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149501
Effectivement beaucoup de gens sont opérés sur Lyon mais il s'agit surtout de question de distance km.
En adulte opéré sur Toulouse il y a Kerfany, mais en cherchant encore plus je sais qu'il y en a eu d'autres :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149550
Je crois que chez les adultes opérés il y a aussi Laeti31 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#149584
Merci Chris,
Je vais essayer de lire leurs histoires, mais ce sera long..... Une des filles a déjà 30 pages!!!! Quelles bavardes.....ces nanas :chut1 Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#150032
:bisou1 Je viens de prendre connaissance de ton histoire... Je t'ai laissé un Message privé avec mes coordonnés. J'attends donc ton appel....A bientôt :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !