Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272611
te voilà avec plus de précision et de confiance, même si le lendemain le doute ou la peur s'est installé. je pense que c'est tout à fait normal "à la digestion" de ces nouvelles. le gros problème maintenant! fixer le sacrum ou attendre.... personne ne peut savoir dans combien de temps, il faut le fixer ou même s'il faudra le fixer un jour. personne ne connait d'avance l'évolution de ton dos. un choix bien crucial! mais peut-être pourras-tu gagner des années avec un sacrum libre en le ménageant un maximum? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272613
Bonjour Siouxie

La dislocation semble importante d'où la nécessité d'agir maintenant.
La tu dois digérer et tout analyser.
Concernant le sacrum, c'est vrai qu'on ne peut prévoir.
Mais si tu peux vivre quelques temps avec le sacrum libre tu gagneras en souplesse.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#277101
Hello Siou!! Un trés bon Noël à toi et à ta famille!
Ca progresse???
Je t'embrasse. :guitares :guitares :bisous
Par SIOUXIE
#277225
Coucou cigale, merci de ton message et je te souhaite ainsi qu'à toutes et tous une bonne fête de fin d'année. J'en profite pour donner quelques nouvelles de mon méchant dos. Je suis en arrêt de travail depuis le mois de septembre, toujours debout, porter du poids, mon dos à dit stop! Mes cervicales et ma cruralgie quotidienne ont eu raison de moi, j'étais en train de craquer nerveusement. Je porte depuis peu une ceinture renforcée sur mesure cela me soulage et reste "dynamique" car elle me force à corriger ma posture, c'est à dire qu'ayant un bon maintien cette ceinture m'incite à me "sortir" de ce carcan; oui carcan car c'est quand même contraignant et je suis soulagée de l'enlever. Malgré tout je sais qu'un jour je devrais me faire opérée, ma scoliose est trop grave, le chemin se fait lentement, j'ai si peur! Bisous à toutes, cigale je t'appelle bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277237
les douleurs ne semblent pas te lâcher, t'empêchant de travailler! heureusement la ceinture te permet d'avoir un peu de soulagement. hélas, oui, comme tu dis, l'opération risque d'être nécessaire. le chemin se fait lentement comme tu dis.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277308
Bonsoir Siouxie

Je vois que ce n'est pas facile et que ton dos va de moins en moins bien ce qui t'amène à penser de plus en plus à la nécessité d'opérer. :bisous1 :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#279525
Bonsoir Siouxy.
Comment vas tu? Es tu toujours en arrêt ? Et ton corset, tu le supportes toujours bien ? Est-il identique au mien (que je ne porte que très rarement).
Le temps passe vite et il y a déjà longtemps que nous n'avons pas pris le temps de discuter.
Pour ma part je travaille toujours , mais c'est de plus en plus difficile.
A part que je ne reste plus debout trop longtemps , ma reconnaissance de travailleur handicapée ne m'a pas apporté grand chose! Mon médecin semble comprendre un peu mieux qu'il me faudrait des périodes de repos. Je fais quelques séances de kiné (massages et étirements). Tout comme toi, je me demande si je pourrai tenir sans opération jusqu'à la retraite.
En attendant de tes nouvelles, je te fais de grosses bises.
P.S, Et tes cours de guitare, tu progresses bien? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291110
Bonjour Siouxie

Il y a très longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Comment vas tu ?
As tu toujours autant de douleurs avec ton dos ?
et professionnellement où en es tu ? autumn2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !