Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par b52
#7956
Hello Alisande. Je n'aivais pas du tout lu ton histoire, excuse-moi. Maintenant c'est chose faite! Je ne suis pas opéré et ne peut donc pas te conseiler à ce sujet. Par contre malgrée mes faibles degrées, étant donnée que j'ai 2 disques en bas du dos qui sont très mal en point je n'ai pas pu porter mes filles longtemps!!!! Je me suis arrangé pour leur faire des bisous et calins etant assises! Ne culpabilise pas je suis sure que tu es une super maman. Ta fille à eu 2 ans! Felicitations. Bon je te souhaite un très bon WE. bye bye, Blanche
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7960
Bonsoir Alisand, désolée de ne pas t'avoir laissé de messages ces derniers temps .. Je saisi l'occasion pour déjà te souhaiter une bonne année 2006, même si elle commence par ce RDV tant attendu, mais qui forcément te rend nerveuse, c'est que tu prends "les choses en mains" et surtout tu fais face à ta santé, alors bravo :bravo2 On sait que la démarche est difficile ..
A très bientôt pour les dernières nouvelles (tu y vas quel jour ?)
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8081
Coucou Blanche et biba!!

Oui j ai rendez vous lundi matin chez le 2eme chirurgien et je commence a angoisser!!! :cherche
de toutes facons je connais déja le verdict il me dira de subir l opération ce qui me rend extrèmement nerveuse!!
A part ca je vous souhaite une très bonne année 2006 et surtout une bonne santé!!
A bientot je vous donnerai des nouvelles promis et merci de votre soutien :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8083
Alisand .. pas de diagnostic et encore moins ce week-end .. prends ce week-end pour faire et penser à ce qui te fait plaisir. Chaque chose à son temps, le RDV c'est pour lundi (je t'imagine déjà en train de m'hurler : "c'est plus facile à dire qu'à faire") Oui ! Tu as raison .. mais essaies ..
Courage, on pense à toi, à lundi pour les dernières nouvelles, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8086
salut biba!!
Oui c vrai cplus facile a dire qu a faire!!
Je suis de nature très angoissée et je n arrive pas a tromper mon cerveau et quand il décide de m y faire penser c est galère!! :cherche
J ai beau me changer les idées mais rien y fait !!
Si tu a une solution pour moi alors vas y je prend !!!je sais plus quoi j ai recommencé a prendre des sommnifères pour dormir et j ai 23 ans c est dure !!!
C est la peur m empèche de dormir !!
Mais bon il faudra bien que ca cesse un jour!
A bientot :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8089
Alis' c'est aussi un trait de caractère qu'il faut "accepter", on est de nature angoissée ou pas et on ne peut pas faire grand chose. Maintenant il y a aussi des méthodes de relaxation qui aident énormément (j'ai avec les années, apprit à gérer les angoisses avec la sophrologie par exemple) Déjà (et ça paraît bien bête) mais la technique de la respiration ça aide énormément.
Autrement, le bain du soir avec des huiles essentielles relaxantes c'est aussi un petit coup de pouce pour s'endormir plus paisiblement.
Pour ce week-end, virée à la piscine, nage en douceur, mais nage quand même afin que tu puisses te relaxer "naturellement" dans l'eau .. :cherche heuh sinon .. le rangement d'une armoire (même si tu penses à ton RDV, au moins tu fais dans de l'utile : le tri et le rangement :cotent )
J'espère que tu pourras trouver quelque chose qui te "botte", courage à toi, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8233
oui tu as raison biba!! :yes
Il faut que je canalise mon énergie ailleurs et que je pense a autre chose !!
C est pas évident !!
De plus ma fille est très coléreuse et capricieuse ce qui n arrange pas les choses!!
Il faut que je me change les idées car sinon je vais finir par faire une dépression et j ai bien peur qu elle ne soit déja la!!
Parfois j ai envie de tout plaquer c est un ras le bol général !!!!!
Je ma ccroche mais c est dur merci a tous pour votre soutien!
On verra demain ce qu il en est!!
:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#8249
bonjour Alisand
je t'envoie plein de pensées positives pour ton rv demain :positif
pour cet-après-midi ,une bonne ballade avec ta puce ! un bol d'air rien de tel pour le moral! allez :bisous :bisous :bisous :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8259
Peut-être que le comportement de ta fille "explique" ce qu'elle doit resentir en toi, les cercles vicieux sont pénibles à vivre, d'autant plus quand on a des soucis de santé .. Quel âge a ta fille ?
En tous les cas il faudrait que tu puisses être aidée, je ne dis pas forcément par un médecin (psy), mais peut-être tout simplement pour que tu puisses avoir plus de moments rien que pour toi, histoire de souffler un peu. Si tu n'arrives pas à "t'aérer", tout devient une "charge", ta fille resent tes états d'angoisses, bref, c'est donc le cercle vicieux. J'espère que tu pourras mettre en place quelques heures pour toi et rien que TOI.
D'ici là courage pour ton RDV de demain, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8351
oui moi ça va et toi? :bisou1 j'etais chez le chirurgien ce matin et j'ai besoin d'un 3eme avis car lui ne me propose qu une therapie intensive ds un centre de réeducation ce qui ne changera rien ou pas grand chose au niveau de ma douleur.a part ça bonne année a toi et bonne continuation :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8381
Effectivement pas facile de s'organiser pour aller au centre avec un enfant (ou des enfants) .. Si tu as besoin d'un 3ème avis, c'est bien de le faire, tu auras ainsi l'occasion de peser tous les pour et les contre .. Mais c'est vrai que c'est déstabilisant quand finalement on attend une seule et unique réponse !
Courage, j'espère que tu gardes le moral, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8697
oui alors la je sais plus ou j en suis !!!
Mais le 2 eme rendez vous je le sentais pas et me voila a nouveau au point de départ!!! :cherche
J en ai marre il faut que je soit fixé une bonne fois pour toute!!!
Et toi Elize comment vas tu??
Le moral va bien?
Merci Biba pour tes conseils j espère que vous allez tous bien de votre coté!!!
Suite au prochain épisode :biz
Vendredi je passe chez mon médecin traitant pour faire le point !!!
Courage a vous tous et a bientot :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8699
Alisand, écris peut-être sur une feuille tout ce qu'on a pu te dire, ça paraît bête, mais finalement quand on relit, on capte l'information encore d'une autre manière. Ainsi vendredi, quand tu referas le point avec ton médecin traitant tu auras aussi tout par écrit, je sais pas, c'est juste une idée comme ça.
Courage surtout à toi, à bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8704
Merci Biba c est une bonne idée !!! :bisous
De toute facons mon médecin aura déja eu le courrier du chir!!
Donc il pourra me dire ce que je peux encore faire!!
Le 2 eme chir m a dit que l opération était très risquée dans mon cas car ma scoliose touche un disque (un truc dans le genre) :cherche
Bref c est dur mais peut etre que faire des séances intensives dans un centre peuvent m aider!!
Je sais pas en quoi cela consiste car le chir n était pas très communicatif !!!
A bientot :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8706
Je pense franchement que ce serait une bonne chose pour toi, ne serait-ce que parce que tu prendres le temps de t'occuper de TOI. En plus, tu seras prise en charge intégralement et les médecins du centre pourront exactement t'expliquer ton cas, les conséquences, les traitements possibles, etc .. Dans un centre l'avis est plus "global" puisque c'est un soin "à la chaîne", dans le sens que tout le monde à sa place bien précise, mais dans le même lieu, alors que quand tu es "dehors", tu vois d'abord le médecin, ensuite un radiologue, encore un autre et il n'y a pas l'esprit "d'équipe", mais la personne qui te dit individuellement ce qu'il ou elle compte faire ..
:cherche Heuh .. je sais pas si je suis bien claire ..
En tous cas, mets tout par écrit et compare vendredi avec ce que te dit ton médecin traitement qui te connaît bien. Ensuite tu prendras ta décision.
A bientôt, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !