Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#339544
A nouveau merci Rosy et Nath, vous m'aidez à affiner petit à petit mes besoins et mes ressources.

Oui j'ai droit, je pense, à des heures d'aide à domicile par ma mutuelle. Mais il faudra que je la contacte pour avoir davantage de précision car j'ai des doutes. Il est dit
- "Assistance à domicile : aide ménagère et garde à domicile (2 fois par an et par bénéficiaire) * : 30 heures.
Mais la petite étoile renvoie à la phrase suivante : "Suite à une immobilisation consécutive à hospitalisation de plus d'une journée OU une immobilisation à domicile de plus de 8 jours consécutifs." Il me semble que je rentre dans le cadre.
Et plus loin il est noté "Enveloppe supplémentaire en cas de séjours de 8 jours et plus (consécutifs) en établissement hospitalier : Aide ménagère par an et par bénéficiaire : 18 heures" . Là je doute que ce soit bon car je ne devrais pas rester 8 jours en clinique si tout se passe normalement.
Bref, dès que j'aurais le devis du chirurgien je le ferai passer à ma mutuelle et je poserai la question du nombre d'heures exact auquel j'aurai droit.
On va y arriver, on va y arriver ! :fièvre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339549
Bonsoir Elisabeth

Tu as raison de contacter ta mutuelle pour en savoir plus, et être sure de savoir ce qu'ils te donneront exactement.
Parfois quand il s'agit d'une chirurgie programmée, certaines mutuelles ne prennent pas en charge l'aide à domicile.
Comme tu l'as compris, l'aide c'est essentiellement pour tout ce qui est tache ménagère,
Mais je confirmer que lorsque tu rentreras chez toi, tu sera autonome pour ta toilette, marcher, monter et descendre les escaliers.
Pour la durée de la station debout, là difficile à dire, ça dépend de chaque cas.

C'est bien s la fille de ton mari peut aussi venir voir de temps en temps

:grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#339550
Merci Chris,
Ce sera déjà pas mal si je suis autonome pour tous les actes que tu décris.
Ensuite, s'il y a des besoins spécifiques liés à ma plaie, mon médecin traitant m'a dit qu'on pourrait faire appel à une infirmière. Je suppose donc que c'est lui qui prescrira ces soins. Ça va aller oui. Maintenant il me tarde d'y être et surtout que ce soit passé. J'attends d'avoir fait mes examens en espérant que les résultats ne poseront pas d'obstacle à l'opération.
Demain cardiologue ! :coeur Elle me suit depuis des années car j'ai un souffle au coeur (depuis ma naissance) et du cholestérol qu'elle traite énergiquement. Elle surveille aussi mes carotides, ma mère étant décédée à la suite d'une carotide bouchée qui a créé un AVC massif. Bref, je suis suivie de près ce qui est assez rassurant, mais aussi un peu angoissant car je sais que je suis à risque sur ce plan là. Je saurai demain !

Bonne journée :relax
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339569
Bonjour Elisabeth

Pour les problèmes cardiaques l'anesthésiste adaptera en fonction
Mon mari a une lourde chirurgie l'année dernière et l'anesthésiste a pris en compte ses antécédents médicaux pour l'anesthésie et la prise en charge de la douleur post op


:mamie1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339592
tu vois le cardiologue aujourd'hui. il va surement te rassurer niveau cardiaque pour cette future opération.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339605
Bonjour Elisabeth

J'espère que ton rdv s'est bien passé et que les nouvelles sont bonnes

:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#339812
Bonjour à vous et merci à Rosy et à Chris d'avoir pris de mes nouvelles,
Oui j'ai bien vu ma cardiologue et tout s'est bien passé, pas de contre-indication à l'opération. Mes analyses de sang étaient également bonnes à l'exception d'un taux de leucocytes un peu élevé signant la présence d'une infection ou d'une inflammation. Je parie sur l'inflammation !
Hier j'avais mon RV pour la scintigraphie. Tout s'est bien déroulé mais je suis déçue car je pensais avoir les résultats sur place et / ou rencontrer un médecin. Mais non, ils les envoient directement au chirurgien ainsi qu'un compte-rendu à mon généraliste mais en fin de semaine prochaine seulement. Il me faut donc patienter pour savoir. Bon, pas le choix !
Prochaine étape l'ostéodensitométrie le 3 avril, puis pneumologue le 5 et rencontre avec le chirurgien le 6. Là, ça va se bousculer au portillon.
Je vous tiendrai au courant.
:hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339840
Bonsoir Elisabeth

Je comprends ton impatience d'avoir les résultatsde la scintigraphie, mais tu peux appeler ton médecin dans quelques jours et lui demander s'il les a reçus et qu'il te dise ce qu'il en est

Le début avril va être chargé en rdv

:spat12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339858
ces premiers examens sont bons; dommage de ne pas connaitre le résultat de la scintigraphie, mais d'ici quelques jours, tu devrais pouvoir demander ton généraliste. début avril va être chargé encore pour d'autres rv et ensuite, tu seras fin prête. :spat12
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#339882
Bonjour Chris et Rosy qui veillez sur moi ! :libellule :libellule

Oui je vais appeler mon généraliste dès demain, sachant qu'il n'aura probablement pas encore les résultats puisqu'on m'a parlé de fin de semaine prochaine. Je croise les doigts !
Demain c'est visite chez ma dentiste, ça n'avait pas été demandé par le chirurgien mais je pense qu'il l'aurait fait au prochain RV, alors autant prendre les devant au cas où une petite carie trainerait par là ! Si c'était le cas, je préfère avoir le temps de la faire traiter, plutôt que devoir arracher une dent au dernier moment. Pas de tortures inutiles...
Je vous souhaite un bon dimanche
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339890
Bonjour Elisabeth

Effectivement ton médecin n'aura pas encore les résultats mais cela te permettra de lui préciser qu'il te les transmettent dès qu'il les aura reçus.

Tu as raison d'anticiper pour le dentiste, comme ça, ça sera ça en moins à faire ensuite et si jamais il y a des soins à faire, ça laisse le temps de le faire :dentiste

:spat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339944
tu as raison d'anticiper pour le dentiste. cela fera encore une consultation à laquelle tu n'as plus besoin de penser. j'espère que le généraliste a pu te conseiller et te rassurer. :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340006
Bonjour à vous,
Ça y est, j'ai mes résultats de la scintigraphie. J'ai vu mon généraliste ce matin et il m'a expliqué ce que contenait le compte-rendu. En bref je suis bourrée d'arthrose (c'est pas un scoop), mais selon lui, il n'y a pas de contre-indication à l'opération. Je pense que le chirurgien aura la même opinion.

Par contre c'est du côté de mes dents que ça risque d'être plus problématique, en faisant le panoramique, ma dentiste a trouvé que j'avais deux molaires qui avaient été mal dévitalisées et étaient du coup un foyer possible d'infection. Mais elle était étonnée que je lui demande ça, car elle m'a dit qu'en principe on le lui demandait pour des opérations du coeur, d'un cancer, de prothèses de hanche ou de genou, mais que c'était la première fois pour une opération du dos. Il est vrai que le chirurgien ne m'a rien demandé, mais j'anticipais. Je me demande si j'ai bien fait du coup ! Bref, elle m'a dit qu'elle allait l'appeler pour voir s'il considérait qu'il fallait faire quelque chose ou si ce n'était pas nécessaire dans la mesure où c'est une dévitalisation très ancienne et que je ne souffre pas du tout. Mais s'il faut soigner, ça pourrait retarder l'opération. J'espère que non.
Prochaine étape l'ostéodensitométrie le 3 avril.
A bientôt...
:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340013
Bonsoir Elisabeth

Te voilà rassurée avec tes résultats d'examen qui ne montrent pas de contre indication à l'opération. Pour l'arthrose, on connait bien ça et effectivement ça n'est pas un problème pour l'opération.

Concernant le dentiste, je suis surprise de son étonnement.
Avec une arthrodèse le risque infectieux est assez important, comme toute opération où il y a implantation de matériel, et donc les soins dentaires limitent le risque
A voir donc avec le chirurgien pour son avis

:print26
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340085
tu as bien fait d'aller voir ton dentiste, surtout qu'il semble que c'était nécessaire! il faut écarter tout risque d'infection pour l'opération et même et surtout pour une opération du dos! il lui reste maintenant à soigner ce souci sans tarder pour ne pas avoir à repousser l'opération. la scintigraphie est bonne, c'est une excellente nouvelle. reste encore l'ostéodensitométrie dans quelques jours. les choses avancent.... :pri10
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !