Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340179
Et bien non, les choses n'avancent pas, elles reculent ! J'ai reçu un coup de fil de la secrétaire du cabinet dentaire me disant que ma dentiste avait réussi à avoir le chirurgien et qu'il avait dit qu'il fallait soigner. On pouvait s'en douter ! Le problème c'est qu'on n'a pas voulu ou pu me donner de RV. Il parait que ma dentiste est surbookée, qu'il va falloir tout un tas de RV de longue durée à chaque fois et qu'elle ne peut pas me les donner. Je ne comprends pas, j'ai toujours eu d'excellentes relations avec elle, et on dirait qu'elle veut se débarrasser de moi. J'ai essayé de demander un RV avec un de ses confrères (c'est un cabinet de 4 dentistes. La secrétaire devait... se renseigner ! J'ai fini par dire que je voyais le chirurgien la semaine prochaine et que je verrais avec lui. Mais entre temps j'ai réfléchi, je vais à Dax demain pour un RV bancaire, et je vais me pointer au cabinet pour tirer ça au clair. S'il ne veulent plus de moi (je me demande bien pourquoi ce serait le cas) il faudrait qu'ils me le disent, et je voudrais aussi qu'on m'explique pourquoi une dent mal dévitalisée puisque c'est là le problème doit ensuite être traitée aussi longuement. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse. Bref j'ai bien peur que tout cela ne retarde beaucoup l'opération.
Merci si vous avez des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340181
Bonsoir Elisabath

Ah mince, est ce que la dentiste aurait eu un mauvais échange avec le chirurgien pour réagir ainsi ?
Si tu ne peux pas avoir les rdv essaie de voir si c'est possible ailleurs
Je ne suis pas dentiste alors je ne saurais pas te dire s'il faut beaucoup de temps, peut être que si elle est mal dévitalisée il faut tout refaire depuis le début ?
Après c'est dommage aussi que le chirurgien ne t'ait pas prévenu qu'il fallait faire les soins dentaires avant l'opération

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340201
quelle poisse! et quelle façon de réagir de la part du dentiste! je suis très étonnée aussi de ces nombreux rv! et franchement, quand une date opératoire est prévue, le dentiste devrait se débrouiller pour faire les soins dans les temps! c'est un travail complémentaire entre le chirurgien et le dentiste! tu as raison d'aller les voir et d'essayer de solutionner tout cela. sinon, n'attends pas pour avoir un nouveau rv chez un confrère. ce serait juste dommage de devoir retarder l'opération. dommage que le chirurgien ne t'a pas envoyé chez le dentiste... :pri2
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340224
:pri5 Merci Chris et Rosy de votre soutien.
Après une très mauvaise nuit j'ai décidé de solutionner la chose dans la journée. Bien m'en a pris. Après avoir vainement cherché un RV proche sur Doctolib j'ai fini par atterrir sur le site des deux centres Mutualistes des Landes. Je n'ai pas téléphoné, je suis allée les voir. Pas de RV possible pour le premier, mais j'ai eu une chance folle avec le second, un nouveau dentiste rejoint l'équipe au mois d'avril et j'ai donc obtenu un RV le 11 avril. On verra bien alors ce qu'il préconise comme soins, mais il y a de nouveau de l'espoir. Je me suis rendue chez ma dentiste que je n'ai pas vue car elle ne travaille pas le mercredi mais j'ai pu récupérer le panoramique pour l'apporter le 11.
Allez, ce fut une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340231
Bonsoir Elisabeth

Et bien voilà un problème qui semble avoir une solution,
Ce nouveau dentiste va pouvoir te donner son avis et faire les soins nécessaires.
C'est bien tu avances

:print20
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340303
Oh bon sang ! J'avance et puis je recule, je ne fais plus que ça. Maintenant que les derniers examens approchent, voilà que je viens d'attraper un rhume. On est samedi, avant-hier soir j'avais mal à la gorge, hier mon nez commençait à couler, aujourd'hui c'est une vraie fontaine et je commence à tousser, et lundi... j'ai mon examen d'ostéodensentitométrie. J'ai regardé comment ça se passait, et j'ai vu qu'il fallait rester immobile durant 15 à 20 minutes. J'ai peur de tousser, ça risque d'être inévitable.
Mercredi je vois le pneumologue, il va me trouver au top je pense ! Et jeudi c'est le chirurgien, si j'arrive jusqu'à lui vu que les examens risquent de m'être refusés...
Je suis en rogne, je n'ai pas eu un rhume depuis le début de covid, et il faut que ça se déclenche maintenant. Je suis plutôt une optimiste en règle générale, mais là........
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340306
Bonjour Elisabeth

Ah mince c'est vraiment pas cool, ça tombe vraiment très mal.
Je pense que tu devrais consulter le médecin de garde ver chez toi pour qu'il te prescrive quelque chose pour te retaper le plus vite possible, explique lui la situation, 2 jours pour aller mieux ça parait court, mais il faut tenter le coup avec un traitement

:east5
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340362
Ouf, ça y est, l'examen de d'ostéodensitométrie est passé et s'est bien passé. D'abord mon rhume qui était (est encore) une rhinite allergique à je ne sais quelle végétation s'est calmé et j'ai pu ne pas moucher durant l'examen, et tousser à peine entre deux changements de position.
Résultat : peu d'ostéoporose, en tout cas pas suffisamment pour empêcher l'opération. C'est bon.
Etape suivant le pneumologue...
Quel suspens !
:paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340364
voilà encore une bonne chose de faite avec un résultat pas trop mauvais. ouf, comme tu dis, tu n'avais ni à te moucher ni à tousser, ou presque.... cependant si ta rhinite dure, n'hésite pas à voir ton généraliste pour un petit traitement. c'est vrai que c'est rageant quand on voit arriver ce refroidissement alors que tu es tout près du but. b, encore le pneumologue et tu seras fait prête. si je ne me trompe, la date est toujours fin mai ou j'ai loupé un épisode? allez, l'optimisme te regagne pour la suite.... :easter15
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340385
Bonsoir Elisabeth

Ah c'est bien, tu as pu passer ton ostéodensitométrie et les résultats sont reltivement bon c'est encourageant pour la suite.

Petit à petit tout se met en place pour que tu puisses te faire opérer dans les meilleures conditions

:east5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#340413
Bonjour Elisabeth, tu avances dans le parcours pré opératoire , on n'imagine pas avant tous les bilans qui sont nécessaires mais ce sont des étapes clés pour arriver au jour J et qui nous permettent de nous projeter avec plus de sérénité.
Tes résultats sont positifs, et quand tous les "feux seront au vert", tu seras soulagée. Bonne continuation :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340448
Bonsoir vous toutes,

Ça y est, j'ai passé une épreuve supplémentaire, j'ai vu le pneumologue tout à l'heure et là aucun problème, mes poumons sont nickels !
Rosy, la date dont le chirurgien m'avait parlé lors de ma première visite était en effet fin mai. Il m'avait dit à ce moment là qu'une opération serait possible à la fin de ce mois là, mais rien n'était arrêté, il ne savait même pas si j'allais poursuivre. Donc au mieux ce serait ça, mais je pense que la date va avoir reculé.
L'inconnue qui demeure c'est mon histoire de dent(s) mal dévitalisée(s) (une ou deux). Tout va dépendre de ce qu'il demande que je fasse maintenant. Je vois un nouveau dentiste le 11 avril mais j'ai besoin que le chirurgien précise ses attentes. A vrai dire je ne comprends pas bien où est le problème, certes les dents sont mal dévitalisées puisque le panoramique le montre, mais elles ne me font pas du tout souffrir et elles sont plombées, donc pourquoi seraient-elles source possible d'infection ?
En dehors de ce problème dentaire, je pars avec une série de questions à lui poser, j'ai bien peur qu'il n'y en ait un peu trop ! Bon on verra bien. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre soutien
Des bises à vous toutes ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340454
Bonsoir Elisabeth

Super, tout va bien côté poumon.

Alors pour les dents je ne saurais te dire, seul un dentiste pourra te dire si en l'état des choses il y a un risque d'infection ou pas car quelle que soit la localisation de l'infection dans l'organisme il y a ensuite risque qu'elle aille sur le matériel, d'où la nécessité de limiter les risques.

Bon rdv pour demain

:jongleoeufs
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#340479
Bonjour à toutes,

Ca y est j'ai vu le chirurgien hier et tout s'est fort bien passé. Il m'opère le 24 mai. Je pensais que la date serait reculée mais il devait opérer une dame d'une scoliose ce jour là mais comme elle est malade, son opération est remise à plus tard. Il me donne donc sa place.
Je suis restée longtemps avec lui (3/4 d'heure), et l'opération ne sera pas aussi lourde que prévue, mais il faut que ça marche sinon on recommence et là il me bloque tout le dos du sacrum aux cervicales. Il m'a fait décrire mes douleurs dans le détail et m'a proposé de me mettre une "cale" entre L4 et L5, lieu où mon disque écrasé crée les douleurs selon lui. Du coup, réduction du temps de convalescence et de l'impossibilité de s'asseoir : 5 jours d'hospitalisation, 3 semaines en centre de convalescence + 3 semaines à la maison. Ensuite on vérifie et si tout va bien je pourrai à nouveau m'asseoir et conduire.
Je suis repartie de la clinique sur un petit nuage.
Maintenant, je me dis que je n'ai pas posé la bonne question : "après ça, comment je fais pour stopper ou freiner à mort l'évolution de la scoliose ? "
En ce qui concerne mon problème dentaire, pour lui il n'y a pas de source d'infection dans la mesure où ces dents dévitalisées (même mal) ne m'ont pas fait souffrir depuis des décennies. Mais puisque j'ai rendez-vous avec un dentiste le 11 avril, je dois lui poser la question.
J'ai aussi pris le RV avec l'anesthésiste, le 3 mai. Peut-être est-ce avec elle que se reposera la question des dents, mais j'ai l'impression que l'alerte est passée.
Je ne fais pas plus long ce matin, car je n'ai pas le temps, mais j'aurai encore plein de choses à vous dire et aussi de questions à vous poser, car si le chirurgien prend le temps de répondre aux questions qui le concernent, la secrétaire ne me laissait même pas le temps de noter tout ce qu'elle me disait en me remettant mon dossier. J'ai donc plein d'interrogations dans la tête.
Des bises à vous toutes, il va faire soleil aujourd'hui !
print
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340484
super! te voilà fixée! et on te sent sereine du coup de savoir ce qui t'attend. et le malheur des uns fait le bonheur des autres...! bravo au chirurgien qui t'a donné beaucoup de temps pour t'expliquer l'opération et ses suites. tu sais maintenant où tu en es. niveau dentiste aussi! ouf! normalement plus de risque d'infection à ce niveau-là. pour l'instant donc, pas de sacrum de bloqué. pour les cages, le fera t'il en 2 temps ou en même temps que la greffe? pour ta question pour freiner ou bloquer la scoliose, normalement elle ne bougera plus sur les vertèbres bloquées. tu seras tranquille à ce niveau-là. n'hésite pas à nous poser tes questions et aussi d'en mettre sur le papier pour l'anesthésiste. voilà de quoi t'organiser au mieux pour cette période qui approche. :easter15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !