Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340604
Bonjour Elisabeth

Tu as raison de regrouper tes questions pour ne contacter le chirurgien qu'une seule fois. Note les bien au fur et à mesure pour ne rien oublier.

Pour tes dents tout devrait être bon aussi, donc tu seras bien prête pour le jour J

:easter3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340615
voilà encore une nouvelle étape avec le dentiste et le programme est ....prévu! tout devrait donc aller. c'est vrai que la langue parlée différente pose souvent problème actuellement, mais comme tu dis, vous vous êtes compris. oui, prends ton temps pour remplir ta fiche avec les questions restantes, ainsi tu auras réponse à tout. :east4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341127
Bonsoir Elisabeth

As tu eu ton rdv dentiste ? si oui comment cela s'est il passé ?
Et as tu contacté ton chirurgien pour tes dernières questions ?

:mug1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341209
Bonsoir Elisabeth

Demain c'est ton rdv anesthésite, l'occasion de pouvoir encore poser des questions

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341278
Oh pardon Chris et Rosy, je ne suis plus repassée sur le site depuis un moment. Je vais essayer de me rattraper !
Oui j'ai bien vu mon anesthésiste et elle m'a beaucoup plu : professionnelle mais chaleureuse, répondant à toutes mes questions, rassurante somme toute ! Elle m'a confirmé que mon opération aurait lieu le jour même de mon arrivée, soit le 24 mai dans l'AM.
J'avais bien revu mon dentiste mais qui a finalement choisi de me faire plusieurs radios de la dent qui posait problème ce qui lui a permis de dire qu'il n'y avait pas d'infection. L'anesthésiste m'a posé des questions sur mes dents et a semblé satisfaite de mes réponses.
Par contre, je n'arrête pas de remettre mes questions au chirurgien et je ne les lui ai donc toujours pas posées. Je ne saispas pourquoi je coince comme ça, mais je n'arrive pas à me décider.
Autrement j'ai eu mon premier RV avec une sophrologue et j'en ai deux autres de programmés avant l'opération. J'ai beaucoup aimé son approche, je pense que ça va m'aider.
J'ai acheté le siège assis / debout et mon mari l'a monté. Il me semble très bien, pas confortable mais capable de faire le job !
J'ai également acheté quelques vêtements faciles à enfiler.
Le seul "truc" qui traine c'est l'aide à domicile que je voudrais pouvoir obtenir pour la période où je serai absente. Je voudrais en trouver une en CESU car mon mari ayant plus de 70 ans nous serions exemptés de charges sociales en plus des 50% de déduction fiscale. J'ai demandé à droite à gauche, mais pour l'instant j'ai fait chou blanc. Bon il me reste encore un peu plus de deux semaines !
Voilà pour les nouvelles (bonnes je trouve), je vous souhaite un bon WE prolongé, encore qu'il soit bien entamé aujourd'hui.
Et à très vite pour d'autres nouvelles.
:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341299
Merci Nennala pour ta réponse et ta suggestion de procéder par mail. A vrai dire j'y avais déjà pensé mais je ne me décidais toujours pas. Et bien ton post a fait le reste, je viens d'envoyer un message pour demander l'adresse mail du chirurgien que je n'ai pas en expliquant que je voulais le joindre directement pour lui poser des questions sur l'opération. Je suppose que j'aurai une réponse.

Merci donc de m'avoir remise le pied à l'étrier !
:spring3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341316
Bonjour Elisabeth

C'est vrai que les sièges assis debout ne sont pas très confortables mais tu verras, de toute façon les premiers temps tu ne te sentiras pas de rester assiste trop longtemps.

Voilà les derniers rdv passés et tout va bien

J'espère que tu trouveras vite pour l'aide à domicile. Avais tu fais une demande auprès de ta mutuelle ?

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341326
Oui Chris, j'ai fait une demande auprès de ma mutuelle, et elle me fournira bien une aide à domicile lorsque je serai rentrée chez moi. Ma recherche porte sur la période intermédiaire, pour mon mari, c'est à dire lorsque je serai hospitalisée puis en maison de convalescence, autrement dit : 5 jours en principe + 3 semaines ensuite. Ça fait un petit mois au bas mot.
Je vais aller à la mairie de la ville la plus proche de mon domicile pour voir s'ils ont des personnes ayant laissé leurs coordonnées. Ensuite il y a une association l'ADMR mais j'y suis allée et la responsable est en arrêt maladie, et il n'y a personne pour la remplacer. Si je fais chou blanc à la mairie, je tenterai d'appeler en espérant qu'elle réponde. Mais ce qui m'ennuie c'est que là, ça va être un système prestataire (je crois) et je n'aurais pas les mêmes déductions qu'avec un CESU.
Voilà pour la dernière étape !
Merci à vous toutes de votre soutien.

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341327
Ton mari n'est pas autonome pour pouvoir gérer en ton absence ?

Dans la mairie de ta commune il n'y a pas de CCAS ? car si tu veux une aide il faut voir avec ta mairie et pas la mairie de la commune voisine, chaque CCAS gère pour sa commune.

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341332
Pour te répondre Chris, je dirai que mon mari est semi-autonome. Il a une maladie des poumons objectivement grave (une fibrose pulmonaire) qui le fatigue beaucoup. Il ne fera pas le ménage en mon absence, ni la lessive, et il ne se nourrira pas correctement. Le laisser une semaine ça va, mais un mois complet, c'est trop. Même s'il ne demande pas d'aide. c'est moi qui la pense nécessaire. Comme je l'ai dit dans un autre post, sa fille qui habite à une vingtaine de km viendra le voir, mais elle travaille, elle ne va pas faire le ménage et les repas, seulement s'assurer que tout va bien.
Voilà pourquoi je cherche quelqu'un pour venir chez nous deux fois pas semaine environ.

J'ai refait des recherches ce matin, et je vais aller à la Communauté de communes de la ville à côté, et non à la Mairie en effet. Dans les Landes on fonctionne avec un système de CIAS. Il n'y a pratiquement plus de CCAS, en tout cas pas ici. Le CIAS dépend de la Communauté de communes. De plus j'habite près d'un tout petit village et la mairie n'est pas ouverte tous les jours. Aujourd'hui c'est fermé, ce ne sera ouvert que demain AM et je ne serai pas là, engagée dans d'autres activités (je fais de la lecture en EHPAD et je ne peux pas ne pas y aller), ensuite c'est de nouveau vendredi que c'est ouvert. Bref, je vais perdre une semaine si je veux m'adresser à ma mairie où je pense que je ne trouverai pas grande aide.
Je vous tiens au courant,
Merci encore de votre suivi et de votre soutien.
:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#341341
Bonjour Elisabeth, pour t'éviter de te déplacer, et si tu ne l'as pas déjà fait, peut-être contacter le service autonomie du département des Landes, il existe des centres répartis sur le territoire qui regroupent toutes les aides possibles.
Trouver une aide à domicile en milieu rural est difficile car les coûts de carburant ont fortement augmenté , cela impacte leurs revenus déjà faibles. Et une autre piste, trouver un prestataire (ou un traiteur ) qui livrerait les repas à ton mari, indépendamment du ménage. Bonnes recherches :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341345
Bonjour Elisabeth

Je vois que tu es engagée dans d'autres associations (peut être que quand tu iras mieux nous aurons le plaisir de te voir agir à nos côtés) mais je pense que tu devrais peut être passer en priorité pour l'instant les démarches pour ton opération plutot que d'aider les associations.

C'est vrai que comme le dit Nath, tu pourrais voir un traiteur pour les repas de ton mari, certains font même les livraisons à domicile. Ou vois avec ta mairie si avec les livraisons des repas des personnes agées ils ne pourraient pas provisoirement livret aussi ton mari.

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#341348
bonjour,
je viens de lire ton histoire , et je me rends compte que tu arrives bientôt à l'échéance et ça c'est bien , tu vas pouvoir revivre ,
j'espère que ton chir va te répondre suffisamment clairement pour lever les derniers doutes , moi aussi j'ai été surprise du type d'intervention , mais il se peut que tes vertèbres dorsales soient soudées parce qu'à nos âges cela peut arriver entre l'arthrose et l'usure cela arrive et alors ça bouge plus ,ceci explique peut être cela , il y a parfois des avantages à être "âgée", les lombaires c'est différent car tout notre corps sollicite cette partie du corps en permanence et le poids du corps repose là aussi d'où la nécessité de bloquer ce qui bouge .
Pour l'aide à domicile , moi j'ai déjà utilisé le bon coin et j'ai trouvé ainsi quelqu'un en cesu, mais je ne sais pas si là où tu te trouves ça peut marcher ça ne coute rien d'essayer, c'était juste quelques idées complémentaires .... bonne suite :pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341377
Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour vos conseils et suggestions.
Bon, hier je me suis heurtée à un mur, la Communauté de communes m'a dit que d'une part je m'y prenais trop tard car il y a un dossier à remplir et le temps que ce soit traité, la date sera largement dépassée. Et puis la personne qui m'a reçue a réalisé que mon village ne faisait pas partie du secteur où les aides à domicile pouvaient intervenir. Donc, néant !
Je suis allée dans une association privée importante dans les Landes. La responsable est submergée, 11 aides à domicile sont en maladie.... Impossible donc de dégager quelqu'un.
On m'a parlé d'autres associations mais avec le discours sous-jacent que de toute façon c'était pareil partout et que je m'y prenais trop tard. C'est certain !
Je suis rentrée démoralisée et j'ai discuté avec mon mari. On a finalement décidé que tant pis pour le ménage. Il m'a dit qu'il le ferait mais je pense que ce sera léger, léger. Tant pis, ça se rattrapera plus tard. La question des repas est traitée : d'une part je vais lui préparer, comme on en avait déjà parlé ici, des plats à l'avance, et d'autre part j'ai réalisé que je pouvais faire mes courses chez [espace modéré]. C'est relativement abordable et les plats sont bons et équilibrés. Je vais donc faire le plein. Reste à demander à ma belle-fille (sa fille) de bien vouloir passer assez souvent pour vérifier que tout va bien. Elle est responsable, si quelque chose coince, elle saura gérer je pense.

Bon, pas d'aide à domicile, tant pis, c'est celle qui viendra à mon retour qui aura un peu plus de travail. Du coup je revois les heures que je vais lui demander à la hausse (3 fois par semaine au lieu de 2 par exemple). Et si il faut la garder plus longtemps, une fois que ma Mutuelle ne la rémunérera plus, et bien on le fera.
Voilà !

J'ai eu mon 2ème RV avec ma sophrologue aujourd'hui. Ca se passe très bien.

La clinique à qui j'avais envoyé un mail pour demander celui du chirurgien m'a répondu aujourd'hui que je pouvais poser mes questions, je vais le faire demain matin.

Quant à ma participation à la vie associative, elle est très dense et de plus en plus. Je fais partie d'un atelier d'écriture dont je suis une des trois animatrices bénévoles, d'un club de lecture en simple participante, mais c'est du boulot de rédaction de résumés, de ces interventions en EHPAD pour lire des nouvelles aux résidents, d'une asso locale qui s'occupe de scolaires (écriture) et de personnes âgées : recueil de moments de vie... Et en prime je travaille encore de temps en temps sur quelques missions. Je peux vous dire que la vie post opération va me paraitre bien vide, car là, il me faut tout arrêter. Ca va peut-être être le plus difficile.
Bon je suis trop bavarde.
A bientôt vous toutes, mes bonnes fées !
:print26
Comme précisé dans le règlement du forum, tout message à caractère publicitaire est
interdit sur le forum. Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#341390
Bonjour Elisabeth,
Il y a des priorités , tu l'as compris, le ménage passera en second . La fille de ton mari pourra éventuellement le seconder pour quelques tâches. Nous sommes nombreux à devenir aidant familial pour nos aînés quand cela devient nécessaire et là il s'agit d'une courte période.
Dans ton entourage associatif, personne ne peut rendre visite à ton mari pendant ton absence , juste pour lui tenir compagnie et te rassurer ?
Bonne continuation dans te préparatifs. Maintenant , c'est le temps de te reposer avant le jour J puisque tout est organisé. :pri11
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !