Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341836
comment vas-tu depuis vendredi? tu es peut-être maintenant déjà en maison de repos?
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341840
Bonsoir à vous toutes,
Après l’euphorie des deux premiers jours les douleurs se sont malheureusement manifestées. Ce matin c’était le summum, je me suis réveillée avec mal partout + une sciatique carabinée. J’ai vu le chirurgien qui a redemandé un télérachis. C’est fait depuis une heure et j’attends que le Docteur A revienne me voir mais à priori le matériel est bel et bien en place.
Ce soir je vais mieux, et j’espère que mon transfert prévu demain pour la maison de convalescence n’est pas compromis.
Je vous tiens au courant.
Merci encore de votre gentillesse
Bises à vous toutes :pri
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341853
une opération reste une opération! et les douleurs semblent s'être fait entendre. espérons que le médecin a pu t'informer suite à la radio et que tu puisses donc, comme prévu, aller en maison de repos.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#341855
Bonjour Elisabeth, en post opératoire , les douleurs sont fluctuantes. L'essentiel est qu'elles soient contenues et pour cela , ne pas hésiter à en parler à l'équipe médicale sans attendre, de jour comme de nuit . En te souhaitant une bonne installation dans le centre de convalescence. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341861
Bonjour Elisabeth

La douleur s'est réveillée, ce qui est malheureusement normal, mais petit à petit tout va rentrer dans l'ordre.
J'espère que tout est ok pour que tu puisses aller en centre ce jour

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#341869
Oui, ça va mieux. Ma sciatique s’est atténuée et reste supportable, le chirurgien que j’ai vu hier soir m’a rassurée, le matériel est bien en place et mes douleurs sont simplement des douleurs post opératoires qui vont s’estomper peu à peu.
Je suis installée dans ma maison de convalescence et ravie de tout : le personnel super sympa, le cadre, ombragé près du lac de St Paul les Dax, même mon premier repas était super bon.
Tout va aller bien maintenant je pense
Des bises à vous toutes
:spring4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341927
tout se passe bien! douleurs atténuées, personnel sympas,..... voilà de quoi se refaire une santé dans de bonnes conditions! bonne continuation à toi :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341965
Bonjour Elisabeth

J'espère que tout continue à bien se passer au centre de convalescence et que tu continues à aller de mieux en mieux

:prin5
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#342044
Bonjour à vous toutes,
Je venais voir sur le forum si j’avais eu des commentaires à mon dernier message et je m’aperçois qu’il n’y est pas. Quelque chose a foiré visiblement.
Je reprends donc la suite des événements depuis que je suis là la maison de convalescence : j’ai fait une cruralgie, deux nuits très douloureuses presque sans sommeil, c’était au cours du WE et le docteur n’étant pas là, les infirmières ne pouvaient pas décider de me modifier mon traitement. Ouf c’est chose faite depuis avant-hier soir et j’ai passé deux nuits presque sans douleurs. Dans la journée ça va nettement mieux. Je marche bien, j’ai fait 3 km en plusieurs fois dans la journée d’hier. Ma kiné est très bien, sympa et compétente. Dans l’ensemble le séjour se passe bien, cela fait déjà une semaine que je suis là et quinze jours que j’ai été opérée.
Pasco et moi vous embrassons
À bientôt :print22
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342053
Bonjour Elisabeth

Il est important de faire ajuster le traitement antalgique au fur et à mesure en fonction des besoins.
Normalement il doit y avoir un médecin de garde le week end qui doit être joignable et qui peut ainsi faire des prescriptions.

Tu progresses déjà bien et marche régulièrement, c'est très important et c'est ce qui va te permettre de bien récupérer

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342059
les jours passent et ne se ressemblent pas... mais le temps faisant, l'évolution va vers le mieux. c'est vrai que souvent les infirmières ne veulent pas déranger le médecin de garde le w end!!! cela t'aurais au moins permis de ne pas avoir mal les 2 jours! enfin! l'essentiel est que tout est rentré dans l'ordre. bravo pour la marche! une bonne rééducation! et une kiné sympa, quoi de réjouissant pour les séances! :luckyL
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342073
Bonsoir Elsabeth, ta convalescence va se poursuivre avec un traitement plus adapté et une kiné qui te fera progresser , c'est déjà le cas puisque tu marches sur une bonne distance . Garde ce rythme sans forcer , marcher en plusieurs fois permet de ne pas aller au-delà de sa limite. Profite de l'extérieur s'il y a pour t'aérer, respirer.. ! :papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#342193
Bonjour vous toutes
Ma convalescence se poursuit avec des hauts et des bas, mais dans l’ensemble je vais bien,
Il me tarde de rentrer chez moi, c’est prévu le jeudi 22 juin, je ne pourrai toujours pas m’asseoir mais ce sera un pas de plus vers la reprise d’une vie normale
Merci pour votre suivi,
À bientôt
:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342199
le temps passe, avec encore des bas comme tu dis. quand tu reverras le chirurgien, il te dira si ces bas sont normaux à ce stade. une date de consultation est déjà prévue? encore 10 jours tout juste et le retour chez toi et cela sera encore un grand avancement. bonne semaine à toi. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342202
Bonjour Elisabeth

La convalescence n'est pas linéaire, c'est normal, chaque jour est différent, mais ce qui est le plus important c'est de progresser dans l'ensemble
Dans 10 jours ce sera le retour, même si tu ne pourras encore rien faire, tu te sentiras mieux chez toi


:pri6
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !