Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
#210616
Un grand nombre de femmes ont mal au dos pendant la dernière partie de leur grossesse, scoliose ou pas. Alors oui, j'avais plus mal, mais c'était la station debout qui était difficile et le repos faisait disparaître la douleur. Je ne sais pas si mes deux grossesses ont augmenté la scoliose, on ne m'avait pas prévenue qu'il était plus prudent de faire un bilan peu de temps après et donc, je n'ai fait le bilan que plusieurs années plus tard. Ce bilan a révélé une aggravation de mon état, mais je ne saurais à quoi l'attribuer exactement.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#212352
:amis My, en tout premier lieu bien sûr c'est le médecin qui te suit qui pourra certainement le mieux répondre à ta question. Mais il est sûr que les témoignages sont un plus.
Donc, perso j'ai eu 2 enfants à 3 ans d'intervalles : à 24ans 1/2 et 27ans 1/2. A l'époque j'avais eu une pelvimétrie - examen consistant à prendre la mesure du bassin - pour voir je crois si la grossesse et surtout l'accouchement pourrait se passer normalement. ça date de 1977 et 1980 donc je ne suis pas sûre que cet examen existe toujours. J'ai eu 2 grossesses et 2 accouchements "nickels". A terme, en bonne forme, juste sur la fin de chacune des grossesses la cambrure lombaire de temps en temps me faisait souffrir et entre les deux grossesses j'ai fait une grosse sciatique. Par contre il m'avait été recommandé de ne pas prendre plus d'un kg par mois et je m'y suis tenue (8,5 kgs pour la 1ère et 9kgs pour le second).
:biz Voilà My, heureuse de ces deux enfants qui pour l'aîné m'a donné déjà deux petits enfants !!!! :bravo
Ma scoliose n'a pas trop évolué après après ces deux grossesses par contre à la ménopause, là, ça a été spectaculaire en une dizaine d'années j'ai pris 10 à 11° sur la lombaire. Alors là, il a fallu intervenir. :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#213232
Bonjour My,

Moi aussi je suis du Québec mais j'ai été opérée il y a pas mal d'années maintenant alors si le cœur t'en dit il me fera un plaisir d'échanger avec toi. :bisous1

Mon histoire et parmi les histoires des opérés.

Nenudi :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par carolemanou
#215092
il est peut être un peu tard pour vous répondre mais puisque vous habitez au Quebec, je voulais vous signaler que étant Française, je me suis rendue au Quebec pour suivre un traitement nouvellement mis au point pour les adultes qui souffrent de scolioses importantes; il s'agit d'un corset dynamique spine cor.
vous pouvez vous rendre sur le site . je suis à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements et le nom de la clinique.
pour ma part, je ne pouvais plus marcher et ce corset est un tuteur élastique, donc rien a voir avec un corset rigide.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290803
je suis retombée sur ton sujet et vois que cela fait bien longtemps! si tu passes par ici, nous serions heureux de lire la suite de ta prise en charge. autumn2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !