Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320154
voilà, le plus gros est maintenant derrière toi. tu dois encore être au pays des songes. j'espère que tout s'est bien passé et que les premiers jours ne seront pas trop difficiles. bravo pour ton courage et ta positivité. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320155
Bonsoir Marie

J'espère que l'opération s'est bien passée et que le réveil n'est pas trop dur.
Je te souhaite une douce première nuit

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#323262
Bonjour tout le monde , voilà avec un peu... :rire3 de retard je viens vous donner des news...
Mon opération c'est bien passé on m'a ouverte de T3 à L5 on m'a mis 2 tiges ,au niveau lombaire 4 doubles vis , puis 2 vis au dorsale tout le reste des accroches et 3 drains , 7 h d'opération le plus dur avec le covid personne dans la chambre pour me recevoir je suis bien triste de pas voir mon mari mais bon pas le choix ..
Lendemain 2 kinés me font lever faire le tour du lit sont étonnés de ma forme bref je suis contente..
Je dois rester coucher manger aussi ainsi comme boire ..

De retour les 2 kinés pour le lever et là je remarque de l'eau parterre je le signale on essuie et rebelote de l'eau et là je vois que ça coule de chez moi... pourtant j'ai une sonde..et là branle-bas de combat on me recoucher met le lit en trendele Bourg j'ai un énorme mal de tête a droite...un assistant arrive et me dit : on doit vous réopérer vous avez fait une brèche durale avec perte du liquide cephalo rachidien probablement donc scanner et salle d'op
De retour après 4h d'opération sans compter la salle de réveil...on me remonte ds ma chambre toujours personne...on me dit je dois rester coucher absolument et tout faire ainsi .
4jours après j'ai très mal côté droit on me fait IRM j'ai droit à une infiltration péridurale ..au passage pas réussi et depuis je ne sens plus le haut de ma cuisse ..je dois pour la 3eme fois me faire réopérer pour radiculopathie pour retirer une vis et raboter d'autres...et tout ça en ayant une visite après de 2h le samedi ..une opération qui devait me faire rester 5..6 jours et rentré ben non 1 mois puis le chirurgien me dit je peux retourner oufff ...la kiné vient me chercher pour marcher et faire les escaliers ok...je monte une marche avec ma jambe gauche et patatra elle flanche !! Je tombe derrière moi la kiné je l'aplatie pas moyen de me relever un homme descendait et m'a aidé puis mise sur chaise roulante et chambre le chirurgien passé et voilà plus de retour chez moi mais en revalidation où je suis restée 1 mois !!!
Ici après 4mois je sais pas trop monter les escaliers donc lit en bas , kiné 3fois semaine tout irait bien si j'ai pas au niveau dorsale un carré où je ne sens pas qd je me gratte .. c'est comme qd on va chez dentiste après annestesie ça se réveille au loin...chez moi pareil je sens au loin qd on me touche ou palpe ..en fait c'est au niveau de la brèche je dois patienter... mais je sais rien faire seule comme cuisiner me faut de l'aide et j'ai toujours l'infirmière qui vient pour faire mon dos et les pieds j'y arrive toujours pas... j'ai revue l'assistant en juin lui très content je marche bien droite , les réflexes sont ok sauf un ...et le positif j'ai grandi de 5 cm . Je revois le professeur début août on verra bien sa version...déjà il m'avait dit pour ma douleur que j'ai gardé de mon infiltration...y peut avoir des dommages collatéraux... :rire2
Voilà je ne sais pas si y en a qui ont eu certaines choses comme moi mais pour le moment le sais pas trop quoi en dire de bien ou pas .... J'ai toujours pas perdue de poids je vais chez kiné il me fait des étirements des jambes puis il me masse et 1fois semaine de l'endermologie pour la cicatrisation puis j'ai des exercices et enfin je fais du vélo entre 10..15km et tapis de marche 1,5km 3fois semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323267
Bonsoir Marie

Je découvre ton parcours très difficile de ses derniers mois.
Pour l'insensibilité, il faut le temps que les nerfs et les muscles cicatrisent, cela arrive fréquemment;
Par contre tu sembles avoir des difficultés à la marche et pour les escaliers, j'espèrne que le rdv avec le chirurgien t'apportera des réponses.
Prépares bien ton rdv avec une liste écrite de questions.
J'espère que tu pourras bientôt retrouver plus d'autonomies

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323276
que d'épreuves, tu as vécu! cela est, je pense, très, très rare à ce point! tu es encore en pleine convalescence, avec beaucoup de récupération encore à voir arriver. je pense qu'il te faudra encore du temps mais avec ton courage, ta détermination et ta volonté, tu vas y arriver! ne lâche rien!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323310
Bonjour Marie

J'ai vu sur une autre histoire que tu voulais partager tes radios.
Il faut que tu les envoies par mail au webmaster à webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne sur le forum

:chaud
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323313
Quelle histoire ... C'est vraiment une situation difficile, j'espère que tu vas pouvoir être tranquille maintenant et te remettre de tout ça au mieux et profiter de ton dos redressé dans les meilleures conditions.
Tu devrais avoir quelques nouvelles après ton RDV avec le professeur, qu'elles soient bonnes pour la suite. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323321
Je découvre ton histoire Marie, ça décoiffe ! J'espère qu'enfin cela va aller de mieux en mieux après toute ces péripéties.
Plein de courage et d'ondes positives.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323347
ouh la la ! tu ne fais pas les choses à moitié dis donc : quel parcours avec tant de "péripéties" !!!

J'espère que tu vas arriver à laisser tout ça derrière toi le plus vite possible. :souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323369
Bonsoir Marie

Je me permets de revenir vers toi prendre quelques nouvelle en espérant que tu n'as pas eu de problème avec les fortes inonations dont ton pays est victime

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#323523
Merci pour tout vos messages de réconfort , j'ai une IRM a faire le 28 juillet je suis impatiente de voir ce qui en ressort...et le 4 aout le chirurgien entre-temps ma douleur est de plus en plus forte j'ai dû appeller ma Doc ,cette douleur est situé entre la 10eme et 12 ème côte on pense un nerf dorsal coincé mais pas sûr... En plus ce matin j'ai revue l'autre chirurgien de l'épaule qui a déjà fait 2fois mes 2 épaules et la droite est à nouveau atteinte j'ai le sus épineux très effiloché il m'a fait une infiltration et m'a dit qu'un traitement conservateur est conseillé vu mon état et mes antécédents donc faire 3..4 infiltrations par an sinon j'ai droit à une prothèse d'épaule donc on verra dans 3 mois si encore aussi mal .
Merci pour prendre des nouvelles avec ce que la Belgique a subit mais je suis près de la frontière française donc à part beaucoup de pluie pas de dégâts.
Je vais mettre bientôt mes radios avant après merci pour le lien .
Mais je dois vous dire je ne sais pas faire de projet à cours terme ni plus loin..
Je ne sais rien faire sans être dégoulinante de sueur dû à la douleur quand je fais un simple effort et le chirurgien que je vais voir est un "sans pince" pour rire pour lui tout ce qui compte c'est son opération..et je sais que sa 1ere question sera .. comment je me sens maintenant...
Mon seul point positif est mon rayon de soleil ma petite fille , je l'ai vue 1mois après sa naissance et puis plus rien pendant 2mois suite à mon hospitalisation et revalidation je me sens frustrer de ne pas m'en occuper comme une nonnina heureusement mon mari a prit le relais pour 2 comme je ne sais pas la prendre dans mes bras elle va avoir 6 mois un pur bonheur...
Encore merci d'être à notre écoute... j'ai des larmes qui coulent en ce moment de me voir comme je suis et de ce que j'ai tant donné et fait pour les autres... :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323531
Bonjour Marie,
et bien désolée de voir que les douleurs te submergent actuellement, et t'empêchent de profiter pleinement du bonheur d'avoir une merveilleuse petite-fille.
Ton mari est aux petits soins et c'est vraiment sympa, cela te permet tout de même de voir cette petite, même si tu ne peux pas t'en occuper comme tu le souhaiterais.
Le climat très bouleversé actuellement n'aide pas non plus pour calmer les douleurs.
De tout coeur avec toi
:coeur :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323553
Bonjour Marie,

Tu souffres beaucoup, et il semble y avoir peu de remèdes pour te soulager. J'espère que les semaines à venir te réserveront des moments de répit.
L'épaule est une articulation très compliquée à soigner car on la sollicite beaucoup. Arrives-tu à dormir un peu et récupérer, car comme tu le dis le moindre mouvement est éprouvant, et génère de la fatigue.

Amicalement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !