Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gini
#3147
Bonjours a tous,
je viens de découvrir votre site scoliose et partage. Je trouve que c'est vraiment bien de pouvoir communiquer avec des gens qui ont le même problème que nous. J'ai une scoliose depuis l'âge de 12 ans, j'ai porter 2 corsets puis j'ai arrêter d'être suivi je ne sais pas vraiment pourquoi... maintenant, j'ai 29 ans je viens de refaire une radio ma scoliose a 30 et 40 degrés. j'ai toujours mal au dos, surtout depuis ma deuxième grossesse. je voulais savoir si vous aussi vous aviez toujous mal et qu'est ce que vous faites pour vous soulager?
Avatar de l’utilisateur
Par noli
#3149
Bienvenue chez nous Gini :welcome
Ici pourras discuter avec des gens super qui vivent avec cette maladie et qui se batent chaque jour.
Tu dis que tu viens de faire une radio, et ton médecin ne t'as pas parlé de traitement?
Ici tu trouveras peut'etre des réponses a tes questions et surtout du soutien.
Tu verras ont se sent bien ici.
Bisous
:bisou1
Par gini
#3165
Bonjour Noli, Oui mon Md. m'a proposé 2 choses, premièrement de la physiothérapie RPG car nous la kiné n'est pas très connu. Mais c'est hors de prix pour moi pour le moment... Alors il ma proposé des injections de cortisone.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#3185
bonjour gini et bienvenue
ton dos te fait souffrir et cathy a tout à fait raison. la natation te remusclera le dos. par contre, je trouve que ton médecin y va fort ente proposant dès à présent des injections de cortisone, je crois qu'il faut d'abord commencer par les traitements les moins agressifs pour le corps;
tu es de quel pays pour que la kiné ne soit pas connue chez toi?
en tout cas, nous sommes ravis de t'accueillir sur le site, n'hésites pas nous faire part de tes questions
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#3204
Gini bonjour et bienvenue sur le site de scoliose et partage

Avant de commencer des piqures de cortisone cela va peut être calmer tes douleurs mais ne soigne pas la maladie. as-tu essayé de refaire de l'exercice (si la kiné n'est pas possible pour l'instant). la natation est très bonne et pour le dos il faut une bonne musculation.

et la kiné simple est-elle remboursée chez toi ?

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3207
Bonsoir Gini, la cortisone va te soulager la douleur mais c'est peut etre pas forcément très bon pour le restant de ton organisme. N'y a t'il pas au Québec de couverture sociale qui vous prend en charge une partie des frais de traitement ?

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#3262
:sourire Bienvenue Ginie, les autres membres sont mieux placé que moi pour te conseiller, leur malheureuse expériences te serons bien utiles, je ne peu qu'ajouter que je préfére moi meme éviter les anti douleurs autant que possible bien sur, et préférer les moyens naturels comme la kiné la natation, avec une scoliose hélas le mal de dos est presque permanent, et la prise de médicament réguliérement rique fort de nous détraquer dans d'autres domaines, bon courage a bientot
Par gini
#4186
Ici au Québec, la physiothérapie "légère" est disponible sans frais mais mon médecin dit que c'est pas ce qu'il me faut. La kiné est nouvelle par ici et c'est un peu vu comme une médecine douce. Moi aussi j'ai des prescriptions d'anti- inflamatoire et des relaxants musculaire mais ça me décourage... Je ne veux pas avoir a toujours prendre ça. Je l'ai prend le moin possible. Dans vos traitements de kiné, utilisé vous le ballon?
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#4210
Bonjour Gini,
Tu parles du ballon....ballon ? Une balle ? Il y a quelques années, le kiné me faisait travaillait avec un ballon pour me muscler les pectoraux et les dorsaux. Je tenais le ballon à 2 mains devant ma poitrine et devait le lui renvoyer, ainsi que derrière la tête.
A bientôt Gini :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4220
Bonjour Gini et bienvenue sur le site ! Je me retrouve dans tes mots (physiothérapie, ballon, etc ..) je ne savais pas que le Québec était si proche dans le vocabulaire avec la Suisse :cotent. Cependant, quelle est pour vous la différence entre physiothérapie et kinésithérapie, vous semblez avoir les 2 .. est-ce que tu pourrais nous expliquer ? Merci !
Pour le ballon, non je ne l'utilise plus, mais parce que j'ai été opérée.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par gini
#4270
salut, oui ici nous avons les deux mais comme je disais la kiné est nouvelle ont commence a en entendre parler. Je n'ai jamais eu de traitement mais ce que j'ai entendu dire c'est qu'il travail beaucoup avec un gros ballon assez mou. Les physio eu nous fond faire des exercices de renforcement. Je crois que les deux ont plusieurs points en commun...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4546
Bonjout Gini !
Il y a juste une chose que je comprend pas (excuses-moi !) c'est que vous semblez faire une différence entre "physiothérapie" et "kinésithérapie", alors que c'est des synonymes et que ça concerne la même profession ..

Terme en français :
physiothérapie (spécialité)

Terme en anglais :
physical therapy (specialty)

Définitions :
- MeSH en anglais : The auxiliary health profession which makes use of PHYSICAL THERAPY TECHNIQUES to prevent, correct, and alleviate movement dysfunction of anatomic or physiologic origin.

Synonyme(s) CISMeF :
kinesitherapie; massokinesitherapie

Synonyme(s) MeSH Anglais :
physical therapies (specialty); physiotherapies (specialty); physiotherapy (specialty); therapies, physical (specialty); therapy, physical (specialty)


J'espère que tes douleurs se sont un peu calmées, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#5151
Bonjour Gini, et bienvenue avec un peu de retard, je viens de lire ton histoire, comme les autres, je te dirai que la kiné, important pour nous, l'excercice sur le ballon, je le fais moi aussi, les massages, et comme Elize, difficile de se passer des médicaments, quand la douleur devient gênante :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !