Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#97985
Merci, Bibina :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107492
Bonsoir Maman
Comment vas tu ?
Je pense que tu dois etre en vacances et que tu en profites pour te reposer un peu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#108364
La tête ailleurs...Souvenirs...
Me voilà de retour d'un voyage au coeur de l'Océan Indien, dans l'île où ma mère a grandi. Emotions des retrouvailles avec mes cousins du bout du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#108368
Déja rien qu'en pensées cette ile nous parait paradisiaque mais la tu nous mets l'eau à la bouche, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#108387
:bisou1 De quelle île parles-tu? De la Réunion?
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#108397
Maurice
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#108400
:bisou1 Pas mal aussi!!! Tu as dû revenir avec du soleil plein le coeur!!!
mille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#108416
super! sacré dépaysement! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#116231
Cela fait un bon moment que je ne suis plus venue sur mon histoire si sur le forum ...
Elle est révolue l'époque où je guettais les nouveaux inscrits, leur répondais, et passais du temps à trinquer dans le salon de Muse ou à seconder Bibo lors de voyages intergalactiques!!
Mes obligations professionnelles m'ont fait m'éloigner du forum devenu bien trop vaste pour que j'y retrouve ma place quand j'ai un peu de temps. Impossible de suivre si on ne vient pas régulièrement...
Je me suis investie dans l'asso autrement cette année, avec le concert étudiant, mais maintenant que le projet est terminé, je n'ai pas retrouvé l'élan qui m'avait portée auparavant.
Je n'arrive plus à suivre le forum, les AG sont trop loin, le salon de Muse semble avoir mis la clé sous la porte fin 2007, certains dont je me sentais proche sont partis ou se sont éloignés. Je ne retrouve plus cette ambiance que nous avions tissée et qui me rendais si attachée à l'asso.
Je n'incrimine personne, je fais juste le point, et essaie de vous expliquer tout simplement pourquoi je ne ré-adhèrerai pas en 2009. Je suis en train de vous dire au revoir.
Vous m'avez apporté beaucoup. J'ai trouvé ici le réconfort dont j'avais tant besoin quand je me suis inscrite. Vous m'avez ainsi permis de tenir ma fille à bout de bras pendant cette période difficile où elle a dû supporter un corset.
Aujourd'hui, c'est fini. Sans doute que je n'ai plus besoin du forum pour m'aider. D'autres avant moi ont fait un tour plus ou moins longs ici puis ont disparu, souvent sans préavis. Moi, je voulais vous dire adieu avant de m'éclipser.
Merci à ceux qui m'ont réconfortée, merci à ceux qui m'ont fait rire, merci pour votre aide précieuse. Je garde le souvenir de très belles rencontres, souvent virtuelles, mais parfois réelles comme avec Pilou, Muse, Fanette et sa fille, Marina, bien sûr, et tous ceux de Riec.
Certains de vous ont déjà mes coordonnées persos, je serai heureuse de garder le contact.
Je vous embrasse.
Modifié en dernier par Maman le mar. juil. 29, 2008 1:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#116279
Je respecte ta décision. C'est vrai que si l'on ne vient pas régulièrement sur le site, c'est difficile de suivre tout le monde. C'est ce qui m'arrive actuellement.

Mais je ne pourrais pas quitter l'association définitivement. J'ai trop reçu. J'ai rarement vu une telle solidarité, autant d'humanité, de dévouement.

Et puis cette association permet que notre maladie soit reconnue, Et tout ce qui a été fait pour la prévention. Peut-être reviendra tu sur ta décision?
Bonne chance et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#116337
les obligations nous éloignent souvent de "choses moins indispensables". mais sans venir sur le site pour y suivre toutes les histoires, (c'est vrai que c'est presque impossible, vu le nombre!) peut-être trouveras-tu un peu de temps et l'envie, de temps en temps de poster afin d'apporter ce soutien que toi aussi tu as reçu et qui t'as réconforté. quant à l'association, c'est ton choix, nous le respectons. Epicure disait: "Il est plus doux de donner que de recevoir." :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#116357
Maman bonsoir
Sans pour autant de plus venir sur le site, des nouvelles de temps à autre nous font toujours plaisir.
Nous essayons de venir en aide à tout ceux qui en ont besoin et nous espérons vous garder le plus longtemps possible avec nous, chacun est libre de venir ou de partir rien n'est imposé.
Un jour c'est l'un qui a besoin d'aide et un jour c'est un autre, à nous tous nous pouvons arriver à le faire.
peut être un jour auras tu besoin de nouveau de nous, nous serons là
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#116618
Je pars, mais ne croyez-pas que je me désintéresse de la lutte contre la scoliose ou du sort des autres malades. Non, bien ^sur.
Il ne s'agit pas d'une décision égoïste: "Ma fille n'a plus de corset, salut!". Bien sûr que non.
S&P, pour moi, c'était bien plus qu'un forum où trouver réconfort et infos, bien plus qu'un chèque d'adhésion.
En plus de toute l'aide que j'ai trouvée à titre perso, je me suis investie dans le combat. J'ai m^me occupé 2 pages dans Maxi!! J'ai ajouté ma pierre à l'édifice, si petite soit elle.
Le concert, même si je l'ai fait dans mon cadre professionnel, même s'il n'a pas rapporté des milliers, je l'ai mené à bout de bras.
J'aurais voulu continuer à AGIR, malgré mon peu de temps libre. Soutenir les malades sur le forum, c'est essentiel, mais je n'ai pas le temps, le forum est trop vaste, et d'autres sont là pour ça.
J'aurais aimé reconduire le projet étudiant de cette année, peut-être sous une autre forme. mais l'absence d'asso locale complique la tâche et rend le travail moins intéressant pour les étudiants. J'ai pu le constater en voyant les autres projets avancer. Pour le concert S&P, les étudiants n'ont rencontré personne de l'asso durant le projet. Même si Marina est venue après, pour la remise du chèque, les rapports avec S&P ont été sans comparaison avec ceux que les autres étudiants ont entretenu avec les asso locales. Même financièrement, la donne a été différente, la mairie ayant aidé les projets des asso locales.
Il a donc été décidé que travailler en partenariat avec une asso nationale sans antenne était une erreur.
Inutile de m'étendre, je voulais juste vous dire que outre mon manque de temps, s'ajoute l'envie de m'investir sur le terrain, avec des membres "réels", comme dans la plupart des autres asso.
Je sais que le sujet est sensible et mon but n'est pas de relancer une polémique qui a contribué à la fin de cette ambaince que j'aimais tant .
S&P m'a énormément aidée et je vous en suis infiniment reconnaissante. Je recommande le forum à quiconque souffre de scoliose.
Mais nos chemins se séparent ici, même si je n'exclus pas de revenir vous faire coucou de temps à autre ou de prendre de vos nouvelles en parcourant vos histoires.
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#188765
Un petit coucou en passant, à l'occasion de la nouvelle année, pour vous envoyer à tous mes voeux 2011 .
J'avais bien dit que je reviendrai peut-être faire un tour un jour ^_^
:anniv3
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#188767
:bisou1 Coucou Maman, heureuse de te relire. A mon tour je te souhaite une merveilleuse année 2011 avec plein de bonheurs. :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !