Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Spirit
#266956
Bonsoir à tous,
quelques nouvelles, des douleurs/tensions à l'omoplate de plus en plus fréquentes
Je continue à entretenir mes abdos et faire des exercices d'étirements pour réduire les douleurs, je vais également reprendre des séances de kiné bientôt.

Petite question qui va vous paraître "bête" mais, il y à un peu moins de 1 an je penchais d'un côté quand je me tenais droite (bras qui pendait d'un côté) et ma mère m'a fait remarquée que je penchais de l'autre côté maintenant (ce qui est vrai), alors normal ou pas ? (tensions ou autre) ou alors c'est peut être qu'une de mes courbures à gagné/perdu des degrés ? (sachant qu'elles étaient équivalentes à la dernière radio).

Bonne soirée à tous, en espérant que tout va bien de vôtre côté :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267523
:hello parfois on adopte une position pour "éviter" des douleurs plus fortes, c'est peut-être ton cas. Ton kiné devrait normalement te corriger, tout en soignant ces tensions.

Tu as déjà eu une séance ?

Bib'bisous :bisous
Par Spirit
#267841
Bonjour :)
Merci pour cette réponse, ma première séance est dans 2 deux semaines environ :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267842
tu es courageuse, tu continues tes exercices de kiné à la maison, c'est bien. c'est bien aussi de reprendre des séances chez un kiné. il pourra "te mettre" dans la bonne position car, c'est vrai, parfois l'on adopte une position antalgique à cause des douleurs; d'où peut-être ton ressenti de pencher sur le coté. les degrés n'ont pas évolué à la dernière radio, c'est donc rassurant :bisous
Par Spirit
#267894
Oui j'ai pris l'habitude de faire les exercices tous les soirs quand cela est possible,
Au contraire, la courbure au niveau dorsale avait prit des degrés aux dernières radios (4° environ) voilà pourquoi je dis que mes courbures sont 'égalisées' (je me suis mal exprimée dans mon autre message), et que je me demandaient si le fait de pencher de l'autre côté pouvait être du à une éventuelle nouvelle aggravation :)
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267901
La tu nous poses une colle, je ne vois pas ce qui pourrait faire que tu penches de l'autre côté car si la scoliose s'agrave tu devrais pencher plus mais toujours du même coté. :bisous1
Par Spirit
#268619
Bonjour,
J'ai repris les séances de kiné tout se passe bien !
Pour le faite que je penche de l'autre côté( + je commence à avoir un plis à la taille que je n'ai jamais eu auparavant), mystère, je n'ai pas trouvé de réponse :cherche

J'aimerais vous demander si il est nécessaire de faire des bilans de la scoliose dans quelques années même si elle n'est pas très importante et n'évoluera sans doute plus quand j'aurais entièrement finit ma croissance ?

Bonne semaine à tous, en espérant que vous pouvez profiter comme moi, du soleil ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268630
Même si ce n'est pas une généralité, le risque d'évolution lente est toujours là.
C'est bien de continuer à se faire suivre. En général quand tout va bien un contrôle tous les 5 ans c'est suffisant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268753
que pense le kiné du fait que tu penches plus de l'autre coté? je te conseille de te faire suivre régulièrement, comme le dit chris, un contrôle tous les 5 ans devrait être suffisant. :bisous
Par Spirit
#269489
Bonjour,

Le kiné pense à des tensions ou bien une nouvelle aggravation.

J'aimerais vous demander si on vous a déjà dit que dormir sur le ventre était mauvais, j'ai depuis 2-3jours des douleurs dans le haut et milieu du dos et cela me réveil dans la nuit, je ne pense pas que ces douleurs soient causées par le fait que je dorme sur le ventre puisque je dors ainsi depuis mon enfance.



:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269504
:hello J'ai souvent entendu que cette position est déconseillée (avec ou sans scoliose d'ailleurs) à cause de la rotation des vertèbres (puisqu'on doit poser la tête de côté)

J'imagine que c'est bien difficile de modifier sa façon de dormir surtout que tu as adopté cette position depuis l'enfance, mais ça vaut la peine de tenter, même si au début pendant ton sommeil tu te remettras à plat ventre.

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269512
Comme Biba je te dirais que la position couché sur le ventre est la moins bonne pour le dos, avec ou sans scoliose.
Comme toi avant je ne dormais que comme ça et avec les années et les douleurs j'ai du y renoncer et depuis même si il m'a fallu un temps d'adaptation je dors très bien sur le dos ou sur le côté
:bisous1
Par Spirit
#270362
J'ai une petite question, hier je me suis pencher pour ramasser un objet et m'a sœur à été choquée de voir ma gibbosité aussi voyante et me l'a fait remarqué.
Ca l'a tellement étonnée qu'elle à voulu que je la montre à ma mère qui elle aussi à été très étonnée (ça ne la faisait vraiment pas rire) .
Elles ont donc pris la gibbosité en photo pour me la montrer et là, à ma grande surprise elle est beaucoup plus voyante qu'avant ! (même quelqu'un qui ignore ma scoliose le remarquerait !)
J'aimerais savoir si c'est normal ou pas? Cela m'inquiète car nous avions déjà pris une photo de ma gibbosité il y a environ 1 an et ça ne se voyait qu'a peine (il fallait vraiment regardé) ... :cherche

Bon weekend de Pâques à tous ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270364
Bonsoir Spirit, sur une photo, il est difficile de faire une juste évaluation . En décembre, tu parlais de refaire des radios en mars/avril , est-ce que tu as demandé une prescription au médecin car seul un bilan radios pourra permettre d'en savoir plus. :biz
Par Spirit
#272081
Bonjour,
non je n'ai pas fait de radio depuis un an pour la simple et bonne raison que mon médecin préfère attendre encore un peu, il trouve aussi que mon dos à changé d'aspect mais préfère me revoir dans quelque temps pour voir si cela change encore.
J'ai trouvé du travail pour cet été en usine et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas facile tout les jours de rester debout toute la journée, ça tire (aie aie aie ). Par contre je continue de faire les exercices de kiné, je pense que ça m'aide tout de même à ne pas trop souffrir !

En espérant que vous vous portez tous bien :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !