Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272098
si le dos change d'après le médecin aussi, dommage qu'il attende encore pour faire une radio et faire faire un bilan. j'imagine que le travail en usine n'est pas facile, cela te fatigue encore bien ton dos :bisous
Par Spirit
#272108
J'imagine qu'il ne me prescrit pas de radio/bilan car ma croissance était presque finie lors de la dernière radio (risser 4) et qu'il juge que ce n'est pas utile (j'aurais du lui poser la question).



:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272127
:hello Le médecin doit avoir ses raisons, mais de toute manière une scoliose doit être suivie avec un bilan radios régulier.
Quand tu dis "il veut me revoir dans quelque temps", il a parlé d'un délai ?

J'imagine aussi que ce travail en usine ne va pas être le top pour ton dos, il faudra ménager ton dos le soir pour le décontracter .. ! Tu as essayé d'adopter une autre posture pour dormir ?

Bib'bisous :bisous
Par Spirit
#272154
Et bien non, il ne m'a pas non plus précisé dans combien de temps il faudrait faire une radio. 1 mois ? 6 mois ? 1 ans ou plus ? Aucune idée !

J'ai essayé en vain de changer de position pour dormir mais, impossible de m'endormir donc j'en reviens toujours à dormir sur le ventre ! Espérons que j'y arrive ou du moins que ça n'abîme pas trop mon dos !

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272296
Il faut beaucoup de temps pour le cerveau et le corps acceptent le changement de position, mais ça vaut le peine d'essayer car tu ne dors pas d'une façon "idéale" pour ton dos.
Bib'bisous :bisous
Par Spirit
#275047
Bonjour à tous
Je passe ici rapidement,
Je continue toujours à faire des exercices que j'ai vu chez le kiné, cependant comme je le disais dans les précédents messages, je continue de penser que mon dos n'est plus comme avant ...cet été beaucoup m'ont fait la remarque et c'est vrai que, mon dos n'a vraiment plus le même aspect, la gibbosité se voit maintenant (que la personne soit au courant ou non), et j'ai bel et bien un "plis" et maintenant une hanche plus apparente que l'autre ! :cherche

J'espère que vous allez bien :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275049
si vraiment tu trouves que ton dos se dégrade, tu peux aussi voir avec ton généraliste ce qu'il pense pour une radio :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275061
Bonsoir Spirit

Comme Rosy je pense que ça serait bien de s'en assurer en faisant un p'tit contrôle :bisous1
Par Spirit
#286528
Bonjour,
Après un moment sans poster ici, je reviens pour avoir vos conseils !
Il a maintenant quasiment un an que mon dos me gêne moins ( je ressentais très souvent de la fatigue au niveau du bas du dos, comme quand on a les jambes lourdes, mais au dos ), je suppose que c'est dut à ma perte de poids, mon dos doit sentir la différence. (1.m59 pour 49kg avant et maintenant 44 kg).
Cependant chose qu'avant je n'avais pas souvent, je suis très régulièrement tendue, je suis comme courbaturée, mon dos me tire, un côté un jour, puis l'autre, plus dans les lombaires ou alors vers les omoplates. ..
Et bien souvent je ressens cette tension également dans les épaules/muscles du trapèze. Ceci est très gênant de se sentir très tendu, sans raison... Je demande parfois à quelqu'un de mon entourage de me masser mais cela me fait mal!
Ces tensions partent toutes seules ce qui est bien, cependant c'est vraiment gênant quand elles sont là. Avez vous des conseils pour soulager tout ça ?
Pensez vous que ces tensions ont pour cause ma scoliose?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286543
Bonsoir Spirit

Je suis ravie de voir que ton dos va mieux, effectivement même 5 kg de moins peut le soulager
Pour les tensions, faire un peu de kiné peut te soulager. Mettre aussi de la chaleur sur ces zones là :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#286860
Bonsoir Spirit, les tensions musculaires sont le signe que le muscle fatigue en lien avec nos déséquilibres, nos postures mal adaptées à notre dos décalé. Cela est malheureusement fréquent, si elles passent toutes seules, c'est une chance. Sinon, chaleur massage et détente comme le dit Chris :sourire

N'hésitez plus et faites un don à l'association !