Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329025
Bonjour Séverine,
J’espère que tu vas bien. Un peu bizarre comme protocole, non ? Ton prochain rendez-vous va t’apporter plus de précisions :chin_4
Modifié en dernier par Oriande le mer. janv. 26, 2022 6:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329028
je suis étonnée aussi par ce traitement "semi-annuel"!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329758
Bonsoir Séverine

J'espère que ça se passe toujours bien avec ton corset et que tu arrives facilement maintenant à le garder le temps demandé

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#329775
Bonsoir Chris, oui tout va bien, maintenant ça va. Reste à gérer l'adaptation sur la durée : trouver son rythme annuel et voir ça avec le médecin, toujours faire l'effort de se motiver pour faire du sport alors qu'une fois qu'on met le corset, c'est comme mettre le corps en veilleuse, on ne l'entend plus, c'est presque plus facile de ne plus bouger, de s'allonger ou de rester assise, de ne plus rien faire, alors qu'il faut cependant garder une activité sans corset. Subtil dosage qui se fera avec le temps, l'effort et l'habitude!

merci d'avoir pris des nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329782
les douleurs restent en sourdine avec le corset, cela te permet de souffler un peu! mais c'est vrai qu'il faut maintenant se motiver à bouger, à faire un peu d'activité pour que tes muscles en profitent. et puis, comme tu dis, voir à long terme! :march
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329790
Bonjour Séverine

Comme tu l'as compris, notre pire ennemi reste l'inactivité, le corset t'apporte un soulagement mais pour que cela dure il faut absolument avoir une activité physique régulière.
Simplement déjà de la marche régulière c'est excellent et ajouté à cela des exercices que tu as du apprendre et qui sont bénéfiques pour ton dos

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#329794
Et oui! J essaie surtout de reprendre mon rythme d avant corset qui était assez soutenu mais m a permis de garder une bonne mobilité et une bonne santé et de gérer les douleurs , à savoir par semaine : 1h30 de yoga iyengar, 2 séances de natation (1km X2), et si possible 1 séance de gainage + 1 séance de yin yoga qui sont essentiels pour une bonne colonne. + Du vélo chaque jour car a Strasbourg on passe sa vie à vélo...
Là je reprends le yoga iyengar, piscine ok et le reste c est à revoir !
:spt5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329802
Bonsoir Séverine

Effectivement tu étais vraiment très active.
IL faut que tu t'adaptes à faire les choses un peu autrement avec ton corset, et adapter peut être également tes activités par rapport à ta situation

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329852
eh ben! au vu de toutes tes activités, les journées passent vite j'imagine. Strasbourg, 2è capitale du vélo, il y a de quoi faire! c'est super!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330690
Bonjour Séverine

Je passe prendre un peu de tes nouvelles.

Comment se passe ton quotidien avec ton corset ?

:print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331356
Bonsoir Séverine

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
Comment ça se passe avec ton corset ?
Arrives tu à reprendre des activités ?

:papillion
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#332404
Bonjour,

J'ai vu très longtemps après que tu avais laissé un mot sur mon histoire, je viens de la mettre à jour si tu veux, comme un bilan. C'est vrai, nous avons des points communs, d'âge, d'angles, de corset, de souhait de retarder le + possible l'opération et d'être active pour éviter ça (recherches d'infos, activités physiques, mais moi 3 crans en dessous pour le sport !).
J'espère que ça va pour toi, que ton protocole se poursuit bien.
J'ai lu ton histoire en entier également et les médecins que tu as vu m'ont fait pâlir par leurs réactions et leur peu d'empathie. Heureuse que tu aies pu être enfin entendue (je vois le médecin qui t'a prescrit ton corset depuis 2005 et je regrette qu'il prenne sa retraite prochainement).
Au travail, depuis très longtemps, ce qui m'aide (avec ou sans corset), c'est l'utilisation d'un coussin triangulaire, cela permet d'ouvrir un peu l'angle au niveau des hanches et c'est très bénéfique à mes yeux pour les douleurs comme pour le confort avec corset. C'était l'astuce du jour, bon week-end si tu profites du pont, bonne continuation à toi.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !