Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337422
tant mieux si tout va bien pour toi. peut-être peux-tu à ton tour amener un peu de soutien sur les différentes histoires afin de rassurer les membres?
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#341999
Bonsoir Rosy
oui je peux rassurer si besoin, mais comment procéder? je ne suis pas sûre que mon expérience puisse être d'un grand secours, j'essaie juste de trouver une voie qui me convient, mais qui sait si c'est la bonne?
en tout cas tout va bien pour moi, ça fait 1 an 1/2 demi maintenant, le sport régulier change tout, j'ai la forme, pas de douleur, et un corset que j'assume partout, au travail ou ailleurs, et qui est de moins en moins un obstacle. je fais quand même très attention à mon corps, ne rien porter de lourd, faire des assouplissements au moins une fois par semaine + natation, pas de jogging ou rien qui pourrait provoquer un choc. le moindre écart se paie et il me faut alors yoga - kiné - massages pour m'en remettre.
j'espère n'avoir pris aucun degré depuis que je suis sous corset. réponse dans un an et demi. ma fille grandit et s'autonomise, au moins j'aurai réussi à m'occuper d'elle quand il fallait la porter tout le temps.
bonne soirée

:fetmam2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342009
Bonjour Séverine

C'est bien, tu as trouvé le bon équilibre pour pouvoir bien vivre ton quotidien et pouvoir aussi t'occuper de ta fille. Continues bien ainsi et le prochain contrôle te dira si tout va bien ainsi

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342047
Bonjour Séverine,
ton parcours avec le corset est proche du mien, et je me retrouve bien dans ce que tu dis.
Je te souhaite que ce corset donne de bons résultats comme c'est mon cas.
Soignes également bien ta peau, car des irritations ou autres désagréments peuvent apparaître à la longue, surtout avec la chaleur.
Plein de courage à toi pour continuer sur cette bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343943
Bonjour Séverine

J'espère que tout continue à aller pour le mieux pour toi et que ton dos te laisse tranquille

:rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#343962
Bonjour Chris et merci de ton message
oui tout va bien, et toujours de mieux en mieux, mon corset est devenu mon super ami, je suis très bien adaptée maintenant et j'ai trouvé mon rythme de croisière, nouvelle garde robe, plein de sport, rythme personnalisé, les petits et bons gestes à avoir pour prendre soin de soi. les douleurs ont disparu, je me sens bien dans mon corps, c'est chouette! je profite sans trop m'inquiéter de l'avenir, on verra à la radio dans un an et demi l'impact sur l'évolution de la scoliose...
J'avais vu un système de bandage sous tension (comme un élastoplatz géant, allant de biais des épaules à la hanche, à agrafer) proposé aux ados, je me demande si ça peut aider un adulte, de manière antalgique, par exemple quand on met une robe moulante ou un grand décolleté qui ne passe pas avec le corset, ça te parle?
bonne soirée et bonne rentrée :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343970
Bonjour Séverine

Je vois que tu as trouvé le bon rythme pour ton dos entre les activités physiques et le port du corset. Cela te permet d'aller nettement mieux.
Pour les ''bandes élastiques'', je pense que tu veux parler du corset spinecor
https://cliniquespinecor.ca/fr/spinecor_faq.php
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/685765/spinecor-invention-docteur-charles-hamelin-rivard-scoliose-ste-justine-controverse

Quand on voit les photos de ce corset, je ne suis pas sure qu'il soit plus discret sous les vêtements, ni moins gènant car il englobe une bonne partie du corps, et son efficacité ne semble pas vraiment démontrée.
Il est surtout prescrit au Canada, je ne suis pas sure qu'on puisse le trouver en France, ni qu'il soit pris en charge en France par la CPAM
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#343976
ah oui, ça doit être ça, même si je gardais à l'esprit des bandes plus larges. en tout cas la version pour adulte, avec le jambier, n'a pas l'air moins "chaude" qu'un corset en été... merci pour la source en tout cas! :pri9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344930
comment vas-tu? tes douleurs sont-elles toujours bien gérées avec le corset, le sport? n'hésite pas à nous donner des nouvelles. sur un post un peu plus haut, tu disais que par ton expérience, tu ne penses pas être d'un grand secours pour amener du soutien sur les autres histoires; pour ma part, je te dirais même si ton expérience ne peut "soulager", ce sont des mots de réconfort, tout simplement qui amèneront encouragement aux autres; alors n'hésite pas!
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#344932
salut Rosy, oui tout va bien par ici! j'ai trouvé mon rythme t c'est cool. Plus de douleurs. ça change la vie :) Amitiés automnales
oui parfois j'essaie d'aller mettre un petit mot à droite à gauche...
:au11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344956
ça fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien. bonne continuation. :au11
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#344969
Bonjour Séverine,

Je me demandais comment tu faisais avec ton corset, au travail ? Ton employeur ne dit rien du fait que tu travailles en portant un corset ?

J’ai l’impression quand même qu’on n’est pas beaucoup sur cette section, à avoir des scolioses d’une telle ampleur et que ça aille. J’ai l’impression que toutes les personnes qui vont bien sont celles qui gardent un activité physique adaptée (exercices pour le dos, natation etc).
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#344989
Hello, je ne vois pas pourquoi l'employeur dirait quelque chose...
En meme temps sur une chaise devant un écran toute la journée, il me faut un corset pour tenir les 8h d'affilée... sans corset je serai en arrêt de travail je pense...
:autmun5
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !