Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327243
Pour ton corset de l'adolescence, ce que tu me décris ressemble plus à un corset lyonnais comme ici http://www.medicpro.ma/wp-content/uploads/2018/08/corset-lyonnais.png ou au corst 3 ou 4 valves qui ressemblait à un corset lyonnais mais plus court. https://kinedoc.org/work/kinedoc/b5dc2ee1-3418-4fd9-987b-f65ca7506f4f.pdf (voir page 4)

Pour les corsets avec une coque et des scratchs, c'est effectivement ce qui se fait surtout actuellement, mais il en existe plusieurs sortes ainsi.

:arcSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327294
Bonsoir Séverine,
Le site de Scoliose et Partage, comme tu peux le constater, fourmille de renseignements, de conseils, de messages de soutien, et tout cela est formidable.
Mais Scoliose et Partage, ce n'est pas que ça : c'est aussi une bataille continuelle pour que notre maladie soit mieux reconnue, pour que la scoliose soit dépistée le plus tôt possible chez les enfants... Je pourrais te citer bien d'autres actions encore mais je pense que le mieux est que tu les découvres par toi-même : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
:combatSP :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327302
Bonsoir Sevek

Ton ''ok que oui'' résume bien tout.
Ayant eu moi même des corsets lyonnais, je sais à quel point il était difficile à supporter

Tu verras, les corset actuels, sont bien plus ''confortables''

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#327303
je me réjouis presque le comble! c'est quand même la première fois que je suis contente de (re)mettre un corset haha
:rire4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327304
C'est sur que quand on a souffert d'un corset aussi dur que le lyonnais ça peut paraitre paradoxale mais les corsets actuels étant plus facile à tolérer, il ne peut que t'apporter du mieux

:mascotteSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327318
Bonjour Séverine,
et bravo de te lancer à nouveau dans le port du corset, malgré des souvenirs désagréables.
Quand auras-tu ton nouveau compagnon de route ?
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#327324
Bonjour Crincrin, je vais chercher le corset le 16 décembre à Lyon. Je vous ferai une petite photo :) ça enrichira les archives de S&P si celui-ci n'est pas encore documenté chez vous.
à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327325
Bonjour Séverine

Pour partager les photos de ton futur corset, il faudra les envoyer par mail au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra ensuite en ligne.

Merci d'avance

:bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327358
Bonjour Séverine,
plus trop longtemps à attendre pour avoir le corset !
n'hésites pas à prendre du temps au moment de l'essayage pour bien fonctionner avec, et indiquer immédiatement les aménagements à apporter.
A bientôt
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327371
De rien !
je me souviens qu'au premier essayage du ArtBrace qui est très haut sous les bras, je l'essaye, on me le recoupe sur les cuisses car je ne pouvais pas m'asseoir, on refait l'essai, je me sens bien. Je vais alors au secrétariat, et au moment de sortir ma carte vitale, impossible de fouiller dans mon sac ! :rire2 retour à l'essayage pour aménagement.
D'où ma recommandation !
Bons essais à toi
:spt4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327586
Bonjour Séverine,
Comment vas-tu ? Ton nouveau corset est pour après-demain, j’espère qu’il t’apportera le soutien dont tu as besoin. Courage à toi, tu vas y arriver ! :bnomeneige
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !