Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327891
Bonsoir Séverine

Tu dois avoir ton corset depuis 4 jours.
Comment cela se passe ?
Arrives tu à le supporter facilemenet ?

D'ici quelques jours tu devrais commencer à ressentir une amélioration sur les douleurs

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#328521
Bonjour Oriande et Chris, merci de vos messages, et bonne année. Voilà, une nouvelle page de ma vie commence. Je ne l'ai mis que 2 - 3 fois et je n'ai pas voulu voyagé avec à Noël, mais ça y est, maintenant je dois m'y mettre et le mettre tous les jours, ça fait quand même bizarre, comme un gros flashback dans l'adolescence, retourner dans un corps raide et rigide qui ne nous appartient plus vraiment... Impossible de s'asseoir dans le train, les sièges sont trop bas; idem dans le canapé. Bizarre, je n'avais pas souvenir que je ne pouvais pas faire ça dans ma jeunesse, je faisais tout et mes des galipettes avec corset et minerve! J'attends de voir ce qu'il en sera après l'adaptation. A chaque sensation désagréable, je me dis qu'au moins je ne l'aurais que 6 mois dans l'année, et que rien n'est irréversible...!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328526
Bonjour Séverine

C'est vrai que l'age n'est plus le même mais aussi tu n'es qu'au début du corset et tu verras que petit à petit tu vas retrouver de l'aisance et de l'autonomie avec. Il faud tu temps pour s'habituer.
Ce qui est important aussi c'est de faire de la kiné en même temps et d'avoir une activité physique. Tout ceci est complémentaire du traitement par corset

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328534
Bonsoir Séverine,
Tu vas y arriver, c'est sûr, juste un peu de patience ! Tu resteras peut-être moins souple que lorsque tu étais adolescente, mais peu à peu, tu vas réussir à apprivoiser ce corset !
Je te souhaite une :bonneannexl. , avec moins de douleurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328535
comme dans ta jeunesse, tu vas t'y faire et trouver les positions qu'il faut. j'imagine que dans un canapé cela n'est pas facile, trop bas, trop mou et peut-être trop incliné. :galette
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#328543
Ah merci de vos encouragements! je vous dirai quand je me serai adaptée :) là les 2 dernières heures de la journée sont toujours les plus longues..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328544
Bonsoir Séverine

L'as tu porté progressivement pour pouvoir t'y adapter ?
Il faut le mettre le premier jour aussi longtemps que tu le supportes et chaque jour augmenter le temps et ainsi c'est plus facile d'arriver à le supporter

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#328545
les 2-3 premiers jours j'ai fait comme ça, mais j'ai tendance à repousser alors là je le mets 12h d'affilée parce qu'il faut bien y passer!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328546
Bonsoir Séverine,

Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer doucement à ton corset. Effectivement, banquette ou fauteuil, ce n'est pas le top. Perso, j'ai fini par trouvé un fauteuil où je suis bien assise, peu profond, comme ça mes pieds touchent le sol (il faut dire que je ne suis pas grande du tout (1.50m), alors quand l'assise est trop profonde je suis mal).

Courage :ondpo

J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2022. :bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328561
Bonjour Séverine,
et bravo pour ton adaptation au corset !
effectivement, le canapé n'est pas possible pour moi non plus, et la position la plus confortable est assise au bord d'une chaise à assise "dure" (bois ou paille), et les pieds dessous. Souvent les gens sont étonnés que je me sente confort comme cela, mais c'est le cas. Dans la voiture, je mets un coussin ferme sur l'assise, pour ne pas être trop pliée au niveau de l'articulation des hanches.
Mais le principal est que le corset aide à calmer les douleurs et stoppe la progression de la scoliose.
Pleins de bonnes choses à toi pour 2022, avec ce nouveau compagnon de route.
:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328647
Bonsoir Séverine

J'espère que tu arrives mieux à supporter ton corset

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328655
Bonjour Séverine,
tous mes encouragements pour continuer l'adaptation,
mieux vaut petit à petit, pour permettre à ton corps de s'adapter.
Je ne peux que te conseiller de faire aussi bien attention si des rougeurs apparaissent, car la peau a besoin de soins sous les appuis du corset pour que ça se passe bien : crèmes adoucissantes et régénératrices (en pharmacie ou espace soins), talc pour assécher et adoucir en cas de transpiration importante. Après, chacun trouve aussi ce qui lui convient le mieux.
Bonne poursuite
Meilleures pensées
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328659
continue dans ta lancée, avec courage et volonté et le petit..... deviendra grand! :galette
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !