Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maximd
#9605
Bonjour Biba
Comme vous me le demander je suis agé de 30ans.Tout à commencer au moi de mars 2002 à l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry(Rép.de Guinée) où il a été organisé un test de recrutement de jeunes ingenieurs pour usine ACG (Alumina Company of Guinea).Après la deliberation j'ai été retenu pour un stage de perfectionnement à la suite duquel j'ai eu un contrat à durée limitée en qualité d'ingenieur de projet .Après les trois mois de contrat temporaire il nous a été demander de faire des examens medicaux pour pouvoir avoir un contrat d'embauche.Comme vous l'imaginer dejà ,je me suis retrouvé avec une pellicule qui affichait une malformation de la colonne vertébrale.Comme la lutte était serrée,on a préféré me mettre à l'ecart en me donnant un bulletin de reglément et comme le malheur ne vient pas seul jj'ai commencé à ressentir les douleurs quelques semaines après.Depuis lors je vis en permanence cette douleur et jusqu'à présent ,à part le massage,je n'ai suivi aucun traitement.
A te lire bientôt :amis
:amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9631
Bonjour Maximd ! Merci d'avoir expliqué un peu ton histoire. Je lis qu'on t'a découvert une malformation de ta colonne, est-ce une scoliose ou une cyphose ? As-tu passé des radiographies de contrôle ? A combien se situent tes angles ?
Tu es sans traitements car tu n'as pas d'orthopédiste, ou c'est un choix de ta part ? Car tu ne peux pas rester sans suivi médical, encore moins si tu as des douleurs. Tiens-nous au courant, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#9693
maximd bonjour et bienvenue à toi sur le site,
C'est pas parce que l'on a une scoliose que l'on ne peut pas travailler je suis un peu dépitée de lire cela mais je sais que cela se pratique pour le boulot.
Tu parles de massage donc tu as vu un médecin et tu as fait un bilan avec radio. qu'a-t-il trouvé ? et que te dit-il ?

en attendant te lire bon courage
Par maximd
#10533
Ma malformation n'est pas une cyphose c'est bien sûr une scoliose de forme S dorso-lombaire sans destruction de corps vertebraux pas de signe de hernie ou d'ancoces ni d'arbrose.Ceci est le contenu de mon rapport medical.C'est par peur d'endommager ma moelle epiniere ke j'ai pas accepté la proposition des orthopedistes aukel je n'avais pas du tout confiance.
Je compte sur vous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10579
Bonsoir maximd,
Est ce que le médecin a mesuré les degrés de déviation de ta scoliose ? pour envisager un traitement il faut déja connaitre ces degrés pour avoir une idée de l'importance de la scoliose :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10597
Bonjour Maximd, effectivement, à ce jour, il faudrait déjà connaître les degrés et surtout s'il faut faire un traitement, être suivi par un orthopédiste.
Concernant (je te cite) "l'endommagement de la moelle épinière" les techniques opératoires sont sécurisées, il y a un appareil qui "bip" dès que le chirurgien s'approche de la moelle épinière. Bien entendu, le risque "o" n'existe pas, mais saches que la chirurgie est actuellement au point, en tous cas dans les pays que nous connaissons et que nous citons sur ce forum (France, Belgique, Canada, Suisse).
Concernant tes douleurs, comment te sens-tu maintenant ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#10731
bonjour maximd (F ou M?) et bienvenu (e) sur le site
oui, il est important de connaitre tes degrés pour savoir comment soigner ta scoliose.Donc, tu as vu des orthopédistes? Etaient-ce des spécialistes de la scoliose? que t'ont-ils dit? tu sais actuellement les traitements qu'ils soient médicaux ou opératoires se passent très bien, la preuve, nous tous sur le site.
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi te mettre à l'écart par rapport à ce poste à cause d'un dos tordu? on peut tout de même travailler!!!
n'hésite pas à venir nous poser des questions qui te passent par la tête, nous y répondrons du mieux possible :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !