Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331022
Bonjour Coco,
Tes douleurs reviennent, ton genou te fait souffrir… et cela déséquilibre ton dos parce que tu boîtes… J’espère que le kiné va réussir à te soulager, et qu’ensuite, l’opération pourra enfin avoir lieu. Prends soin de toi
:print10
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331028
Bonjour Coco,
pas top en ce moment pour toi avec cette arthrose du genou !
effectivement, nos dos n'aiment pas qu'on leur crée un déséquilibre supplémentaire.
Espérons qu'avec l'arrivée (enfin !) des beaux jours les choses vont s'améliorer.
Meilleures pensées à toi
:print12
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331256
Bonsoir

Mon genou a encore fait des siennes en se bloquant et je n'arrivais plus à poser le pied tant la douleur était vive. Hélas, à nouveau sous anti-inflammatoires, j'ai dû arrêter la rééducation du genou en attendant de passer une IRM fin avril. Mon dos se maintient, les douleurs sont là mais elles n'augmentent pas. C'est déjà ça. Le beau temps est présent alors je croise les doigts pour que le genou se calme vite et de façon durable. Je verrai bien à l'arrêt des médicaments .
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331260
Bonjour coco,
de tout coeur avec toi pour que les choses se calment et tu en sauras un peu plus avec l'IRM.
Meilleures pensées et bonnes fêtes de Pâques en attendant
:easter14
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333330
Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Après des examens (radio + IRM), j'ai dû consulter un chirurgien du genou pour discuter entre opération au niveau ménisque ou prothèse. Gros coup de stress pour moi en entendant parler de prothèse !!! Finalement, après le rdv de ce matin, ça sera une arthroscopie pour nettoyage et réparation méniscale. L'opération est prévue pour le 1er septembre. Je suis soulagée même si la prothèse arrivera sans doute plus tard, dans quelques années.

Heureusement que le dos se maintient. Mon médecin m'a dit : "votre dos a bénéficié des différents traitements d'anti-inflammatoires prescrits ces derniers mois !" On va dire que c'est le côté positif....

Il n'y a donc plus qu'à attendre septembre !

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#333332
Bonsoir Coco,

Je comprends ton soulagement.
Entre Arthroscopie et prothèse on est presque joyeux si on te dit "ce sera une Arthroscopie"
Le 1er septembre sera vite là, profite bien des vacances en attendant.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333338
Bonjour Coco,
J’espère que les anti inflammatoires ont réduit tes douleurs au niveau des genoux. Arthroscopie au 1er septembre, ouf, pas de prothèse pour l’instant ! Prends bien soin de toi et… à bientôt !
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333343
Bonjour Coco,
c'est plutôt une bonne nouvelle de ne pas avoir à opérer maintenant. En plus, les progrès de la médecine et de la chirurgie vont vite actuellement, et tu pourras probablement bénéficier des dernières technologies !
Eh oui ! les antalgiques ont géré les douleurs dorsales (merci le genou ! :rire2 ), espérons qu'ils ne te causent pas trop de désordre côté gastrique...
Plein de courage à toi d'ici l'arthroscopie qui devrait bien te soulager
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333350
Bonsoir

Tu as tout à fait raison crincrin, tant que c'est possible, il vaut mieux retarder la pose d'une prothèse parce les progrès pourraient être bénéfiques en termes de technologie. Et puis, pour le moment, une prothèse de genou tient environ 15 ans... Pas très envie d'y repasser plus tard hein ?

Merci de votre soutien
Corinne
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !