Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331568
Et bien voilà, les choses sont rentrées dans l’ordre de ce côté-là ! Tu vas pouvoir prendre ta santé en main. :mug4
Avatar de l’utilisateur
Par Tigrou01
#347278
BONJOUR,

j'ai effectuer le bilan chez le chirurgien en juin 2023 car mes cachets et mes douleurs ont augmenter surtout vers les hanches et les jambes, il ne recommande pas le corset au vue de mon Age (27 ans) et de mon mauvais vécu a l'adolescence, il propose un suivi et une opération possible de t2 à l4, j'avoue que la longueur de l'arthrodèse ainsi que les 1 ans d'arrêt voir plus me bloque un peu, avez vous des connaissance ou vous même avec des arthrodèse de cette longueur ? quel son votre vécu ?

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347279
Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire! aujourd'hui, à priori, une opération est nécessaire au vu de tes douleurs et de l'évolution de tes courbures. connais-tu les degrés de ta scoliose? beaucoup d'opérés sont bloqués des premières dorsales aux lombaires, et on le vit très bien. pour connaitre leur vécu, n'hésite pas à lire les témoignages d'adultes. tu vas te faire opérer dans quelle ville? :Stpat1
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#347282
Bonjour,
Ma fille, maintenant âgée de 34 ans, a eu une arthrodèse de T3 à L4 il y a 17 ans. Lorsqu’il y a un peu plus d’un an j’hésitais à me faire opérer, elle m’a poussée à le faire. Sauf que j’ai 65 ans et que j’allais avoir une arthrodèse de T2 au bassin. Il y a 6 mois j’ai été opérée et pour l’instant, je ne regrette pas.
Ma fille a mis plus de temps à récupérer que moi. Elle est ingenieure, fait du tir à l’arc, vit avec son chat.
Les premiers mois postopératoire ont été plus douloureux que les miens. Les techniques ont beaucoup évolué ainsi que les traitements. Tu es jeune et tu prends moins de risques qu’une mamie de 65 ans. :stpat2
Courage. L’association sera là pour t’encourager et répondre à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347301
Bonjour Tigrou

Te revoilà parmi nous avec des nouvelles qui t'inquiètent.

C'est vrai que l'arthrodèse prévue est longue, mais s'arrête en L4 ce qui te laissera quand même de la mobilité en bas.
Pour la convalescence, à ton age ce sera surement moins long que les uns que tu prévoies.

:stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par Tigrou01
#347362
bonjour,

la degré est de 45 thoraco lombaire, le chirurgien hésitait a descendre en L5, il ma dit L4 mais il est pas sure, je suis sensée le revoir en juin-juillet (il est sur lyon) car il voulait quand même établir un suivie, depuis deux ans je travaille en usine agro alimentaire, je viens d'être reconnu travailleur handicape, pour l'instant j'essaye de poser le pour et le contre je me laisse le temps de reflechir,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347381
Bonjour Tigrou :spat8

Pour perser le pour et le contre, il faut prendre une feuille et faire deux colonnes : une pour les plus et une pour les moins et ainsi tu y verras un peu plus clair

:stpat2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !