Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#306819
Bonjour Claire,

Prends une déco qui te plaise, c'est un petit plus pour l'acceptation. Pour ce qui est de ta fille, explique-lui bien et que tu seras mieux ensuite.

Ce qui pourrait être important aussi, ça serait de prévenir l'école. La maîtresse pourrait être plus à l'écoute, prévenante, indulgente, au cas où ta fille aurait un "petit coup de mou" ou la tête ailleurs par moment, ce qui me paraîtrait normal.

Bon courage.
Par Claire Rox
#306821
Coucou Coco et Crincrin, (j'ai pas pu m'en empêcher...)

Bien vu pour les vêtements transparents. Je vais y réfléchir. Je vais peut-être simplement y coller un sticker, histoire de pas avoir le frère jumeau de mon ancien corset.
Pour la maîtresse, j'attends d'avoir la date de mon entrée en clinique. Mais effectivement, j'espère qu'elle en tiendra compte si Roxane devait être un peu morose..
Il me tarde d'être fixée, l'attente n'est pas très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#306830
Je pense, qu'effectivement, on n'aborde pas le corset adulte de la même manière que lorsqu'on est ado.
De plus, ils sont tellement bien faits que j'ai vu une jeune maman qui en avait un aujourd'hui sur son t-shirt à la sortie du cours de danse de ma petite fille, et personne ne la regardait avec horreur (le mien était horrible), et elle semblait très à l'aise avec.
Si tu délègues bien, ta petite fille ne va pas souffrir de ton absence, lorsque je garde ma petite fille pendant les vacances pendant que les parents travaillent, elle n'est pas trop cafardeuse. Tu lui expliques la situation, et à 7 ans, on comprend bien.

Bienvenue au sein de l'asso,

A bientôt Claire :hello
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306841
:rire , merci pour ton humour Claire !
C'est vrai que je n'aime pas que l'on voit mon corset (le haut passe souvent au-dessus des décolletés), mais les gens sont souvent plus surpris par le contact (dans une bousculade en magasin ou dans les transports par ex...).
Je "joue" donc avec des vêtements que l'on peut plus ou moins boutonner vers le cou, ou avec des foulards (légers en été).
Mais à part les sangles et la barre métallique dans le dos, mon corset est transparent et assez invisible sous les vêtements.
:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306861
Bonjour Claire

Il est vrai que maintenant on peut jouer les nuances avec un corset soit en le prenant personnalisé, soit en jouant avec les vêtements.
Il devient presque un accessoire vestimentaire.
A toi de voir le style que tu préfères, classique pour le dissimuler avec tes vêtements, ou personnalisé pour en faire un accessoire.

Concernant ta fille, je pense oui qu'il faut bien lui expliquer et la préparer pour que tout se passe au mieux pendant ton absence et avec les moyens actuels, elle pourra parlre à maman un peu tous les jours.

:fetmam1
Par Claire Rox
#307221
Et voilà,
Bientôt 5 semaines de rééducation intensive et je rentre mercredi prochain à la maison. Le plus dur a été l'essayage du fameux corset... Il n'a été prêt que ce vendredi. Et il me sera rendu lundi après quelques retouches. C'est pas mal l'angoisse. Il est très confortable mais pour ce qui est de le porter par dessus les fringues, c'est autre chose. On dirait un plastron de stormtrooper (les soldats de Dark Vador). C'est un modèle qui vient juste d'être inventé donc je mettrai bientôt des infos et les photos dans la partie corset du forum. Il a un mât de redressement à l'avant, c'est ce qui me choque le plus.
Sinon, le séjour en clinique c'est très bien passé. Les liens tissés là bas sont très surprenants et je garderai de nombreux souvenirs agréables malgré la fatigue et les douleurs liées à la rééducation.

Voilà, vous savez tout.
Il faut que je jette un œil aux nouvelles histoires qui ont été postées. J'avoue que j'ai totalement décroché pendant ce mois.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307227
Bonjour Claire

J'espère que ce séjour en réeducation intensive t'aura apporté beaucoup de positif.
Le corset est souvent un peu difficile au début, il faut un temps d'adaptation et y aller progressivement.

Pour les photos, si tu veux les mettre en ligne, envoie les par mail à webmaster@scoliose.org et nous les mettrons en ligne dès que possible

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307237
Bonjour Claire,
oui il y a plusieurs façons de porter le corset, dessus les vêtements, ou dessous.
Je ne sais pas à quoi est dû ce choix.
Le mien se porte au plus près du corps, donc sous les vêtements.
A bientôt pour les photos... :foot5 :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307239
Bonjour Claire

Je vois que je ne t'ai pas répondu sur la façon de porter le corset.

Est ce le médecin qui t'a dit de le porter sur les vêtements ?
Normalement le corset se porte sous les vêtements, avec dessous un tee shirt prêt du corps sans couture.

Si tu le porte sur les vêtements, le corset risque d'être mal ajusté, et en plus les vêtements vont faire des plis qui risquent de te blesser

:picnic
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307250
alors, ce corset? pas trop dur à supporter? faut dire qu'avec la chaleur , ce n'est pas évident j'imagine! :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307275
Bonjour Claire

Ton adaptration au corset tombe dans une mauvaise période.
Parfois une petite pause pour mieux repartir devient presque nécessaire.
Et nos avons aussi un documeent avec des conseils pour mieux aider à porter le corset quand il fait trop chaud viewtopic.php?f=5&t=8930

:rafraichir
Par Claire Rox
#307557
Salut tout le monde,

Quelques nouvelles alors que je commence enfin à respirer un peu.
Le corset était très difficile à supporter pendant la canicule mais pour ce qui est du regard des gens, j'ai été très agréablement surprise.
Je le porte par dessus un tee-shirt fin et... c'est tout.
J'envoie les photos rapidement pour vous donner une idée.
J'ai opté pour une coupe de cheveux un peu radicale, à la limite du punk. Bizarrement ça m'aide beaucoup.
Je ne me prive pas de le poser de temps en temps non plus.
Voilà, les douleurs sont toujours très présentes le matin et le soir mais quand je porte mon armure ça aide. Le seul souci c'est que je dois être active et si possible debout pour vraiment bien le supporter.

Voilà, je fais l'envoi de photos dans la foulée.

Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#307570
Bonjour Claire,
Je viens de lire ton histoire, j'adore ton état d'esprit, ton humour!
Tu as raison de travailler à voir le coté positif des choses, je pense que c'est bon pour la santé!

J'ai porté plusieurs corset de l'age de 13 à 16 ans, ils étaient blancs et moches, me faisaient mal... mais avec le recul ils m'ont forgé le caractère! Un chirurgien m'a dit un jour que les ados qui avaient porté des corsets était des gens souvent équilibrés dans leur vie... je ne sais pas si ça se confirme à chaque fois, mais j'aime bien l'idée!

Courage pour cet épisode de ta vie, je te souhaite d'aller mieux... et je suis sûre que tu ressembles plus à Princesse Leia guerrière qu'à un storm trooper!

Anaïs :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307584
Bonsoir Claire

Il est vrai qu'avec la canicule, le port d'un corset n'est vraiment pas facile du tout.
As tu regardé dans la partie corset, le sujet sur corset et chaleur ? tu peux y trouver des conseils pour mieux le supporter.

Il te soulage quand tu le portes, c'est donc qu'il est efficace.
Une fois l'été passé, quand tu pourras le porter un peu plus, tu devrais ressentir plus de soulagement.

Je ne sais pas où tu as envoyé tes photos car nous n'avons rien reçu

:terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307631
Bonjour Claire,
et bravo, je vois que tu aménages ta vie avec le corset et vous avez l'air de bien vous entendre…
le fait qu'il te soulage ne peut que t'encourager.
As-tu des séances kiné pour aider à soulager les tensions ou contractures ? cela aide bien aussi à mieux vivre avec la scoliose et le corset.

Plein de bonnes choses pour la suite

:rafraichir :cocktail1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !