Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342035
tu y arriveras, tu as la volonté. courage.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342054
Bonjour Lina,
allez tiens bon ! tu vas y arriver et on est là pour t'aider
Plein de courage à toi
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Mimy
#342322
Bonsoir Lina
Je lis avec beaucoup d’intérêt ton témoignage et suis interpellée de nouveau par les résultats de ton corset. Peux tu me donner le nom de ce type de corset ? Quand tu l’enlèveras sais tu si les résultats acquis vont perdurer ?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342323
Bonsoir ,

Oui c'est le corset artbrace que je porte.

Et oui les résultats reste par là suite enfin pour moi ça n'a pas bouger.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342330
réussis-tu enfin à le porter davantage?
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342332
Bonjour Rosy,

J arrive à le porter, genre 1h après je l enleve 5 min pour soulagé et je le remet 1h... et ça jusqu'à que j aille me coucher car il appui au niveau de la gibbosité et c'est très difficile à supporter.

J aimerai arriver à ne pas l enlevé du tout et réussir à dormir avec mais j arrive pas c'est compliqué. Ça fait mal

Je me souviens plus au bout de combien de jours on s habitue.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342333
Bonjour Lina

Normalement l'adaptation se fait souvent entre 1 à 2 semaines en y allant progressivement.
Là, même si tu l'enlèves régulièrement, tu sembles quand même bien le porter.
Es tu obligée de le porter jour et nuit ?

:pri6
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342335
Bonjour,

Oui il m'a dit que c'est mieux pour les résultats voulu.

Je pense aller acheter des pansements car je suis irrité.

D'accord donc je vais rien lâcher et au bout d un moment tu pense que j arriverai a ne plus l enlever même la nuit?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342338
Si tu continues ainsi ton corps va s'habituer et tu le supporteras de mieux en mieux
Tes irritations se situent à quel niveau ? si c'est sur les points d'appui peut être qu'il faudait faire faire des retouches à ton corset

:corsetv
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342343
C'est sur le côté droit du dos environ a 10 cm sous l aisselle comme il a rajouté 2 cm d appui pour la gibbosité du coup ça appui pas mal.. mais je pense que c'est normal car il faut bien que ça appui je pense pour pousser.

Peut être qu au bout d un moment ça me fera plus mal
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342344
C'est ça, il faut le temps de s'habituer à ce nouvel appui

Encore quelques jours et tu verras ça ira déjà mieux

:pri2
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342347
J espère car la c'est compliqué et ça m embête de l enlever même 5 min et me remettre à chaque fois ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342353
Mais il faut continuer pour y arriver
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342356
Oui j espère y arriver...

Je suis un peu démoralisé la...

En plus je me regarde dans la glace est rien ne bouge... bon je sais que c'est trop tôt pour voir des résultats sur ma gibbosité...

C'est surtout pour ça que fais ça et j arrive pas à supporter le corset ça le déprime
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342357
Il n'y a pas longtemps que tu as recommencé à le porter, il faut un peu de temps, de patience et de motivation.

Par contre la scoliose n'est pas qu'un problème esthétique, c'est aussi et surtout avant tout un réel problème de santé.
A l'age adulte le corset n'a pas pour but de réduire la scoliose et remodler le corps.
Son but principal c'est de soulager la douleur et aussi de stopper ou freiner l'évolution de la scoliose pour s'assurer d'un meilleur avenir. Et ces critères là sont vraiment important pour avoir une meilleure qualité de vie par la suite.

Et puis s'il devait y avoir un résultat visible, ce n'est pas au bout de si peu de temps que le verrait, il faut vraiment le porter comme recommandé pendant des mois.

Je ne sais plus si nous t'avions déjà présenté l'association et ses actions, dans le cas contraire, je me permets de te joindre un petit lien pour mieux nous connaitre et connaitre l'association qui fait vivre ce forum https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf et si le coeur t'en dit, nous serions ravis de te compter parmis nous.
En plus ce mois ci c'est le mois international du dépistage de la scoliose, il est important de tous se mobiliser pour informer et sensibiliser

depist11
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !