Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335285
Bon courage Lina.

Comme le disent les copines il serait intéressant que tu envisages avec ton médecin de faire un dossier à la mpdh pour une reconnaissance travailleur handicapée.Tu ne risques rien d'essayer.
On n'aime pas le mot handicapé moi la 1ère mais quand il y a une restriction substantielle des activites et d accès à l emploi il faut faire la demande, ca peut te permettre d être prioritaire sur certains postes ou d avoir des postes aménagés ( même sils ne respectent pas tous cela les patrons ont un quota de places pour les gens en RQTh ( reconnaissance en qualité de travailleur handicapé)donc tu n'as rien a perdre à faire la demande .


Et tu as un genre de pole emploi spécifique selon ton département qui aide aussi les gens en RQTH à trouver


Profites en pour faire la demande de Carte dite CMI pour station debout pénible, cela te donnera priorité aux places assises pu dans mes diles d'attente et quand on souffre comme tu souffres toutes les petites choses( qui en fait n'en sont pas ) sont bonnes à prendre.

Bises,

Marie :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#335292
Bonjour

Merci à tous.

Mais je pense que le vrai problème vient du corset car il y a 2 ans le 1er corset avait bien relis ma colonne droite j été contente du résultat...

La avec le corset j ai très mal au dos il n est juste plus adapté je pense. La secrétaire m'a dit qu'il été plus adapté... j espère que le Dr en refera 1 et que j airai les même résultats qu'avec le 1er.
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335293
Bonjour Lina.

Cest tout ce quon peut te souhaiter

Lui seul aura l oeil avisé pour te dire si ca ne cient que du corset inadapté ou d autres choses en plus.
Le truc si tu as ton nouveau corset, étant de vite reagir si après les temps d adaptation admis pour s'habituer au corset des douleurs intenses comme tu décris dévaient perdurer.

est ce que des massages kiné en plus des exercices kiné à proprement parler ne te ferait pas de bien?

bises.

Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#335547
Bonjour tout le monde,

Je vous tiens au courant de mon rdv...

Alors ma colonne reste stable.

Et bonne nouvelle il me change le corset.
J avais mal car il n était plus adapté du tout!

Bonne fin de journée :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335550
tout ceci sont de bonnes nouvelles. colonne stable et nouveau corset à venir, comme l'ancien est trop petit. tu dois le revoir quand?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335553
Bonsoir Lina

Te voilà rassurée, ta scoliose n'a pas bougé et comme tu le pensais, tes douleurs viennent du corset qui n'est plus adapté.
Donc tu vas pouvoir avoir un nouveau corset qui pourra t'apporter un soulagement

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335565
ah oui! ça fait encore un bon moment! :au5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335578
Bonsoir Lina

Il n'avait pas de disponibilité avant ?
Ca fait encore un bon mois 1/2 à patienter pour les prises de mesures, j'espère que tu n'auras pas trop de douleurs d'ici là

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335593
Bonjour Lina,
tu sais maintenant d'où viennent les douleurs, et c'est une bonne nouvelle que la scoliose reste stable.
Courage à toi d'ici le 15 novembre (peut-être pourrais-tu demander qu'ils t'appellent si il y a un désistement d'ici-là ?)
Meilleures pensées
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#335807
Bonjour Lina,
Nouveau départ, avec un nouveau corset ! Tu dois te sentir soulagée…
Prends soin de toi et de ton dos !
:au4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338562
Bonsoir Lina

Nous n'avons plus de nouvelles, comment vas tu ?
tu as du avoir ton nouveau corset, j'espère que l'adaptation s'est bien passée

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341378
Bonsoir!

J espère que vous allez toute bien?

Moi j ai fais rajouter de la mousse aujourd'hui en thoracique droite pour la gibbosité.

Ça me fais fais super mal ça appui sur les cotes.

Je le porte 3 semaines car pas pu le mettre avant avec mon nouveau travail.
Mais la je me suis mise en arrêt et je vais le porté h24, 3 semaines.

J espère que la douleur sera moins pénible dans les jours à venir car ça m appui sur les cotes

Bisous
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341386
Bonjour Lina,
contente de te revoir par ici !
Oui, lorsqu'il n'est pas possible de porter régulièrement le corset, c'est toujours difficile au début, et il y a une période d'adaptation à supporter.
Côté travail, avec une reconnaissance RQTH, cela devrait faciliter un aménagement de poste te permettant de travailler avec le corset, ou le quitter uniquement quand ce n'est vraiment pas possible.
As-tu fais la demande comme nous t'avions encouragée à le faire ?
Plein de courage à toi pour ces 3 semaines en port 24/24
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341391
Bonjour,

Non je n'ai pas fais de demande pour la mdph.

Le corset appui sur les cotes avec l appui en thoraciquedroite,
Vous pensez que ça va pousser correctement au niveau de la thoracique droite ?

Pour celle qui on le corset artbrace, si vous pouvez me répondre, en plus c'est super désagréable limite je je supporte pas

:oiseau
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !