Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341398
Coucou!

Y a t il des personnes qui ont fait une gibbectomie?

Je voudrais des renseignements sur ça svp

Car je ne supporte plus ma gibbosité.
Avatar de l’utilisateur
Par Mimy
#341402
Bonjour Lina
Petite question concernant ton corset. Quel est l’interêt de porter un concert à l’âge adulte ? Cela peut il permettre de réduire la courbure?
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341417
Bonjour.

Oui le corset attenu ma courbure. Au départ ma courbure en thoracique été de 47° et la a 35°
Et en lombaire j été à 44 ° et la a 26°

Oui ça fonctionne.

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341418
Attention, le but d'un corset chez un adulte et avant tout antalgique, il est vraiment très très rare qu'il puisse réduire une scoliose chez un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Par Mimy
#341478
Bonjour
Super si ça a fonctionné pour toi Lina! C’est incroyable. Les médecins ont pu te donner une explication ? Effectivement ça semble assez rare. Le fait que tu arrêtes le corset a t il un risque de retour aux courbes initiales ? En tout cas ça donne à réfléchir sur l’idée d’essayer !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341479
La je t avoue que le 1er corset a très bien fonctionné.

Celui que jvai actuellement qui mon refait au moins de novembre, je ne le supporte pas du tout.

J ai rdv demain car avec corset j ai mal et sans corset j ai mal.

Pour moi le corset n est pas adapté il me tord dans le sens inverse qu'on veut que je sois.

C'est ou il le change ou il gardera le corset .
Car y a une erreur c'est pas possible j ai fait le port permanent de 3 semaines avec douleur, nuque bloqué, douleur au côtes et point dans le dos.

Je n ai plus de vie depuis novembre que j ai ce corset.

Pouvez vous m aider s'il est pas adapté, peuvent t il me le changer?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341492
Bonjour Lina,
c'est normal que le corset appuie sur la gibbosité, puisque le but est d'empêcher que la déformation continue à se faire, mais pas au point de faire très mal.
J'espère que ton rendez-vous d'aujourd'hui va apporter une solution satisfaisante.
Est-ce que le port de corset est accompagné de séances kiné ? cela m'aide beaucoup à dénouer les tensions générées par les contre-courbures au niveau des cervicales.
Quand à la demande auprès de la MDPH, c'est vraiment dommage de passer à côté de quelque-chose qui pourrait t'apporter de l'aide au quotidien...
A bientôt de tes nouvelles suite au rendez-vous de ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341501
Bonjour

Alors il a rien voulu savoir. En gros débrouille toi avec ce corset...

Je verrai bien la suite.

Ma scoliose n'a pas bouger et pourtant ma gibbosité se voit plus mais pour lui non! Or que si si.

En faite fa appui même pas sur la gibbosité, ça appui sur le côté (les cotes)

Ça c'est très mal passé à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341504
Bonjour LIna,

Je comprends ta déception, mais si mes souvenirs sont bons, avec le corset précédent tu disais qu'il ne t'allait plus et à plusieurs reprises tu as demandé à en avoir un nouveau, ce qui apparemment a été fait.
Et là tu en voudrais à nouveau un autre, mais je pense que la CPAM ne le prendrait pas en charge.
Comme il t'a été dit, c'est normal qu'il fasse un peu mal là où il appui tant qu'il ne blesse pas.
Tu as du mal de porter tes corsets sur le plus long terme, mais pour s'habituer à un corset il doit être porté régulièrement.
Il faudrait que tu essaies petità petit de le porter et tu verras que tu t'y habitueras.
L'essentiel c'est qu'il ne te blesse pas.
Par contre si tu as mal au dos avec et sans corset c'est que peut être un corset n'est plus suffisant pour te soulager.
Et la kiné avec un corset comme avoir une activité physique c'est indispensable pour mieux vivre ta scoliose et tes traitements.

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#341519
Oui il m'a prescrit de la kiné 1 séance par semaine.

Oui puis il vienne juste de le lettre l appui donc faut le temps de mis faire.

En faite ce qui m énerve le plus c'est la gibbosité thoracique droite.

Sinon pour les mesures:

T10 L3 : 26° et y a 2 ans j été à 44°
T4 T10: 35° et y a 2 ans j été à 47°
Gibbosité thoracique 10mm
Lordose : 64°
Cyphose : 44°

Voilà pour les informations d aujourd'hui

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341538
Bonjour,
les nouvelles sont plutôt bonnes avec des courbes qui ont diminué, ce qui est plutôt rare à l'âge adulte !
Les choses devraient aller mieux avec le corset porté régulièrement et les séances kiné.
Plein de courage à toi pour continuer sur cette bonne lancée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342020
Bonjour Lina

Où en es tu dans la reprise du port du corset ?

:corsetvi
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342021
Bonjour,

L orthopédiste ma modifier le corset vendredi , car c été pas assez pour ma thoracique.

Je verrais dans les semaines à venir pour le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342027
Il faudra surtout bien le porter régulièrement pour que tu puisses t'y habituer et qu'il puisse faire son travail correctement

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#342031
Oui oui je vais bien porter car je veux réduire ou remodeler ma gibbosité.

Donc je vais tenir :)

Même si c'est difficile

Il faut que j y arrive

Bisous
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !