Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par yancia
#10677
Bonjour,

Je viens de découvrir le site, et il est génial.
On a découvert ma scoliose à l'âge de 11 ans à l'école et pendant 8 ans j'ai porté un corset et en parrallèle j'allais au kiné, j'ai été suivi sur paris parce que j'ai eu un nouveau médecin en province il venait de paris à l'époque. A ce jour je suis suivi tout les 3 ans et d'ailleurs j'ai un RDV à prendre cette année. Mon problème et que mon médecin sur paris ne connais pas mon antécédent il m'a mesuré et d'après lui je fais 1m66 (au lieu de 1m68), pour lui ce n'est pas grave à 1 cm près mais pas pour moi cela voudrais dire que je me tasse de nouveau et j'ai vraiment très peur. Et que va dire le médecin qui me suit depuis mon adolescence. En plus depuis que je vis en banlieux parisienne je ne pratique plus de sport pour mon dos. Et pourtant mon dos c'est toute ma vie, là je déconne grave.
Par elize
#10681
bonjour et bienvenu(e) sur le site ,tu as perdu 2 cm et ça t'inqiete?c'est ça ?.tu as un bilan a faire cette annee ,alors je dirai qu'il faut le faire ,pour ce qui est de tes antecedents medicaux tu verras a ce moment là si le nouveau doc a besoin.si tu as une des derniere radio tu peux l'emmener ,radio.tu as quelle age ?
bisoux
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10684
Bonjour Yancia, bienvenue sur Scoliose & Partage. Tu es heureusement suivie régulièrement. Je pense que tu pourrais par exemple te faire un petit historique concernant ton "parcours", que tu pourras donner à ton médecin. As-tu les derniers degrés de ta scoliose ? Quel âge tu as ?
Je comprend ton inquiétude, malgré tout 2cm c'est pas énorme et le squelette en vieillissant (je dis pas que tu es vieille ! :cotent) a tendance à se tasser. Mais tu as raison de le signaler et surtout de prendre RDV pour avoir un nouveau bilan (avec radios !)
Tiens-nous au courant, courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#10690
Bienvenue au club Yancia!
2 cms en combien d' année? Quel est ton âge?
Quels sont les degrés de ta scoliose?
Quoiqu' il en soit fais-toi suivre très sérieusement car j' ai 58 ans et à présent j' ai perdu au fur et à mesure de l' évolution de la scoliose, pratiquement 6 cms.
Et je ne les récupèrerai -peut-être- qu ' avec l' opération...prévue dans environ deux ans!
Donc prends ça très au sérieux et tiens-nous au courant!
Big bisous du bord de mer!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#10728
bonjour yancia et bienvenue sur le site
1 ou 2 cm ce n'est pas catastrophique, mais il faut voir en combien de temps, et cela dépend de ton âge, de tes degrés... mais peut-être voudras-tu nous mettre ton témoignage avec plus de détails? en tout cas, tu es bien suivie. Pourquoi ne pas reprendre le sport en banlieu parisienne? c'est sûr, que cela n'est sûrememnt pas pareil par rapport à ta région d'origine, mais tu trouveras probablmeent un club près de chez toi qui fasse un sport qui te cconvienne et surtout qui convienne à ton dos :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10749
Bonsoir Yancia et bienvenue sur S&P. Comme les copines je vais te dire que pour les cm ça dépend aussi de ton age. Si tu veux tu peux récupérer ton dosseir médical la ou tu étais soignée avant afin de le transmettre à ton nouveau médecin. Connais tu les degrés de ta scoliose ? :bisou1
Par yancia
#10988
Merci merci beaucoup pour vos réactions,
J'ai 25 1/2 ans mais je ne connais pas mes degrès et ça fait trois ans là et je dois faire mon bilan.
Au dernier bilan c'était bien bon équilibre parfait koi.
Je vous tiens au courant parce que vraiment ça me fait peur...MAMAN !!! :bisous1 .
D'ailleurs en parlant de ma mère je lui ai dit pour ma découverte du site elle m'a dit que c'était bien pour moi je ne me sent pas seule et cela permet de voir comment le vive les autres, avoir des conseils c'est très important pour moi.
Gros gros bisou :lettre
Par yancia
#10989
Je reprend progessivement le sport, en commençant par la natation mais bon en même temps je suis toute seule va falloir que je me motive.

C'est clair chez moi en province je connais pas mal de monde et j'ai mes soeurs sportive aussi, donc là ça me change, j'ai pas de réelle contacte à ce sujet avec mes cousines on habite long chacun à son planning différent c'est pas simple.

Bref, en fait j'ai entendu dire que la course à pied est mauvais pour le dos à cause des chocs est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10991
Tu peux aller lire dans "Scoliose & sport" on y parle de la course à pied.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#11017
eh yancia moi aussi, je vais régulièrement à la piscine et je suis la plupart du temps seule
tu sais faut se mettre parfois un coup de pied au derrière pour se motiver mais une fois qu'on y est, que c'est agréable...
alors continue à y aller, ton dos t'en sera reconnaissant.
merci à ta maman de t'encourager à venir discuter avec nous sur le site, c'est vrai on se sent moins seule!
:bisous
Par yancia
#19109
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enfin soulagée, j'ai vu le médecin qui me suit depuis mon adolescence lundi dernier et tout va bien ma scoliose ne s'aggrave pas et mon degrès et dans les alentours de 20°.

Evidemment il m'a dit que c'est pour cela que j'ai un rdv que tout les 3 ans les disques de la colonne s'usent plus vite que quelqu'un qui n'a pas de problème de dos, c'est pour cela qu'il faut voir l'évolution.

Sur ce tout ce qu'il peut me conseiller c'est de faire du sport et n'importe lequel d'après ce qu'il m'a dit.

Je suis contente parce que j'appréhendais énormément la consultation des suites de mon médecin généraliste qui en me mesurant m'a dit qu eje fesais 1m66 au lmieu de 1m68 en ajoutant : "Oh ! A quelques 2 cm près... :dingue2

Il oubli que c'est très important pour moi, je ne joue absolument pas avec ça, il m'a fait paniqué. :pleure

Enfin bref, contente que de ce coté là ça va.


:fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#19156
ah ben, c'est des bonnes nouvelles ça, 20° et une scoliose stabilisée. donc, aucun répit: sport à gogo mais limites-toi quand même à ceux qui ne sont pas nocifs pour le dos et tes 2 cms ne te causeront pas de problèmes. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !