Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329669
Bonjour Rose-Paris

Voilà, la date est posée ainsi que les différents examens.
Tu peux maintenant aller de l'avant, commencer à te préparer et à tout prévoir.

Penses à tout le côté administratif, as tu une ALD ? une mutuelle ?
Pour bien te préparer, tu pourras aussi trouver des fiches dans la partie opération du forum.

Mais nous sommes là aussi pour répondre à tes questions et t'aider du mieux possible

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329698
Bonjour Rose,
Te voilà fixée ! L’intervention aura lieu le 17 octobre. Ça te laisse le temps de tout préparer. Les différents examens vont déjà te prendre du temps, tu vas cheminer sans précipitation, et ça c’est important.
Si tu as des questions, n’hésite pas
:SV2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330689
Bonjour Rose-Paris

A un peu plus de 6 mois de l'intervention tu es surement déjà dans certains préparatifs.
Si tu as besoin n'hésites pas à venir ici nous poser des questions, prendre des renseignements ..

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#330730
Bonjour,

Je vais bien, bizarrement, maintenant que la date est fixée, je suis rassurée quelque part même si j'angoisse beaucoup pour la suite.
J'ai reçu de l'hôpital l'ensemble du dossier d'admission accompagné des ordonnances des examens à passer, je n'ai pas encore tout positionné mais je m'apprête à le faire. J'ai pris aussi un RV avec mon médecin traitant pour le suivi des choses en amont dont la sophro. Merci pour vos messages qui me confortent aussi. Je prépare aussi "ma" liste de questions, j'en ai beaucoup que je partagerais avec vous le moment voulu.
Merci pour vos messages qui me confortent déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330740
eh oui, là tu sais quand tu y vas et cela rassure d'une certaine façon. maintenant tu as un emploi du temps chargé avec tous ces examens, cela va bien t'occuper! n'hésite pas si tu as des questions, on y répondra avec plaisir. :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330812
Bonsoir Rose-Paris

C'est vrai quand on reçoit l'enveloppe, ça fait bizarre, on rentre dans la réalité des faits.
Mais tu vas pouvoir mieux te projeter et te préparer
Dans les examens ceux qui demandent le plus de délais pour avoir un rdv c'est le cardiologue et le dentiste, donc peut être voir de ce côté là en premier

:papillion
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#330835
Merci Chris, oui je vais prendre le temps de passer en revue l'ensemble des examens à poser et anticiper aux mieux ceux à prendre en dehors de l'hôpital, qui pour certains sont déjà caler (IRM, scan, anesthésie).
Je compte le faire ce week, car le temps passe à une vitesse incroyable et nous sommes déjà fin mars.
De ce que j'ai vue, j'ai pas l'impression qu'il soit demander d'aller chez le dentiste, de ce côté, je suis suivie, je lui poserais la question.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330841
effectivement, la plupart du temps, le bilan pré-opératoire prévoit une visite chez le dentiste pour éliminer un foyer infectieux, un bilan parfois plus poussé. avec tous ces rv, voilà de quoi faire, car comme tu dis, le temps passe vite! :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330891
Bonjour Rose,
Comme le dit Rosy, il faut éviter tout foyer infectieux potentiel. Même si on ne me l’avait pas demandé, pour ma dernière intervention, j’avais fait un petit détour par le cabinet de mon dentiste, histoire de… Mieux vaut prévenir que guérir !
:print1
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#330937
Bonjour Rose-Paris,

Merci de partager tes démarches, tes questionnements.
Grâce à ton récit je réalise le temps que tout cela peut prendre, on parle en "années", cela permet de se préparer. De l'extérieur ça parait vraiment long!
Je ne suis pas opérée mais l'aggravation de ma scoliose me fait penser que cette option pourrait être envisagée par le médecin.
Je continuerai à suivre ton récit!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331652
as-tu déjà pris rv pour tes différents examens? j'imagine que tu es aussi en train de t'organiser pour tout le reste, le temps passe si vite! :mug2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !