Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#331727
Bonjour,
Il me reste quelques rendez-vous à prendre, cardio, centre de rééducation. Pour le reste (irm, scann, radio…) tout est calé en septembre.
Côté douleur c’est pas top, j’ai une nouvelle douleur sous les cotes côté droit et ma généraliste souhaite tout de même que je passe une échographie du ventre pour vérifier foie, pancréas etc. C’est le souci avec la scoliose à mon stade, la douleur étant chronique et étendue, difficile de faire la part des choses et j’ai l’impression de passer beaucoup temps à vérifier si les maux ressentis sont liés à elle ou autre.
J’espère sincèrement que l’opération va aussi servir à stabiliser tout ça, j’y crois en tout cas.
Merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331734
Bonsoir Rose-Paris

Tout se précise avec les différents rdv.
Les douleurs montrent bien la nécessité de l'opération.
C'est bien quand même que ton médecin te fasse faire des examens pour s'assurer que les douleurs n'ont pas d'autre origine.
Mais c'est certain qu'une scoliose peut déclencher diverses douleurs à différents endroits du corps.
L'opération devrait t'apporter du mieux, tu as raison d'y croire

:mug4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331768
tant mieux, tous les rv sont pris. tu seras prête le jour J! la douleur est présente, l'opération est nécessaire. oui, le mieux sera pour après. :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331829
Bonjour Rose,
Ton médecin a raison de vérifier ton état de santé pour faire la part des choses entre ce qui est dû à ta scoliose, et ce qui relève peut-être d’autre chose.
Tiens-nous au courant si tu le veux bien
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#331839
Bonjour,
Échographie normale, RAS côté gastrique et tant mieux ! Douleur certainement liée à l’arthrose vertébrale…
Rendez-vous pris chez le cardio en juin, il ne me reste plus que le centre de rééducation à caler, là, je sens que c’est plus compliqué. Impossible de les joindre par téléphone et pas de réponse à mes mails. Je vais insister et rester patiente. Je souhaite avoir une place à Paris car je vais devoir rester minimum un mois, alors autant être à côté de mes proches.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331846
Bonjour Rose,
les choses se mettent en place progressivement en vue de l'opération.
Tout mon soutien et encouragement pour avoir une réponse côté rééducation, c'est bien sûr important et plus agréable d'être à côté de tes proches.
Meilleures pensées
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331853
Bonsoir Rose-Paris

Te voiilà rassurée, rien de particulier n'a été détecté aux examens.
Les derniers rdv sont pris.
Pour le centre de réeducaiton, essaie de voir avec le secrétaraiat de ton chirurgien si eux peuvent les joindre et y réserver une place pour toi, parfois cela se passe ainsi

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331880
tout se précise, si ce n'est le centre de rééducation. mais en insistant et avec l'aide du médecin, tu devrais y arriver. :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331911
Bonjour Rose,
Comment vas-tu ? Je vois que tout avance…
Concernant le centre de rééducation, l’hôpital travaille avec C.C, à Issy-les-Moulineaux. La secrétaire du professeur pourra te donner le numéro de téléphone. Perso, je l’avais reçu dans mon dossier de pré-admission.
Éventuellement, si tu n’arrives pas à les joindre, la secrétaire pourra sûrement t’y aider
:print10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333319
as-tu pu avoir des nouvelles du centre de rééducation?
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#333409
Bonjour,

Oui j'ai enfin réussi à joindre le service social de l'hôpital qui m'a mise en liste d'attente sur 2 sites parisiens, normalement c'est donc calé. Sinon, j'ai commencé le marathon des examens post-opératoire, cardiologue et imageries liées, le dernier est programmé mi-juillet. Ensuite pause estivale et reprise des examens en septembre.
Il ne me reste plus que trois mois avant le jour J, depuis le temps que cette opération gravite autour de moi, c'est étrange de se dire que j'y suis presque. Mais maintenant, je suis pressée d'y être pour entamer une nouvelle phase de ma vie avec une scoliose "réparée"...
J'ai tout de même encore beaucoup d'interrogations pratico pratique autour de l'opération, la position assise étant proscrite dans les semaines qui suivent, j'avoue me poser beaucoup de questions sur la toilette, par exemple. Il est question de problème gastrique aussi...
Je reviendrais vers vous pour avoir le retour d'expérience de celles qui ont eu à vivre cette opération, cela m'aidera à trouver un peu de sérénité j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333418
Bonsoir Rose

C'est bien, tu es sur liste d'attente dans 2 centres de réeducation donc d'ici là tu auras bien une place dispoible.

Tu vas commencer les rdv de préparatifs. Mais entre temps tu vas pouvoir profiter un peu des vacances pour pouvoir te détendre et te changer les idées

Pour les problèmes gastriques je ne connais pas. Par contre les premiers temps, surtout avec la morphine, il y a souvent des problèmes de transit difficile. Mais à l'hopital ils te donneront ce qu'il faut pour que cela revienne.

Pour la position assise, tu pourras quand même prendre un siège haut pour t'assoir sous la douche et prendre ainsi une douche assise.
Pour manger par exemple, tu peux trouver un siège assis debout qui te premettra de manger sans être debout.
Dans la partie ''oépration'' du forum, tu pourras trouver des sujets pratiques dans lesquels tu trouveras des réponses à tes questions.
Et n'hésites pas à nous poser des questions aussi

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335554
Bonsoir Rose,

Ton opération approche, tu dois être dans les derniers préparatifs
Si tu as des questions n'hésites pas à venir par ici

:au1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#335806
Bonjour Rose,
La position assise « normale«  m’a été interdite pendant trois mois… la solution reste le tabouret de bar… sinon, pour la toilette… douche ! Prends bien soin de toi :au2
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#335940
Bonjour,

J-7 avant mon opération...
Il me reste, test PCR à faire vendredi, valise et entrée à l'hôpital dimanche à 16h pour opération le 17/10 matin.
Vous m'aviez dit qu'il y avait un lien pour aider à la préparation de la valise sur le Site ? L'hôpital ne m'ayant pas précisé, j'ai un doute sur les indispensables à ne pas oublier.
Je commence à stresser, d'autant plus que je n'ai pas réussi à décompresser en cette rentrée très chargée avec en plus un déménagement à gérer. Les concours de circonstances dans la vie ne nous laissent pas le choix par moment et là j'avoue qu'enchainer un déménagement, tout organiser pour pallier à mon absence au bureau dans les mois à venir m'ont énormément fatiguée, tant sur le plan physique que moral.
Du coup, je vais arriver à l'opération sans trop réaliser, je gérerais étapes par étapes...
Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant de la suite.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !