Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#329967
Bonsoir GaL

J'ai vu que tu étais intervenue sur le forum aujourd'hui. Peux-tu nous donner de tes nouvelles ? Ton épaule te laisse-t-elle tranquille maintenant ? Et au niveau travail ?

Au plaisir de te lire.

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329968
Bonjour Gal,
contente d'avoir vu que tu reviens un peu,
comment vas-tu ?
Meilleures pensées
.carnSP
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#330015
Bonsoir,

Merci pour vos messages.
Mon épaule va mieux, mais je suis à 20 mois depuis l'apparition des premiers symptômes, je ne peux toujours pas lever le bras au-delà de 45° sur le côté. Quand je fais les exercices de remusculations, les douleurs reviennent, et toujours difficile de dormir dessus la nuit. Que c'est long !!!
Je prends des douleurs à droite, mon épaule et mon coude semblent manifester un ras le bol de devoir compenser. Ce qui me mine le moral.
Enfin, côté travail, je suis en arrêt maladie depuis + de 6 mois, et je n'ai toujours pas touché la partie prévoyance de mon salaire. Je désépargne pour tenir. Je pense que mon employeur n'est pas pressé de me voir toucher cette indemnité, pour en avoir parlé avec des professionnels du secteur. Je revois le médecin du travail (un nouveau puisque celui que me suivait est parti à la retraite, un de plus) courant mars.
Mes douleurs habituelles sont moindres car je marche tous les jours et fais peu d'ordinateur.
Voilà quelques nouvelles.
J'espère que pour vous les choses se maintiennent.
Ah, une dernière chose : j'ai vu un chirurgien pour avoir un avis. Toujours pareil : trop risqué d'intervenir. Pas de révolution médicale qui aurait pu me permettre de me redresser en partie et retrouver un corps plus harmonieux. Une intervention sera envisagée pour fixer en l'état (adieu le rêve d'être un peu moins tordue) et réduire les douleurs quand celles-ci seront devenues ingérables. D'où mes recherches éperdues de solutions alternatives pour ne pas souffrir, ou pas trop du moins.
Bonne soirée, une grosse pensée pour celles et ceux qui sont dans des moments difficiles vis-à-vis de leur scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330032
Bonjour Gal et merci pour ces nouvelles.
Je vois que ce n'est pas top et que les douleurs continuent de t'embêter. Il faut parfois beaucoup de patience et repos pour les faire céder...
As-tu pu voir avec un centre anti-douleur ?
Tu as raison de faire de la marche, cela maintient en forme et semble calmer un peu tes douleurs... tout bénéfice.
Côté prévoyance, peut-être demander à ta mutuelle complémentaire pourquoi ça coince (de mon côté c'était un peu compliqué car les services paie situés en Pologne n'avaient pas tout compris pour les démarches à accomplir, et pour mon mari on avait été obligés de se déplacer au siège pour s'apercevoir que le dossier "dormait" dans un coin).
Plein de courage à toi
.carnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#330039
Bonsoir GaL, encore de l'inconfort jour et nuit liées aux douleurs, il te faut beaucoup de patience. La marche te procure un peu d'apaisement , bouger est bénéfique ce qui est moins réalisable quand on travaille en poste sédentaire.
Cet arrêt de travail t'aura permis de relâcher le stress et de changer de rythme, même si les finances sont très impactées, tu n'avais guère d'autre choix que de stopper ton activité.
Oui trouver des alternatives, j'ai vu aujourd'hui dans un salon du bien-être une association contre la douleur qui promeut la cryothérapie . :flocon1 Je n'ai jamais testé , et cela a un coût non négligeable.
Belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330043
Bonsoir GaL

Désolée d'apprendre que tu as encore des douleurs au niveau de l'épaule et que la récupération des amplitudes est longue !

Néanmoins, puisque tu es en arrêt de travail, tu peux marcher plus, être moins stressée et moins sur l'ordinateur... du coup, ton dos apprécie. C'est un point positif, une petite lueur parmi les autres difficultés. Il faut essayer de s'accrocher à ça.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#330179
Merci Coco et Nath pour vos messages.
Oui c'est long. Heureusement je peux compter sur ma famille. C'est mon chat qui est content ! Il peut rester à la maison autant qu'il le veut ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330204
Bonjour Gal,
Tu n’avais pas d’autre choix que celui de t’arrêter de travailler. Ça me révolte de voir que les indemnités prévoyance ne suivent pas ! As-tu un moyen de les contacter ? Ton employeur ne peut-il pas te soutenir en se renseignant de son côté ?
Au moins, au niveau douleurs habituelles, ça va un peu mieux… mais ton épaule continue de te faire souffrir… un rhumato pourrait peut-être en trouver la cause et donc intervenir sur cette dernière… je t’envoie tout un bouquet de pensées positives et j’espère que tu trouveras bientôt le soulagement attendu
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#330836
Bonjour Oriande,

Me revoilà de passage sur le forum, d'où ma réponse tardive. Je lis les nouvelles sans pour autant commenter, car j'ai encore du mal à rester devant un ordinateur. Un vrai rejet après avoir travaillé intensément avec cet outil.
Mon épaule gauche va enfin mieux. Mon épaule droite prend le relais avec de petites douleurs, mais rien à voir avec la capsulite. J'ai également les coudes qui me font mal, et là, je ne comprends pas !!! Ma kiné m'a montré des mouvements pour les soulager, ça a l'air de marcher. J'ai l'impression que mes articulations s'enflamment de temps en temps, jusque dans les mains et les genoux.
Pour la prévoyance, j'ai touché un petit quelque chose en janvier et février. C'est tout ! Il y a un loup je pense, je vais me rapprocher d'un service juridique. Et j'ai repris mon bilan de compétences. Voilà quelques nouvelles.
Bonne continuation à vous, j'espère que le printemps vous sera doux et porteur de bonnes nouvelles, malgré l'ambiance internationale déprimante.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330861
Coucou Gal, c'est sympa d'être passée donner des nouvelles. Je suis ravie de lire que ton épaule va enfin mieux et j'espère que l'autre va rester tranquille et te donner un peu de répit.
Tu as raison de te rapprocher d'un service juridique, il faut malheureusement souvent se battre un peu pour faire respecter nos droits...
Merci de tes partages et de ton soutien sur Facebook, je te souhaite également un printemps plein de douceur et de bonnes nouvelles à venir.
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#330883
Bonjour Gal,

Merci de nous donner de tes nouvelles, content de savoir que ton épaule va mieux.
J'espère que ton problème avec la prévoyance va rapidement se résoudre, mais c'est pénible de toujours devoir se battre avec des problèmes juridiques ou administratifs alors qu'on a vraiment autre chose à gérer.
:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330892
Bonjour Gal,
Comme le disait si bien un certain chanteur… « toujours le poing levé ! »
C’est parfois fatiguant mais… pas le choix !
De tout cœur avec toi
:print1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330925
Bonjour Gal,
effectivement, l'obtention de nos droits ne coule pas toujours de source, malheureusement, on va rester optimiste en disant que cela fait le sel de la vie !
de tout coeur avec toi
:print5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330935
Bonsoir GaL

Merci pour ces nouvelles. Ton épaule gauche a enfin décidé de te laisser tranquille ! Dommage qu'il y ait d'autres articulations qui prennent le relai. J'espère que les mouvements donnés par le kiné vont continuer à te faire du bien.

Pour les soucis administratifs, c'est une honte évidemment d'être obligée de te bagarrer pour obtenir ce qui te revient !!! Il est certain que tu préfèrerais te concentrer sur ta santé et garder ton énergie pour te remettre. Enfin, pas le choix....

Courage :souutien :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#332822
Bonjour,
Voici quelques nouvelles : côté santé, je peux nager depuis un mois sans avoir de douleurs, mais sans forcer non plus. C'est une victoire et une récompense pour moi après plus de 18 mois sans pouvoir aller à la piscine.
Mon dos me laisse à peu près tranquille, puisque je le laisse tranquille : peu de stress, peu d'ordinateur, beaucoup de repos...
Je suis maintenant en recherche d'emploi. Enfin délivrée de mon ancien employeur.
J'espère que pour vous ça va, entre les opérations, les rééducations, les séances de kiné, etc. Je souhaite une bonne journée à celles et ceux qui vont assurer la journée à Lyon prochainement, avec du monde intéressé et réceptif.
Au plaisir.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !