Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323219
Bonsoir Eall

Par sur l'idée en tête de 4 mois minimum d'arrêt comme ça tu ne seras pas déçue de l'évolution des choses.
Surtout ne te mets aucune pression, aucun objectif, et chaque jour son lot d'évolution et prends bien le temps qu'il te faudra pour récupérer au mieux.
C'est sur que tout le monde ne récupère pas pareil, et je dirais que 4 mois c'est pour ceux qui récupèrent le mieux.
Tu travailles dans un bureau, donc assise, ce n'est pas toujours facile non plus de rester des journées entières assises.

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323242
ça y est, te voilà fixée ou plutot décidée, en attendant la date d'opération. le chirurgien a pris le temps de tout expliquer et de répondre à tes questions. c'est important pour le malade. oui, tu as raison de vouloir prendre le temps pour la convalescence, c'est pour ton avenir, tu l'as bien compris. voilà en attendant de quoi t'occuper avec le bilan pré opératoire. nous, on sera là pour te soutenir le jour J. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#323573
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tout vos conseils :)

Ca y est j'ai la date de mon opération, c'est le 29 octobre. J'ai pris mes rdv post opératoires comme ça tout est calé

J'ai une question, je cherche un nouveau matelas, savez vous quels matelas sont conseillés pour les scolioses ? J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux un matelas soutien ferme avec un accueil souple ?

Merci d'avance
:camping
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323577
ça y est, tu sais maintenant quand aura lieu l'opération. et déjà tous les rv préopératoires de pris. pour le matelas, tu trouveras un topic sur le forum avec les conseils des membres, mais sache que c'est un choix personnel et que le mieux est de l'essayer peut-être plusieurs fois avant l'achat. :bonvac en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323587
Super, la date est posée, maintenant tu peux libérer ta tête et avancer :) Pour le matelas ça dépend de chacun comme ça a été dis, pour ma part soutien ferme, voir très ferme !
Belle journée à toi,
Véronique
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323604
Bonsoir Eall,

Ca y est la date est posée, et les rdv pour les examens pré-opérations sont pris.
Les choses deviennent concrètes et tu peux commencer les préparatifs doucement.
Mais en attendant profites bien des vacances pour te reposer et te changer les idées.

Pour le matelas, je dirais comme Rosy, chacun a des besoins différents et l'idéal est de pouvoir l'essayer avant.
Mais attend peut être de voir une fois que tu seras opérée, car avant et après le ressenti et les besoins peuvent être différents

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#323703
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pour le moment je profite effectivement de mes vacances et de ma maison que je viens de réceptionner :) Ça m'aide aussi à penser à autre chose

Bonne journée

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324899
Bonjour Eall

Comment vas tu ?

Je pense que tu as du commencer les examens pré op

Si tu as besoin d'échanger pour mieux te préparer, nous sommes là

:jacuzzi
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#324990
Bonjour Chris,

Tout va bien pour moi et toi ?

Je commence un petit peu à stresser avec la date qui approche.
Dans 1 mois j'aurai fait mon dernier jour au boulot avant l'opération (je me fais opérer un vendredi et j'ai pu poser des congés pour avoir la semaine entière)

J'ai eu rdv pour une IRM médullaire et rdv chez le dentiste debut septembre et je n'ai rien de particulier. Je fais une prise de sang mercredi prochain, puis j'aurai rdv chez le neurologue et l'anesthésiste le 07 octobre.

D'ici-là je profite des dernières semaines pour travailler dans ma maison, avancer un maximum de choses, et pour voir ma famille et mes amis. J'essaye également de faire un peu de sport quasiment tous les jours avec notamment les exercices que ma kiné m'a montré pour me préparer au mieux. J'essaye de tout faire pour être dans de bonnes conditions le jour J

Bonne journée à tous ! :automn4

:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325001
Bonsoir Eall

Pour les jours qui précèdent ton opération, tu aurais même pu demander à ton médecin un arrêt de travail.

Te volà dans les examens.
Je vois que tu bosses dans ta maison, n'en fais pas trop avant l'opération pour éviter d'avoir trop mal au dos pour l'opération. Ménages toi un peu.

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Eall95
#325014
Je ne savais pas que j'aurais pu demander un arrêt de travail pour les jours précédents
En tout cas étant donné que je rentre à la clinique le jeudi en fin de journée, je compte demander à ce que mon arrêt commence à partir du jeudi matin.

Oui je vais faire attention quand même

Bonne soirée :automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325036
Bonsoir Elleag

En fait je n'avais pas demandé d'arrêt de travail, j'ai travaillé jusqu'au dernier jour et franchement je l'ai regretté car il faut avoir quelque jours pour soi avant l'opération.
Mais en fait comme j'étais malade je n'avais fait que l'aller et retour, je n'avais pas pu être opérée et quand je suis retournée chez mon médecin traitant il était surpris de ne pas m'avoir arrêtée avant et donc comme là j'avais un sursis de 10 jours il m'avait arrêtée, ainsi j'ai pu mieux me soigner mais aussi bien me reposer

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par thomas7
#325311
Bonjour, j'ai plus au moins la même histoire avec ma scoliose. J'essaie en quelque sorte de me débrouiller avec un corset et un . Mais pour l'instant ça n'aide toujours pas
Modifié en dernier par thomas7 le dim. oct. 03, 2021 7:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325318
Bonjour Thomas et bienvenue sur SP

Je te conseille de créer ta propre histoire afin de pouvoir y reccueillir du soutien et des conseils de la part des autres membres

:automnZ
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !