Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324812
Bonjour Meroua,
Le chirurgien te dira la longueur de la fusion quand tu le verras. Le principal est de stabiliser la colonne vertébrale et de dire stop aux douleurs. Il vaut mieux parfois être un peu moins souple, mais ne plus avoir mal. Pour ma part, arthrodèse de D3 au sacrum, je voudrais te dire que je ne me sens pas si raide que ça ! Les autres parties du corps apprennent vite à compenser la rigidité du dos, les jambes surtout. Ma vie est normale, je fais plein de choses (tout en gardant le dos droit, bien-sûr). C'est vrai que cette longueur de fusion dont tu parles peut te paraître bien longue, mais on s'y habitue vite. Tiens nous au courant quand tu auras vu ton chirurgien. peint2 :brico2 :spt5 :cuis1
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324874
Bonsoir Meroua

Je vois que tu ne l'as pas précisé, tu as rdv quand avec le chirurgien ?

:docminion
Avatar de l’utilisateur
Par Meroua
#325401
Bonjour
Merci encore pour tous vos messages de soutien, désolée pour ma réponse tardive...C'est vrai que quand cela ne va pas je fais la politique de l'autruche....Je me renferme totalement.
Je suis allée en consultation de Pre op avec le chirurgien à Montpellier le 16/09/21. J'avais pris RV le même jour que cette consultation avec le chirurgien pour faire les examens pre opératoire: IRM, scan, angio et prise de sang
Tous ces examens ont été fait le matin. Et j'avais RV avec le chirurgien à 14h45 et RV avec l'anesthésiste à 17h.
Lorsque j'ai consulté le chirurgien il a constaté que je n'étais vraiment pas prête, il a vu ma terreur et m'a clairement dit que je n'étais pas prête.. Ni sur le plan administratif ni sur le plan psychologique.Donc nous avons tout annulé......opération qui était prévue le 01 octobre. Pourtant je viens de terminer mon CDD le 20 septembre...donc disponible , mais je n'aurai pas encore regle mes démarches administratives pour le règlement de mes IJ (de plus IJ tres tres faibles) puisque je n'ai pas de prévoyance pour compenser la différence...Cela aussi m'a fait paniquer......Comment faire pour subvenir à mes charges avec si peu de revenus mensuels ?
Je n'aurais pas été rassurée et cela aurait compromis ma convalescence. J'ai déjà rencontré des AS, mais pas vraiment de solutions....
Surtout qu'après une telle intervention chirurgicale, je pense qu'il m'aurait fallu du temps avant de me remettre sur le marché de l'emploi. Je me voyais condamner à vivre avec uniquement le versement des IJ. L'équivalent de mes IJ mensuels représente le total de mes charges mensuelles. Je me suis dit avec une telle intervention, combien de temps vais je mettre pour me remettre sur le chemin de l'emploi ? Là j'entreprends des démarches pour le retour vers l'emploi. Mais je me sens tellement diminuée, je ne sais pas ce que cela va donner. J'ai obtenu le statut RQTH. Dossier déposé le 16 juillet, réponse obtenue le 20 Août...très rapide j'ai été très surprise..Par contre l AAH m'a été refusée....Et pourtant l AAH m'aurait permis de régler bien des soucis....:
Je ne sais pas si c'est j'ai bien fait....car je me retrouve à la case départ. Je reste ds l'espoir de stabiliser ma situation administrative et financière...avant d entamer une intervention.
Sinon arthrodèse prévue entre T4 et L5.
Merci encore pour vos messages de soutiens.
Desolee si je n'interviens pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325403
Bonjour Meroua

Comme je t'en avais parlé, cela fait trop de démarches administratives juste avant l'opération.
Il faut vraiment résoudre tout cela avant de fixer à nouveau une date d'opération.
C'est trop de stress qui se rajoute au stress déjà existant avant une telle chirurgie.

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325411
Bonsoir Meroua,
C'est vrai que l'intervention est assez lourde et qu'il faut que tout se passe au mieux. Avec de tels soucis dans la tête, tu n'aurais pas été sereine. Je me rappelle que tu parlais aussi de demande de CMU... As-tu des nouvelles de ce côté là ? :au2
Avatar de l’utilisateur
Par Meroua
#325415
Bonjour
Oriandre oui merci ma demande a été acceptée.... il vaut mieux-être sereine concernant tout les tracas administratifs ....Surtout lorsque il s'agit d'une si lourde intervention....
Merci d'avoir posté sur ma page et encore merci pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325417
oui, il vaut mieux avoir résolu tous les tracas administratifs, et aller plus sereinement vers l'opération. le chirurgien t'a donné un nouveau rv pour une consultation?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326159
Bonjour Meroua

Arrives tu à avancer dans tes diverses démarches administratives ?

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326777
j'ai vu que tu étais passée par ici. n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, cela nous ferait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326979
Bonsoir Meroua,
Comment vas-tu ? As-tu pu avancer dans ton cheminement vers l'opération ? Tu avais également des difficultés à gérer au niveau administratif, as-tu pu régler ces tracas ?
N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327267
Bonjour Meroua

Arrives tu à avancer dans tes différentes démarches ?

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327588
Bonjour Meroua,
Cela fait un bon moment que nous n’avons plus de tes nouvelles… pourtant cela nous rassurerait. Je t’envoie tout mon soutien :flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#327757
Bonjour Meroua !
Je viens de lire ton histoire et suis bien attristée que tu doives attendre pour te faire opérer à cause de problèmes financiers. As-tu contacter une association pour handicapés ? Peut-être pourront-ils t'aider financièrement ?
Pour ma part, je tiens à te rassurer en ce qui concerne la vie après intervention : bien sûr, les premiers temps (jours, mois) sont difficiles à vivre, mais cela vaut le coup : je suis arthrodésée de T5 à L5 depuis plus de 8 ans et je ne regrette rien du tout : d'abord, je sais que ma scoliose n'évoluera plus et ensuite, j'ai repris une activité professionnelle de secrétariat et je fais 80 Kms par jour en voiture. Il faudra faire de la kiné, de la marche et éventuellement (je te le conseille fortement) de la balnéothérapie. Par contre, il faudra te surveiller par ostéodensitométrie pour voir si tu ne fais pas d'ostéoporose à la ménopause.
Voilà. Courage.
Bizzz.
CATH41
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330931
Bonjour Meroua

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
As tu pu trouver des solutions afin de pouvoir te faire opérer ?

Et comment vas tu actuellement ?

:print4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !