Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326776
c'est vrai que l'avis de ce second chirurgien est juste, il n'y a certes pas d'urgence à opérer et un nouveau bilan dans 6 mois, permettra de voir l'évolutivité de la scoliose. il faut savoir aussi que n'opérer que jusqu'aux lombaires, suppose que dans quelques années, il faudra peut-être y repasser et bloquer jusqu'au bassin. pour ce qui est des douleurs dans l'après-opération, personne ne peut te garantir 0 douleurs. tu vois qu'il est difficile de choisir! je pense que c'est toi qui as le dernier mot en fonction de tes douleurs actuelles, de ton handicap sur ta vie de tous les jours et sachant qu'il n'y a pas d'urgence absolue à faire cette opération immédiatement.
Par Chouette
#326779
Bonjour Expédita,
Un chirurgien qui prend le temps d'expliquer, de prendre un peu de recul, de noter le comportement de ton rachis sur 6 mois voire un peu plus ... pour prendre la plus sage et la plus efficace des solutions...est pour moi un bon médecin.
La douleur bien sûr demande à être soulagée pendant ce laps de temps.
Tu peaufineras ta réflexion avec le troisième avis.
Pas évident de mettre en concurrence leur façon de faire et d'oser le leur dire.
La confiance est primordiale .
Tu nous raconteras .
Porte toi le mieux possible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326844
Bonjour Expédita

Le 2ème chirurgien t'as consultée en tant qu'être humain et non pas juste en tant que scoliose.
Tu as une vie active, de jeunes enfants et se faire opérer en ayant de jeunes enfants à charge c'est compliqué pour la convalescence. Il faut mettre en place une logistique pour que quelqu'un s'en occupe

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327846
Bonjour Expédita

Tu as du avoir un rdv avec un 3ème chirurgien le 15/11, comment cela s'est passé ?
Et depuis as tu revu le 1er chirurgien ?

:paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327871
Cela fait un moment que nous n’avons pas eu de tes nouvelles. Comment vas-tu ? As-tu pu avoir un troisième avis ? :blizzard
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#327915
Hello a toutes,

Merci de vos retours et de votre présence.
Je fais un léger épisode dépressif, ce n'est pas évident pour moi en ce moment. J'ai pris la décision de repousser cette réflexion concernant l'opération. J'ai besoin d'avoir les idées claires et pour cela je dois solutionner problème après problème, l'opération est loin dans la liste.
Cependant, le 3e rdv s'est conclué par le même avis que le premier chirurgien, l'opération doit se faire sans trop trainer. Lui me dit que la costoplastie se fera (si je le souhaite) dans un deuxième temps mais il déconseille de multiplier les douleurs. J'ai revu dans la foulée le 2e chirurgien après une radio intégrale de la colonne, il me dit d'attendre un an, que pour lui l'opération risque d'agraver mes douleurs et l'esthétique. Selon lui, ma scoliose est extrêmement équilibrée et il a peur que si on pose une arthrodèse ça casse cet équilibre et pour contre cassé les courbures, les tiges devront être plus longues avec un risque de décalage au niveau des épaules... Il m'a dit que pour le moment, la scoliose n'evoluait pas dramatiquement et il préfère donc reprendre les mesures dans un an. En attendant, antidouleurs, sport et kiné....

Mais en attendant surtout, je lâche l'affaire et je me concentre sur ma vie qui part dans tous les sens.
Je reviendrai régulièrement donner de mes nouvelles et prendre des vôtres.

Merci.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327925
Bonjour Expédita,
L'avis du 2ème chirurgien est plutôt rassurant, car si ta colonne est équilibrée et ne bouge pas trop actuellement, et avec sport et kiné, mieux vaut te laisser le temps.
Le fait de te consacrer à aller mieux avant une opération ne peut être que bénéfique.
Meilleures pensées à toi pour retrouver une vie plus sereine.
:bonomeneige :bougies :flocon1 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327951
Bonjour Expédita,
Il y a des moments, dans notre vie, où on ressent ce besoin de se concentrer sur l’essentiel. Nous ne sommes pas que des malades atteints de scoliose (certains nous appellent des « scoliothiques », mais je n’aime pas ce terme car je le trouve beaucoup trop réducteur), nous sommes des êtres humains comme tout un chacun, avec certes notre problème de colonne vertébrale, et parfois on a envie, comme tu le dis, de lâcher l’affaire ! Alors, sans entrer dans le déni pour autant, tu as raison de prendre le recul nécessaire pour continuer à vivre ta vie, d’autant plus que ta colonne semble pour l’instant plus ou moins stabilisée. Prends bien soin de toi, je te souhaite :jn5
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327972
Bonsoir Expédita

Dans la vie parfois on doit gérer certaines priorités à la place d'autres choses prévues.
Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux et que pendant ce temps là ton dos te laisse tranquille

:noel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328248
tes priorités sont actuellement autres, on le comprend très bien. j'espère cependant que tu trouves des solutions et du réconfort dans ces moments difficiles et que ton moral remonte un peu. que 2022 soit l'année qui verra la résolution de tous tes problèmes et ainsi, après, tu pourras repenser à ton dos. courage. :bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#328256
Vous êtes adorables, merci !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328276
Bonjour Expédita,
meilleures pensées à toi et que cette nouvelle année t'apporte le réconfort que tu attends et qui te permettra de soigner à nouveau ton dos.
J'espère qu'il n'en profite pas pour te faire souffrir.
N'hésites pas à revenir échanger
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328283
Bonjour Expédita,
Je te souhaite une bonne année 2022, avec moins de douleurs et un bien meilleur moral
:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331082
j'ai lu que tu étais passée sur une histoire. comment vas-tu? moralement? arrives-tu à voir un peu clair après tous tes rv? :prin2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !