Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324533
Bonjour Chouette

Ton rdv approche, on est de tout coeur avec toi.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324602
je crois que c'est la semaine passée que tu avais ton rv chez ce chirurgien pour un nouvel avis. tu viendras nous dire tout cela en revenant de votre semaine de vacances, qui j'espère vous a fait le plus grand bien.
Par Chouette
#324612
Merci Chris, Rosy, Crin-crin et j'espère n'oublier personne.
Non Rosy c'est ce jeudi que je le vois.
Nous sommes bien arrivés en Gironde, il a fait très chaud aujourd'hui.
On va prendre la vie du bon côté et profiter du bassin d'Arcachon. Je vais essayer de refaire la petite rando du parc ornithologique du Teich . Si je prends mes deux bâtons, ma bonne paire de chaussures j'espère y arriver. Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud par contre.
Les orages sont annoncés.
Belle semaine à vous toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324613
Bonsoir Chouette

Pour la rando vas y tranquille à ton rythme pour y arriver :march

Tu es dans une très belle région, profites bien de cette semaine et j'espère que ton rdv de jeudi saura répondre à tes attentes

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324626
Bonjour Chouette,
pour la marche, tu es bien équipée et cela permet un peu de "repousser les limites",
mais prend bien soin de ton dos,
et tu peux aussi "chauffer" les muscles avant l'effort en les massant avec l'huile d'arnica, comme les grands sportifs, ça fait merveille sur moi. Et le kiné m'a conseillé aussi de faire des étirements au retour, afin d'éviter les contractures après effort.
Profites bien de ton séjour
Meilleures pensées à toi pour la suite
:spt3
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324697
Bonjour Chouette
Je prends enfin le temps de venir te mettre un petit mot après avoir lu ton histoire. Une histoire comme on est beaucoup à l'avoir vécu à souffrir tout en serrant les dents.
Comme toi je suis infirmière, comme toi jai eu de grosses douleurs dans la jambe et jai continué la rando en serrant les dents mais petit a petit ca finissait par m user ces douleurs qui apparaissaient à peine je faisais quelques pas. Pour tenir j'avais pris l'habitude de faire des mouvements de bassin tout en marchant pour décomprimer le nerf. Mais les douleurs ont augmenté et j'ai fini par sérieusement envisager l'opération. Il y a 20 ans on m'avait dit qu un jour je devrais me faire opérer mais j'espérais être plus forte k la douleur et ne pas avoir besoin d y passer. Jai lutté très longtemps et puis a un moment je me suis dit k je n'avais plus le choix. J'avais perdu des cm, j'avais l'impression d'avoir besoin d'un tuteur pour me tenir droite et surtout je finissais par souffrir le martyr.
Bref jai fini par prendre la décision et jai été opérée le 3 mai et depuis je revis: plus aucune douleurs dans la jambe, je peux marcher sans ressentir la moindre douleur. Ca cest un vrai bonheur ! Et au niveau du dos jai assez peu de douleurs en tout cas rien a voir avec ce que j ai connu avant. La je suis a 4 mois post op et tout se passe bien. J'aurais presque envie de retravailler! Mais la mon chirurgien m a dit que ça ne serait pas avant janvier 2022 alors je patiente et continue de prendre soin de moi et de faire de la kiné régulièrement.
Voila tout ceci pour te rassurer et t encoueager dans ton cheminement vers l'opération.
Tres bonne journée a toi et profite bien de tes vacances
:bonrze1
Par Chouette
#324723
Merci beaucoup Melina,
Je suis touchée par ton passage sur mon histoire.
On a fait une superbe ballade en bateau sur le bassin aujourd'hui.
Après le repas de midi nous sommes partis du restaurant à pied pour voir l'océan de l'autre côté de la presqu'île au cap Ferret .Grosso modo 30 minutes de marche. J'ai fait demi-tour au tiers, trop mal à la jambe gauche. Pas de bâtons, des petites chaussures en toile ... j'ai capitulé. Petit coup au moral. Je suis restée trop longtemps assise me suis-je dit !
À vélo tout est plus simple pourtant.
Demain est un autre jour.
Merci encore Melina.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324724
Par contre si tu veux faire du vélo là bas !Mid ce qui est bien c'est que c'est tout plat

:veloappart
Par Chouette
#324726
Je reviens Melina pour te dire que ton témoignage donne espoir.
Continue à bien prendre soin de toi surtout.
Il y a tellement de souffrances lues sur le forum que parfois il est difficile de faire son chemin.
Le médecin angiologue qui m'a reçu (car le chirurgien a regardé si ma cruralgie n'était pas d'origine circulatoire) m'a raconté qu'une de ses amies, jeune femme de 40 ans, trois enfants, a vu sa scoliose décompenser brutalement...un véritable calvaire d'un an pour se reprendre mais elle se relevait enfin de sa chirurgie opérée sur Montpellier.
Bonne nuit à toutes/tous et encore merci .
Par Chouette
#324728
Et oui Chris c'est parfait ici pour le vélo.
J'aurais dû écouter mon mari qui me l'a proposé en sortant du restaurant.
On en fait autour de notre location, au Teich...il y a des pistes cyclables partout. C'est vraiment bien et c'est tant mieux pour moi.
Bonne nuit chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324730
Cest marrant car j étais l'année dernière a Arcachon et tout comme toi jai été au cap ferret et jai pris le chemin pour aller voir l'océan. Moi aussi jai craqué c'était bien plus long k je ne l'avais imaginé et je souffrais beaucoup de ma jambe a cette époque la. J'étais avec ma fille et nous on avait fini le chemin.. en stop! Et retour en stop aussi, on avait bien rigolé ! Cest vraiment très joli toute cette région, profite en bien.
Et si tu as des questions je reste disponible. Je sais bien k tout le cheminement vers l'opération prend du temps et nous fait peur a toutes.
Passe de bonnes vacances et je crois k ton rendez-vous avec le chirurgien est jeudi tu vas de nouveau pouvoir poser tes questions et voir au final avec lequel tu te sens le mieux . Cest déjà une étape très importante .
A tres bientôt
Melina
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324756
Bonsoir Chouette

Voilà c'est demain le rdv tant attendu.
J'espère que tu as tout bien préparé ta liste de question

Je te souhaite un rdv qui puisse répondre à tes attentes

:ondepo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !