Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338572
ravie de te relire. te voilà donc avec ce corset qui te soulage bien et te permet de passer de meilleures nuits; c'est déjà énorme! c'est bien que tu sois prise en hospitalisation de jour en rééducation, cela effectivement t'apporte un bienfait général au niveau des douleurs, de la souplesse,... c'est clair qu'une rééducation en privé ne vaut pas ce dont tu bénéficies ici. j'espère que tout cela te sera bien profitable et te permettra de repousser l'opération un bon bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338576
Bonsoir Calou

Corset + séjour en réeducation, voilà un bon cocktail pour prendre en charge ta scoliose.
Et à priori cela fonctionne car tu dors mieux la nuit et le sommeil est réparateur.
Je confirme aussi que la réeducaiton en centre est plus efficace qu'en cabinet, la prise en charge y est plus adaptée et souvent le personnel plus disponible pour les patients

:CrepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par CALOU21310
#338584
Bonjour,

effectivement la prise en charge est bien meilleure et je pense que c'est normal. Ce que j'apprécie c'est que l'on ne prend pas uniquement la scoliose en charge mais bien le corps entier. J'ai un genou très endommagé et on adapte les exercices en fonction de cela. J'ai toujours fait du sport et là, j'apprends à faire en fonction des douleurs, et des contraintes.
Maintenant il faut que j'apprenne à lever le pied au boulot et m'en tenir à mes 35 H.
Je vous souhaite un bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338602
Bonjour Calou

C'est ça il faut prendre l'humain en entier pour pouvoir bien géré la scoliose.
Et à toi ensuite de te motiver quand tu seras rentrée chez toi pour continuer tes excercices à la maison

:spt4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338891
Bonjour,
je comprends que tu apprécies la bonne prise en charge en centre,
car le kiné que tu vois en ville n'a pas l'air très au fait du problème de la scoliose.
La mienne suit des stages de formation spécifiques et ne me fait pas de séance de moins d'une demi-heure, et les précédents fonctionnaient également comme cela. Ils ont tout à y gagner, car récupèrent ainsi de plus en plus de patients porteurs de scoliose, et leurs séances sont vraiment bénéfiques pour vivre avec la scoliose au quotidien avec le moins de douleur possible.
Le corset t'apporte également du soulagement, et tu as tous mes encouragements pour continuer sur cette bonne voie.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339259
es-tu toujours en centre pour ta rééducation? tu dois en ressentir les bienfaits, je l'espère du moins. et comment cela se passe coté boulot?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339906
Bonsoir Calou

Ton séjour en centre de réeducation est surement maintenant terminé, tu dois être rentrée chez toi
J'espère que cela t'a fait du bien
Si tu veux, tu peux nous donner des nouvelles et nous raconter comment cela s'est passé

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par CALOU21310
#340029
Bonjour à tous, et merci pour vos messages.

Séjour terminé depuis presqu'un mois et réapparition de douleurs intenses qui gâchent à nouveau mes nuits. Pourtant je n'ai jamais fait d'exercices violents. Je suis évidemment un peu déçue du résultat.
Je dois refaire une visite à l'hôpital avec un IRM.
Je ne me ferai pas opérée cette année car je suis en train de vendre ma maison pour racheter un plain-pied car j'ai également de gros souci avec un genou.
Lorsque j'ai fait ma dernière visite avec le médecin du centre de rééducation, celle-ci m'a déconseillée l'opération en me disant de la repousser au maximum de mes limites. Du coup, il devient encore plus dur de prendre une décision. Je dois continuer mes exercices à la maison. Pour elle, les séances de kiné sont inefficaces et du coup j'ai arrêté. Effectivement, je ne vois pas grande différence avec et sans.
J'ai fait ma visite médicale du travail et là je suis tombée sur une médecin qui connaît bien le problème des scolioses (eh oui cela existe !) et elle m'a demandée de faire un dossier de RQTH avec mon médecin traitant. Elle va venir à mon bureau pour voir ce qui pourrait être amélioré.
Je vous ferai un retour de tout cela... entre le boulot et les cartons.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340058
Bonsoir Calou

Malgré un séjour en réeducation, ça ne va pas mieux niveau douleur et l'opération commence à être envisagée.
Le médecin de réeducation n'est pas pour, mais n'étant pas chirurgien, il ne la conseillera pas vraiment.
C'est à toi de voir l'incidence que cela a sur ton quotidien et si tu penses pouvoir continuer et attendre ou pas.
Par contre oui si tu as des projets importants pour cette année, l'opération attendra. Il faut la programmer au meilleur moment dans ta vie.

C'est important effectivement de faire un dossier MDPH

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340080
c'est vrai qu'une maison de plein-pied est l'idéal! pour tes douleurs, les voilà qui reviennent malgré la rééducation. pour l'instant tu ne peux prévoir l'opération mais malgré tout, les délais étant souvent longs, n'hésite pas à te projeter et éviter ainsi que les douleurs ne s'intensifient de trop. tu as raison de faire un dossier rqth, ce qui permettrait d'aménager un peu ton poste de travail afin que tu te sentes mieux. :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#340145
Bonjour,
ce serait bien que l'IRM aide à mieux comprendre l'origine des douleurs...
elles semblent en effet bien résister, mais sont souvent longues à disparaître, surtout si entretenues par le stress au boulot et des efforts de compensation à cause d'un genou.
Une maison de plein pied devrait déjà améliorer ton quotidien, et c'est chouette aussi que la médecin du travail connaisse bien notre pathologie. Un aménagement de poste aide aussi à soulager les douleurs dues à certaines postures non adaptées à nos dos.
Courage à toi pour continuer à supporter le corset
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340932
Bonjour Calou

As tu déjà une date de rdv à l'hopital et pour passer une IRM ?

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par CALOU21310
#341078
Bonjour,

J'ai rdv le 19 mai pour l'IRM, mais pas de rdv pour l'hôpital pour l'instant.

Hâte de la passer car de très fortes douleurs au niveau de la gibbosité au point de pourrir mes nuits qui se terminent vers 3 H. Forcément fatigue intense, difficile de travailler efficacement. Ça me désespère. Je retourne voir un autre kiné et j'ai rdv avec le médecin coordinateur qui m'avait prescrit le corset. Je n'arrive plus à le supporter tellement j'ai mal. Je verrai ce qu'il en pense.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341080
c'est vraiment galère, je vois. il doit bien y avoir une cause à ces douleurs. as-tu revu le prothésiste pour voir s'il n'y a pas de réglage à faire?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341187
oui, normalement, le corset est fait pour soulager... s'il déclenche ou entretien des douleurs insupportables, il y a probablement une question de réglage à revoir

N'hésitez plus et faites un don à l'association !