Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336635
Bonsoir Anthony

J'ai vu que tu étais repassé par là.

Si tu veux tu peux nous donner des nouvelles.

:autum1
Par Anthony
#346251
Ho mon dieu !
Déjà, une bonne année à tous !
Je ne m'étais pas rendu compte que ça faisait si longtemps que je n'étais pas venu ! Je suis un peu gêné.
Pour résumé, j'avais eu un rdv pro-opération, un 2e contre-opération... Et là, gros moment de vide, j'étais perdu, pour mon dos et professionnellement. J'étais dans une faille spatiaux temporelle. Je suis passé un peu sur le forum mais plus pour lire qu'écrire. Et je m'en excuse.
2023 est passé si vite !! Mais c'était nécessaire, 2024 sera une année charnière. J'ai réussi à avoir mon 3e et dernier avis, à Paris. Après plusieurs essais (mai) , (grève des transports les premiers mois 2023!), et j'ai apprécié. Pas d'opération pour l'instant, si je le veux vraiment, il le fera, mais pour lui, d'abord changer de travail et voir comment ça se passe. On se revoit bientôt pour mon suivi.
Donc, rdv avec le médecin du travail (août), mail à mon RH pour les prévenir que ma situation nécessitait un changement de poste, rdv RH (décembre, ils sont réactifs!!), pas d'inaptitude au poste donc pas de changement, re-rdv médecin du travail pour fixer une date d'inaptitude. Ce sera le 17 janvier. En parallèle, préparation d'un dossier MDPH avec mon médecin traitant (qui d'ailleurs est aussi le médecin traitant du médecin du travail...), j'attends juste mon inaptitude pour finaliser. De toute façon, il fallait.
Donc maintenant, je n'ai plus le choix d'avancer. C'est un peu le but de tout ça. Soit j'ai un meilleur poste en attendant la décision de la MDPH, pour booster mon dossier de transition professionnel, soit je me fais virer et j'aurai droit à une formation professionnelle ! 2024 va être intéressant. Et je veux essayer de participer plus au forum, parce qu'au final, c'est grâce à vous que les choses bougent. Et je vous remercie encore.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#346281
Bonjour Anthony et Meilleurs Voeux également pour 2024 !
Ton parcours est plein de rebondissements, et je te souhaite surtout que tes démarches aboutissent pour vivre le mieux possible avec la scoliose.
Meilleures pensées et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346284
Bonsoir Anthony

Changer de travail te permettra de voir si cela soulage ton dos
En attendant n'hésites pas à faire du sport et de la kiné

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346364
oh la! oui, cela fait un long moment! c'est vrai que le temps file vite et te voilà avec plusieurs avis. pas d'opération en vue mais un changement au niveau professionnel en espérant que ton dos appréciera. je crois que tu as vu le médecin du travail, que t'a t'il dit ou proposé?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346436
Pas de nouvelle suite à ton rv du 17 janvier?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !