Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dool88
#333446
Merci crincrin pour la suggestion du CHU. J’y avais déjà pensé et tu viens confirmer mon idée.
Bonne journée. !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333478
oui, j'espère qu'ils ont ce qui te conviendra car c'est important pour obtenir un bon résultat dans ce domaine aussi d'avoir un bon suivi médical.
Bonne journée également (avec le moins de douleurs possible !)
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335881
Bonsoir,

Comment vas-tu ? As-tu trouvé un kiné qui te convient ainsi qu'un nutritionniste pour t'aider dans une perte de poids qui pourrait être bénéfique pour ton dos ?

N'hésite pas à donner de tes nouvelles si tu passes par ici.
:ondpo
Par dool88
#335895
Bonjour coco
Contente de vous retrouver sur SP pour vous donner des nouvelles fraîches. J’ai été très occupée pendant toutes ces semaines. Donc, En ce moment ma priorité est de m’occuper d’un problème de pied et de porter des semelles pour soulager mes douleurs. Je vais être obligée d’avoir de la kiné aussi. J’en ai trouvé un chez moi qui pourra s’occuper en même temps de mon dos.
Pour la nutritionniste, j’avoue ne pas avoir avancé. Même si je me suis stabilisée, et ça, ça me rassure, il faut que je m’investisse plus de ce côté là. J’ai repéré des professionnelles, je dois appeler pour avoir des infos.
Mes douleurs dorsales se sont qd même bien atténuées, car je fais bcp plus attention. Au port de charge surtout et à me reposer plus qu’avant.
Merci de prendre des nouvelles. Ça me rebooste !
Alors cette semaine je m’occupe de la nutritionniste ;)
A bientôt. Prends soin de toi. :aut1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335899
Bonsoir

J'espère que ton problème de pied va se résoudre avec de la kiné.

C'est bien si tu es plus prudente en ce qui concerne le port de charge, c'est important pour ne pas déclencher de douleurs au niveau du dos.

Le poids est stable, c'est déjà bien.
Continue à prendre soin de toi. :ondpo
Par moutte
#335905
tu prends soin de toi c'est le plus important nous ne faisons pas assez attention à nous :spt5

mais tes efforts payent tu as moins de douleurs :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335909
Bonjour Dool

Et oui nos dos demandent une certaine prudence et depuis que tu fais un peu plus attention, tu as moins de douleur.
En plus tu as trouvé un kiné vers chez toi qui va pouvoir gérer ton problème de pied ainsi que ton dos, ça va t'aider aussi à atténuer tes douleurs.

Prochaine étape, RDV avec un(e) nutritionniste

:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335921
j'espère que tu vas trouver du soulagement pour ce pied; cela l'est déjà au niveau du dos, c'est une bonne chose. continue à faire attention à toi et la kiné ne pourra que t'aider encore.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335933
Bonjour,
les choses avancent, et la prise en charge kiné devrait t'aider à calmer les douleurs.
Côté nutrition, tu peux peut-être demander un courrier à ton médecin pour être prise en charge par un ou une professionnelle et par la sécu, puisque cela paraît important pour ton dos et probablement aussi tes pieds.
Bonne journée
:autmunSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !