Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332228
Bonsoir Salamandre

Tu sais l'un pouvait être d'une façon et le gendre peut être complètement différent.
Tu as raison de vouloir prendre rdv avec lui, et pouvoir ainsi te faire suivre du côté de chez toi

:mug4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332253
Bonjour Salamandre,
c'est important de faire suivre l'évolution de ta scoliose par un spécialiste, et tu peux aussi prendre un second avis.
Te fait-elle toujours autant souffrir ?
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#332396
Bonjour Salamandre,
Comme toutes et tous, je ne peux que te conseiller de revoir un spécialiste. Prends soin de toi
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334203
Bonjour Salamandre

As tu pu consulter un spécialiste ou avoir pris un rdv avec un spécialiste depuis ton dernier message ?

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336502
comment vas-tu? as-tu revu un spécialiste? j'ai vu que tu étais passée par là, je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles. :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346053
Bonsoir Salamandre

J'ai vu que tu étais repassée par ici, si tu veux, tu peux nous donner des nouvelles

:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par salamandre
#346132
Bonsoir à tous,

Je repasse de temps en temps, pour lire vos histoires et m'inspirer de vos recherches. J'avoue que je n'ai pas le courage de tout lire !

Merci Chris pour tes relances.

J'ai été à plusieurs rdv à Strasbourg. Je suis maintenant suivie par le Dr V. L. Il est très humain, très patient face à mes multiples questions, mais le verdict est sans appel. Il faut opérer, et ne pas trop tarder, car mes lombaires commencent à se souder naturellement.
Je n'ai plus mal, car elles ne bougent plus !! ce n'est donc pas une très bonne nouvelle.

J'ai demandé un sursis l'an dernier, car j'ai un petit bonhomme de 3 ans et demi, et je n'imaginais pas ne plus pouvoir le prendre dans mes bras.. Et tellement de questionnements sur la vie d'après, la poursuite de mon métier, la moto .. Bref.

J'ai rencontré le Dr B au centre de rééducation C. Elle m'a proposé un parcours intensif de kiné posturale et remusculation, qui serait utile même en pré-opération. Malheureusement, ils n'ont pas de place, et ça fait 4 mois que j'attends un créneau.
Elle m'a aussi proposé de participer à une étude européenne sur la qualité de vie avec une scoliose idiopathique, avec ou sans opération. Cette étude est menée à Strasbourg par le Pr YP. C., que j'ai donc rencontré.

Après avoir répondu aux questions de l'étude, il m'a donné son avis : il faut opérer, et vite car la ménopause ne pardonnera pas, et je pourrais bientôt ne plus pouvoir marcher !!

Je vise donc à reculons, une arthrodèse sacrum-T3 pour août ou septembre 24.
J'avoue que j'aimerais un 2e avis ailleurs, mais je ne sais pas où m'adresser. Le Pr De M. que j'avais vu à Lyon semble être parti à la retraite lui aussi.

Si vous avez des noms à me conseiller en mp, je suis preneuse.

Voilà pour les nouvelles. Le moral fait des hauts et des bas. Un kiné à côté de chez moi est formé à la myothérapie, mais est-ce utile en tant qu'adulte?
Quitte à tout souder, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et me préparer au mieux pour récupérer au mieux après.

Bonne année à tou-te-s!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346136
cela fait plaisir de te relire après ce moment loin du forum. malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes. l'opération s'impose c'est vrai que la ménopause est une période critique avec risque d’aggravation, mais pas non plus au point comme te l'a dit ce médecin "et je pourrais bientôt ne plus pouvoir marcher !!" c'est vraiment l'extrême!!! tu as pu repousser l'opération jusqu'à présent et ainsi t'occuper de ton fils et le porter bébé. tu as raison si tu peux faire de la rééducation en pré-opération, cela ne peut être qu'un plus sans passer par un parcours intensif, tu peux très bien voir un kiné ou simplement faire un sport régulier, genre natation,... pour la myothérapie, cela pourra t'aider dans les contractures musculaires mais ne remettra pas la colonne en place. tu as déjà l'avis d'un spécialiste et tu aimerais prendre un autre avis encore. il te faudra aller un peu plus loin, comme tu l'as compris. n’hésite pas à lancer ton appel ici viewtopic.php?f=16&t=3522&start=915 tu prévois l'opération pour cet été, alors il ne faut pas tarder à prendre rv pour ce nouvel avis. le médecin prévoit de te fixer jusqu'au sacrum, pour la moto cela va être difficile ensuite... mais ton dos sera réparé! :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346140
Bonjour Salamandre

Voilà le verdict est tombé et l'opération est prévue pour cet été.
Cela te laisse du temps pour te préparer, mais tu as raison de vouloir prendre un autre avis afin d'être sure de la décision.

C'est sur que plus tu la fait tôt, plus facile ce sera ensuite.

Je te rassure, avec une longue arthrodèse on peut avoir une vie normale, je suis moi même soudée de T2 à S1

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346437
as-tu pu prendre un rv chez un autre spécialiste pour avoir son avis?
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346457
Bonjour, Je viens de lire ton histoire je ne sais pas si tu as trouvé un autre chir pour un autre avis c'est toujours important de consulter même si c'est éloigné de chez soi cela nous aide à nous rassurer sur la décision à prendre, et ses modalités.. Le traitement hormonal substitutif, moi j'en ai pris un, pendant plus de dix ans avec un suivi gyneco (echo tous le ans plus bilan sanguin), et bien vraiment je suis ravie pour tout ce que ça m'a procuré, pour les os, pour la peau le vieillissement , et même l'agilité physique et intellectuelle . Après chacun fait comme il peut ... :crepe 5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !