Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#334528
oui c'est prévu car en plus je ne suis pas encore ménauposé et tous les docteurs m'ont dit que cela peut s'aggraver à ce moment là donc je vais surveiller cela
Merci
bonne vacances à ceux qui le sont :nature
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334531
Bonjour Chrys,
c'est vrai que la ménopause peut faire évoluer la scoliose, et c'est plus prudent de continuer une surveillance régulière à l'approche de cette période.
Bel été à toi
:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334537
Bonjour ChrisM,
Effectivement, un suivi régulier aide à savoir jusqu’où on est prêt à aller… avant que les choses ne se dégradent complètement. Alors, surtout prends bien soin de toi et surveille cette scoliose avec attention !
:print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335264
Bonsoir ChrysM

As tu pu avancer dans ta recherche d'un nouvel empploi qui correspond mieux aux besoins de ton dos ?
Et comment ça va actuellement au niveau douleurs ?

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#335500
bonsoir
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles .
Je viens d'avoir 3 semaines de vacances et je reprends le travail demain .Je voulais voir si au repos (pendant mes vacances)mes douleurs s'attenuées mais malheureusement il n 'y a pas eu d'amélioration mais au contraire j' ai des difficultées pour marcher car j'ai mal a la hanche du coté qui est devié donc suite à cela j 'ai pris la décision de me faire opérer.
J'ai donc pris RDV à Lyon pour voir le chirurgien que j 'avais déja rencontré .Je dois dire qu'ils sont très rapide car j'ai appelé le lundi et l'on m'a donné RDV pour le mercredi .La décision étant prise et aprés discussion avec le chirurgien l'opération est fixée pour début janvier (je n'ai pas encore la date précise mais ça ne va pas tarder).Voilà je pense que je vais devoir m'arreter car cela va etre compliqué au niveau boulot car le corset ne me fait plus grand chose et les anti inflammatoire non plus sauf à me détraquer l 'estomac.
La décision est murement réfléchie en lisant vos tèmoignages en discutant avec le personnel de santé que je cotoies et le tèmoignage d'une amie qui est passée par là pendant son adolescence.
Je sais que tout ceci sera long et surement dur mais vu mon age je ne peut pas rester ainsi à ne plus pouvoir rien faire ,voilà merci pour votre écoute
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335503
tu as pris ta décision au vu des douleurs toujours présentes. rv très rapide effectivement! tu as eu de la chance, peut-être un rv annulé. reste plus qu' à attendre la date et tu pourras commencer à prendre les rv pour les examens pré-opératoires. :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335525
Bonsoir Chrys

Au repos les douleurs étaient quand même bien présente alors tu as pris la décision de te faire opérer pour aller mieux ensuite.
Tu n'as pas encore de date fixée mais cela devrait pouvoir se faire début d'année 2023
En attendant n'hésite pas à venir ici chercher du soutien et des conseils

:au
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#335884
Bonjour
Mes démarches avancent pour l opération mais du coup je me pose plein de questions, j'espére que vous pourrez m'aider.
Lorsque je vais sortir de l hopital est ce que je peux rentrer en voiture? avec mon mari ou en VSL?
Combien de temps avant de reconduire?
Pour s'assoir faut -il une chaise expres les 1er temps et ensuite peut-on se réassoir dans un canapé ou un fauteuil si ils ne sont pas trop bas?
Comment s'habille t-on en aprés l opération(pour la convalescence) des robes pour ne pas appuyer sur la cicatrice ou des leggins pour ne pas etre trop serré?
Est-ce que beaucoup plus tard on peut danser ?
les questions me viennent un peu dans le desordres merci de vos réponses
Question pour celle qui sont opérées que faites vous comme travail?
bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335891
Bonjour ChrysM

C'est normal de se poser des questions, difficile de se projetter quand on ne sait pas trop comment ça se passe.

Les premiers temps tu auras un grand pansement sur ta cicatrice alors les vêtements ne gèneront pas.
Après, une fois les pansements retirés, cela ne devrait pas poser problème non plus sur la cicatrice.
Par contre il faudra les premiers temps choisir des vêtements faciles à enfiler.

Pour la sortie de l'hopital, alors tout dépend de la distance entre chez toi et l'hopital.
Si ce n'est pas trop loin, la CPAM devrait surement accepter de prendre en charge un retour couché en ambulance.
Sinon ton mari pourra venir te chercher et tu devras baisser le dossier au maxium et prendre des coussins pour t'installer le plus confortablement possible et ne pas hésiter à faire souvent des pauses si le trajet est long.
Pour reconduire, il faudra demander l'avis au chirurgien, car c'est lui qui va décider quand il pense que tu pourras le faire.

Pour la position assise, tout dépend jusqu'ou va descendre ta fusion en bas et aussi de l'avis du chirurgien.
Parfois il n'est pas autorisé de s'assoir sur une chaise normale les premiers temps, mais plutot sur des sièges hauts. Mais là aussi c'est au cas par cas.
Les fauteuils et canapés ne sont pas conseillés les premiers temps.

Pour danser plus tard, je pense que tu veux dire dans les bals ? oui tu pourras redanser quand tu auras bien récupé.

Pour le travail, j'ai été opérée une première fois à l'age de 15 ans et j'ai travaillé pendant plsuieurs années en usine dans un atelier en production et je portais beaucoup de charges très lourdes et je pense que ça, ça n'a pas du tout arrangé mon dos.
J'ai été réopérée en 2010
Et depuis une vingtaine d'années j'ai un emploi assise dans un bureau

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#335893
Merci pour ces réponses
Le trajet est assez long il y a 2 h30 de route entre l hôpital et chez.moi
La fusion sera de t4 au bassin je pense que le canapé ne sera pas pour tout de suite mais après quand je serai vraiment mieux est ce que je pourrais me reassoir dedans ?
La.danse c est plus dans les repas de famille pour s amuser
Pour le travail je me pose la question de ce qui sera mieux adapté car mon travail ne le sera plus et tant qu a faire une reconversion autant que ça me plaise mais j avoue ne pas avoir d idées pour l'instant vos suggestions seront les bienvenus
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335894
Petie question, es tu en ALD ?
Alors pour les transports ça peut aider pour la prise en charge mais ce n'est pas une certitude.
Au dela de 150 km il faut faire une demande d'entente préalable auprès de la CPAM pour un transport couché, mais ce n'est pas dit que ça sera accepté.
Sinon il reste l'option en voiture comme je l'ai expliqué dans mon message précédent.

Pour la danse, une fois que tout sera derrière toi, pas de souci, pour le canapé idem, tu verras si pour toi il sera encore confortable où s'il faudra le changer.

Pour le travail, difficile de te conseiller, car tout dépend de ce que tu aimes. Mais il ne faudra pas un emploi physique. Pas de port de charge. L'idéal un poste ou même si tu es assise, tu peux te lever de temps en temps.
Tu pourras à ce moment là demander aussi à faire un bilan de compétence, cela peut t'aider à trouver dans quel domaine tu pourrais t'orienter.
Si ce n'est pas fait, je te conseille aussi de faire un dossier MDPH et ensuite et par ce biais il sera possible aussi de faire une formation.

:au
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#335896
Oui je suis en ald heureusement car tout est pris en charge et aussi reconnue adulte handicapés a la mdph mon dossier est en cours de renouvellement j attend la décision
Je me concentrerai sur la reconversion une fois tout passé et quand je serai en forme pour cela
Chaque chose en son temps et surtout dans l ordre
En tous cas merci pour les réponses
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335902
Oui oui bien sur il sera assez tôt de te préoccuper de cela après ta convalescence.
Comme tu posais la question sur le travail, je te donnais des explications pour t'aider

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335924
tu as raison de poser tes questions. chris t'a déjà répondu. n'hésite pas si tu en as d'autres. c'est plus réconfortant d'avoir un avis avant la grande échéance.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#336301
Pour le retour, si tu dois le faire en ambulance, c’est à l’hôpital d’en faire la demande… en tout cas, pour moi, c’est ainsi que ça s’est passé. :hall11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !