Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#332588
Oui je lui ai préparé tout un tas de question sur papier pour ne rien oublié de demander j espère avoir un max de renseignements pour savoir quel direction prendre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332594
Bonsoir ChrysM

Et penses aussi à emmener tes radios et tes comptes rendus médicaux pour qu'il voit bien la situation.

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#332600
Oui j ai un sac spécial scoliose avec tous les examens compte rendu radio etc
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#332622
Bonjour
J ai une question qui m'est venu : Tout le monde dit que en général la scoliose s 'aggrave à la ménopause donc si je fais l'operation avant la ménopause est ce qu il y a quand méme risque d 'aggravation?
Car à ce moment là autant attendre la ménopause et voir l'évolution? :prin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332623
Bonjour ChrysM

Une fois opérée, la partie de ta colonne concernée par la scoliose sera définitivement soudée, donc ça ne pourra plus bouger

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332653
Bonjour ChrysM,
et merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Les mauvais moments sont maintenant derrière moi et j'ai trouvé un équilibre satisfaisant actuellement.
Je vois que les choses avancent de ton côté, et c'est super !
Bon week-end et meilleures pensées à toi
:print9
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#332662
merci pour tes pensées
une autre petite question:est ce que l'on a un corset aprés l'opération?
bon week end de pentecote
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332663
Bonjour ChrysM

Ca dépend du chirurgien, ils ont chacun leur propre fonctionnement et certains font porter un corset, d'autres non.
C'est aussi au cas par cas en fonction de l'age du patient, de la localisation de l'arthrodèse, ..

:papillion
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#332667
Merci pour vos reponses je poses les questions un peu comme elles me viennent c est bien d'avoir quelqu un qui peut répondre rapidement
Merci et bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332668
C"est important que chacun partage son vécu pour aider
Si tu es des questions n'hésites pas

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#332669
Est ce que l on peut reconduire facilement ou faut il adapter son siège avec un coussin ou autre? (bien sur je me doute que cela n arrive que après la convalescence et la rééducation)
Ce qui me souci c'est que pour decendre d'une voiture basse j ai déjà du mal donc après si je suis un peu moins souple qu'en sera t il ?
Par moutte
#332670
bonjour

je dirai pas avant 2 mois il faut attendre ta consultation Post opératoire et voir avec le chirurgien
c'est plus rapide en tant que passager mais sur de courtes distances et sans dos d âne ce qui est très compliqué de nos jours

pour t aider tu as un socle pivotant qui est possible il t aidera à passer de : assise sur le siège pieds dehors à assise derrière le volant

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#332672
Bonjour ChrysM,
Pour le port du corset, comme dit Chris , c'est en fonction de la pratique du chirurgien.
A mon époque, pas de corset post opératoire mais j'ai séjourné en centre de rééducation en continuité de l'intervention.

Pour ce qui est des trajets en voiture, à ma sortie du centre de rééducation, l'ambulance était une voiture berline, plutôt basse, cela n'a pas été simple pour m'y assoir. Ensuite, j'ai fait un trajet en passagère sur 25 km en décembre soit 3 mois après l'intervention et cela s'est bien passé, puis en tant que conductrice très progressivement, car on n'est pas très souple les premiers mois. Les gestes doivent être adaptés et les aides techniques sont utiles, comme le souligne Moutte .
Ma propre voiture n'était déjà plus adaptée pour ma taille car trop basse ( et je mesurais 3 cm de plus après l'intervention ), je l'ai conservée deux ans puis j'ai opté pour une voiture plus haute avec boîte automatique., très satisfaite car plus confortable et conduite facilitée ( la jambe gauche n'a rien à faire !)
Beau dimanche :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332674
Bonjour ChrysM

Pour la voiture il y a d'un côté ce que le chirurgien t'autorisera et de l'autre ce que tu te sentiras capable de faire.
Souvent ils autorisent au bout de 2 mois après il faudra voir si toi à ce moment là tu te sens capble ou pas et aussi si tu as un corset ou pas, et suivant le type de corset cela peut gèner pour la conduite.
Cela dépend aussi de la voiture que tu as. C'est vrai qu'une voiture haute c'est plus facile pour entrer et sortir. Et uen boite autçmatique limite les efforts dans les jambles et également les bras puisque plus de vitesse à passer.
Si tu es grande tu apprécieras une voiture haute.
Pour le coussin pivotant, là aussi c'est au cas par cas, pour ma part cela m'avait été déconseiller car cela créé des micros rotations sur le rachis pendant qu'on conduit.

Difficile d'avoir une règle générale entre les pratiques du chirurgien et également comment on évolue


:tulipe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !