Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335853
j'ai vu que tu es passée par là. où en es-tu dans ta réflexion?
Avatar de l’utilisateur
Par Elo scoliose 34
#335953
Bonjour à tous,

J’ai rencontré mon posturologue aujourd’hui pour le rdv annuel. Je porte des semelles.
Il m’a dit prenez votre temps, vous êtes tonique souple l’opération va vous enlever de la mobilité c’est dommage tant que vos douleurs sont supportables.
Il connaît les 2 chirurgiens que j’ai vu et m’a rassurée dans le sens où si un chirurgien dit attendez c’est qu’il est sérieux.
Donc n’étant de toute façon pas prête psychologiquement à le faire je vais me ranger derrière ce 2nd avis pour attendre.
Je ferais ma radio de contrôle en 2024 et aviserais en fonction.
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335956
c'est vrai que tant que les douleurs sont supportables, il n'y a pas d'urgence. mais à mon sens, au vue de tes degrés, moi, je n'attendrais pas 2024 pour refaire des radios. et cela permettra de voir la vitesse d'évolution de la courbure. c'est vrai que une fois opéré, la mobilité n'est plus tout à fait la même, même si je dirais qu'on s'adapte et qu'on vit bien avec le nouveau dos. en plus, tu es souple au départ, donc cela sera aussi plus facile. c'est vrai que le chirurgien qui dit d'attendre (mais combien de temps? ), ne pousse pas à la "consommation"!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335964
Bonsoir Elodie

C'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence à opérer une scoliose, mais comme Rosy je te conseille un suivi bien régulier pour s'assurer que ça n'évolue pas trop.
En même temps je te conseille de faire de la kiné et des activités physiques pour entrenir ton dos et pouvoir gagner du temps avant de prendre une décision.

Par contre je dirais attention un posturologue n'est pas un spécialiste des scolioses, ce qui prime avant tout c'est l'avis des spécialistes.
Je vois que tu portes des semelles, en as tu parlé aux spécialistes rencontrés ? ce n'est pas toujours bien recommandé avec une scoliose.

Reste bien à l'écoute de ton corps en attendant le prochain rdv et n'hésite pas à consulter plus rapidement si tu ressens quelque chose d'inhabituel ou si tu as l'impression que ça évolue ou des doutes.

Tu sais que tu n'es pas dans l'urgence mais qu'il faudra surement le faire. Tu as donc du temps pour te faire à cette idée et l'accepter

Bien sur on perd de la mobilité sur la partie fusionnée, mais d'un autre côté quand ça ne va plus trop on perd déjà de la mobilité et avec la chirurgie on n'en perd guère plus

:aut1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !