Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par CASTANDET
#339159
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je n'ai pas trouvé d'onglet pour écrire autrement que en répondant à votre histoire, j'ai 63 ans , une triple scoliose à+ de 80%, d'horribles douleurs tous les jours, le chirurgien que j'avais vu il y a 5 ans ne m'a pas vendu du rêve pour ce qui est de l'opération, ce sera une tige tout le long de la colonne, je serais robocop!!! je ne veux pas de cette opération car lourde chirurgie et convalescence aussi lourde, de plus les douleurs seront toujours là, alors j'aurai voulu avoir des témoignages si quelqu'un parmi vous l'a subit merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339162
Bonjour Castandet et :b15 tout d'abord, quand tu auras lu mon message, nous déplacerons ton post en créant ton témoignage dans histoires d'adultes, nous pourrons ainsi mieux t'apporter notre soutien. je comprends ton angoisse par rapport à une éventuelle opération. mais rassure-toi, si tu es en bonne santé autrement, l'opération est possible à ton âge. tu le sais, les suites sont difficiles mais si ça doit enlever tes douleurs actuelles (il y en aura peut-être d'autres, différentes, mais plus supportables), cela vaut le coup car avec l'âge, la scoliose ne s'arrangera pas. non, tu ne seras pas robocop, on bouge tout simplement différemment. je te laisse nous dire si tu as lu le message avant de créer ton histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339210
Bonsoir Castandet et bienvenue sur SP :bienvenue8

Voilà, ta propre historie a été créée et tu vas pouvoir y reccueillir les conseils des membres.

Tu as vu un chirurgien qui t'a proposé l'opération mais qui t'a dressé un tableau pas très réjouissant.
Ta scoliose est vraiment importante, et te fait souffrir.
L'opération n'est certes pas un miracle, mais dans une grande majorité des cas les douleurs sont diminuées voir supprimées. Ce n'est pas une certitude, certes, mais c'est quand même souvent le cas, après l'opération on va souvent bien mieux.
Au début c'est vrai que la raideur est bien présente mais petit à petit on retrouve de l'aisance dans les mouvements et de l'autonomie, les membres compensent la raideur.
Après oui c'est une chirurgie lourde avec une longue convalescence, il faut de la patience et bien respecter ce temps de convalescence pour aller du mieux possible ensuite.
Mais pour te rassurer et t'aider à faire un choix, n'hésite pas à prendre d'autres avis.

Je te conseille aussi de lire les histoires d'adultes opérés pour mieux te faire une idée comment cela se passe.

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#339453
Bonjour Castandet,

En lisant ton histoire je retrouve la mienne, douleurs invalidantes tous les jours, difficultés à la marche et station debout très pénible.

Je me suis faite opérée à 66 ans avec une scoliose à 85 degrés, voilà maintenant 5 ans, je revis, cette opération m'a apporté que du positif.

C'est vrai que c'est une opération lourde, j'ai mis 2 ans pour me décider et dire oui à mon chirurgien que je remercie.

Je t'invite à lire mon histoire dans histoire de Vedeilhe.

Bonne soirée et à très bientôt :bisou1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !