Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lily (marseille)
#339406
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'ai lu quelque une de vos histoires et je me lance : j'ai une vingtaine d'années et j'ai une hypercyphose avec une hyperlordose compensatrice, quand je fais de longue marches ou même parfois quand je me tiens simplement debout j'ai mal au dos, le plus souvent le haut du dos mais également le bas. il se trouve que j'ai déjà usé quelque vertèbres au niveau de mon hyperlordose et ca ne va pas aller en s'arrangeant. On m'a donc proposé de réaliser une opération arthrodèse de T2 à T12, le but étant de corriger ma cyphose et d'arrêter de compenser avec mon hyperlordose. on m'a dit que j'ai une hypercyphose à 60° et qu'on pourra rectifier mon dos afin que ma cyphose ne soit plus que de 40° (je trouve que ce n'est pas beaucoup c'est à la limite de la normalité j'aimerai plutôt 30°). Je suis suivie à l'hôpital de la Tespace modéré à Marseille dans le service chirurgie orthopédique par le professeur B*****l. Je suis jeune c'est une décision extrêmement difficile à prendre de me faire opérer ou non, d'un coté si je ne fais rien je vais continuer à user mes lombaires et de l'autre j'ai peur qu'avec ce qu'on va me mettre dans le dos j'aurais, sur le long terme, encore plus mal que sans ou que l'appareillage casse. Selon lui ni de la kiné ni un corset ne pourront rectifier mon problème. MES QUESTIONS : quelqu'un a t'il eu cette opération ? comment vit on après ca et que peut on faire ou non ? avez vous eu des douleurs plusieurs années après l'opération ? regrettez vous cette opération ? connaissez vous ce chirurgien et avez vous eu des retours ? j'ai vraiment besoin d'aide pour prendre ma décision s'il vous plait, merci beaucoup

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom d'hopital
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339413
Bonsoir Lily et bienvenue sur SP

Quand tu auras lu mon message, ton histoire sera déplacée chez les adultes, cette partie ci étant réservées aux adultes déjà opérés.

Je connais moins bien la cyphose que la scoliose, mais l'opération est un peu semblable.
Une chirurgie ne vise pas le redressement totale mais surtout le meilleur équilibre.
Je ne connais pas personnellement le chirurgien que tu as consulté mais il a une bonne réputation.
Si tu as des doutes, tu as le droit de prendre un autre avis pour t'aider dans ta décision et te rassurer.

Tu peux lire les histoires d'adultes et d'adolescents opérés afin de te faire un peu une idée

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Lily (marseille)
#339440
Bonjour, j'ai mis un nouveau message dans la catégorie adulte :) vous pouvez supprimer celui ci :)

Comme précisé, ton histoire a été déplacée dans la partie des témoignages d'adultes.
Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs –
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339448
Bonjour lily et :b11 te voilà confrontée à une éventuelle opération de ta cyphose avec beaucoup de questions sur l'arthrodèse, ce qui est bien compréhensible. je suis opérée de la scoliose mais l'opération ressemble à celle de la cyphose et je peux te dire que l'on peut vivre et bouger presque normalement après. en aucun cas, je ne regrette l'opération, sans elle, je ne serais pas comme je suis aujourd'hui. je n'avais pas de douleurs avant l'opération et maintenant à mon âge, je dirais que mon squelette vieillit comme chez beaucoup. tu le dis toi-même, ne pas faire, aggraverait la situation à la longue. mais oui, pourquoi ne pas prendre un autre avis pour voir si cette opération est vraiment indispensable, pour une meilleure vie future?
Avatar de l’utilisateur
Par Prosper
#342948
Bonjour,

Chaque personne a une expérience unique en matière d'opération et de récupération, il est donc essentiel d'obtenir des avis et des retours d'autres personnes qui ont vécu une situation similaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342951
bonjour Prosper. es-tu toi aussi concerné par la scoliose ou l'un de tes proches? si oui, n'hésite pas à écrire ton témoignage dans cette partie, afin que nous puissions te soutenir si tu le désires.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !