Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#321272
Bonsoir Séverine,
Célia revient doucement de ce nouveau combat et retrouve petit à petit toutes ses sensations. Comme bien souvent depuis le début, elle s'accroche, lutte et arrive toujours à vaincre à la fin quel que soit le temps qu'il faut, les efforts à fournir.
Je me réjouis de tout cela. Célia est une enfant si forte et attachante. Elle mérite ces moments de bonheur avec les siens.
J'espère que les résultats de la radio seront porteurs de bonnes nouvelles.
Plein de courage à vous,
Franck
#321691
Bonsoir à tous,
Célia continue à progresser doucement. Nous avons rdv mardi avec le chirurgien orthopédiste qui l'a opérée avec la radio faite il y a 15 jours.
Elle est contente de retourner à l'école demain . Elle va reprendre à 75% car avec tous les rdv kiné, c'est trop compliqué. Les journées seraient trop chargées.
Je vous redonnerais des nouvelles suite au rdv. On va croiser les doigts pour avoir de bonnes nouvelles.
:mug5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321694
Bonsoir Séverine

De tout coeur avec vous pour le rdv de mardi et que les nouvelles soit les meilleures possibles.

Célia doit être contente de retrouver ses camarades de classe demain mais c'est important de garder du temps aussi pour sa santé

:mug2
#321706
Bonjour Séverine et Célia,
Célia doit être contente de retrouver les copines et ne plus travailler seule...
plein de courage à elle pour tous les rendez-vous kiné... et à toi pour ton accompagnement si précieux pour elle
je croise les doigts fort pour de bonnes nouvelles demain
à bientôt
:mu4 :mug4
#321720
Bonsoir Séverine,
Le retour en classe de Célia va certainement lui être bénéfique. Retrouver les copains est d'une grande importance pour les enfants et cela va redonner encore plus de forces à Célia. Le temps passe et elle continue à se battre pour retrouver toutes ses forces en en lâchant rien.
On espère à vos côtés que les nouvelles après le rendez-vous seront bonnes. On croise les doigts également, Célia a tant donné depuis le début qu'elle mérite de bonnes nouvelles et une réussite malgré toutes ces contraintes qu'elle subit.
Plein de force et de courage à vous,
Franck
#321761
Bonsoir Séverine

J'espère que le rdv d'hier s'est bien passé et que les résultats sont bons pour Célia

:mu3
#321779
Bonsoir à tous.
Le rdv s'est plutôt bien passé.
Le Dr était content de sa récupération et va la laisser retrouver ses forces jusqu'à la fin d'année puisqu'en début d'année 2022, il programme une nouvelle intervention. Il va lui prendre un os du tibia pour faire un étai, pour éviter que ses tiges cassent.
Elle va être plâtrée pendant 1 mois et demi puis plâtre de marche pendant 1 mois .
Le chirurgien nous a dit que c'était quand même une lourde intervention car près des organes vitaux !!!
Célia est déçue , elle commence à en avoir marre de toutes ces interventions !!!
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que c'était pour son bien et qu'on allait vivre l'instant présent, penser aux vacances d'été .
Ce qui la dérange c'est ce plâtre !!!
#321781
Bonjour Séverine et merci pour ces nouvelles.
Célia a un peu de temps pour se faire à l'idée de cette nouvelle intervention, et retrouver toutes ces forces pour l'aborder du mieux possible. Comme tu le dis, il faut vivre l'instant présent et les vacances d'été seront profitables pour recharger les batteries.
Je comprends sa lassitude, mais j'ai confiance en sa force de caractère pour continuer à avancer.
Le plâtre n'est effectivement pas une chose facile, je le comprends bien pour avoir supporté celui de mon buste pendant 1 mois, et ma Maman et ma belle-fille ont elles aussi dû passer par là pour des réparations de cheville avec vis, plaques, autogreffes... et j'ai vu qu'elles ont eu du mal à supporter le plâtre dans ces conditions.
Mais le personnel médical et les chirurgiens sont attentifs et développent des trésors d'imagination pour améliorer les choses (plâtre qui s'ouvre pour faire les soins quotidiens si besoin en dessous, ou "synthétique" plus léger par exemple...).
Bon, on va pas se mentir, c'est une période pas agréable à passer.
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait peut-être bien de voir comment renforcer la peau avant l'intervention, pour qu'elle supporte le mieux possible le contact du plâtre.
Plein de courage à toutes les deux
:coeur :coucou1
#321790
Bonsoir Séverine,
Les résultats de votre rendez-vous sont donc plutôt positifs. Le temps qui est passé à permît à Célia de récupérer des forces après son intervention. En fait, Célia est allée se chercher tous ces résultats, à grands coups de courage et d'envie. Accompagnée des siens, au jour le jour. Cela est déjà une victoire pour elle et pour vous aussi qui l'accompagnez sur ce long chemin.
Nous, les grands, nous acceptons ces bonnes nouvelles à défaut de nous en satisfaire et cela est déjà si important. Célia aussi sait que c'est un très bon résultat. Mais il en reste toujours cette déception de savoir qu'il y aura encore un après, plus loin, plus tard. Comme on la comprend. Vous, ses parents, savez toujours trouver les mots pour l'encourager et lui donner du courage. Les temps d'aujourd'hui vont dorénavant laisser place au repos de l'esprit, à la récupération, au soleil qui vient redonner du bonheur et du bien-être. Aux beaux jours qui font oublier les soucis de grand que l'on a parfois dans un coeur d'enfant si injustement.
Un peu de temps passera encore et il faudra retourner à la lutte mais plus tard. Célia connaît tout cela et elle reprendra la bagarre comme elle l'a toujours fait. Je suis sûr qu'elle y arrivera de nouveau malgré la lassitude de quelquefois, comment ne pas la comprendre. Mais elle y arrivera, sûr et certain.
Je vous envoie plein de forces pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321870
Bonjour Séverine

Comme tu le craignais, une nouvelle opération difficile est prévue.

Célia grandit, devient adolescente et commence à en avoir marre, toute son enfance a été bercée par les soins et elle voudrait pouvoir souffler. En plus à son age on rêve de liberté, de vivre sa vie d'ados.
Mais elle a besoin de cette chirurgie pour renforcer le travail déjà réalisé.

Mais on connait Célia et sa force, elle a encore un peu de temps avant cette nouvelle étape, elle va en profiter et pouvoir recharger les batteries pour à nouveau attaquer tout cela avec beaucoup de courage et de force.

:grosminet :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321887
les résultats jusqu'à présent sont bons mais il va encore falloir passer par la case opération, une fois de plus. Célia sature un peu et c'est compréhensible, mais elle se battra une fois de plus, comme à son habitude. en attendant, elle va pouvoir profiter de ses copains et copines à l'école pour quelques semaines encore avant de voir venir les vacances d'été et de bons moments à passer encore. je te fais de gros bisous célia, ainsi qu'à ta maman bien sur. :bisous1
#322513
Bonjour à tous
Célia a eu la semaine dernière de nouvelles injections de toxine dans les deux jambes.
Son atèle a été retravaillé et sa marche est différente. Elle marche beaucoup mieux.
Nous sommes descendus dans ma famille ce week-end et ma maman me l'a fait remarqué. J'étais contente qu'elle l'ait vu car de notre côté, c'est pas toujours évident de voir les progrès, étant à ses côtés tout le temps.
Aujourd'hui, rdv chez l'urologue à Lyon et jeudi à Dijon chez la pneumologue. Ce mois de Juin est bien chargé en rdv.
Elle termine les cours dans deux semaines. On a prévu une semaine de vacances chez ma maman la dernière semaine de Juin. Cela lui permettra de souffler un peu au niveau des rdv de kiné. Elle fera des exercices chez ma maman.

:tulipe
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !