Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#322672
Bonsoir,
La page des examens se termine pour cet été. Les derniers résultats sont positifs et cela va donner de la force pour les beaux jours.
On serait tenté de dire que vous allez pouvoir décrocher de tout cela et vous reposer. Mais Célia va continuer malgré tout à s'appliquer à se remettre en forme après tout ce qu'elle a subi sur cette année encore. Le rythme va tout de même se ralentir et permettre de profiter des longues journées d'été pour vivre et un peu penser à autre chose.
Pour le reste, le vaccin contre le Covid viendra prochainement aider à se protéger de ce virus. Mais jusque là, la prudence reste de mise.
Profitez bien de ces beaux jours et encore tout mon soutien à Célia, solide comme un roc.
Meilleures pensées,
Franck
#323100
Bonjour à tous,
Effectivement, pourquoi attendre le mois de septembre je ne sais pas. En plus j'ai entendu maintenant ils vaccinent à partir de 12 ans.
Je vais me renseigner un peu plus.
Célia termine sa semaine de vacances chez sa mamie. On la récupère lundi matin. Elle a passé une belle semaine en profitant de toute la famille.
Lundi on rattaque la semaine sur les chapeaux de roue,2 rdv kiné l'après-midi. Mercredi, balnéo et rdv au CDM suite à ses injections de toxine. Voilà, c'est reparti.
Bon week-end à vous tous et bonnes vacances à ceux qui le sont
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323104
Bonjour Séverine,
une semaine de répit bien appréciée par Célia et toute la famille, et la voilà sur les "startingblocks" pour redémarrer soins et examens.
Tu as raison de voir pour le vaccin, au plus tôt ce sera fait, au mieux ce sera, surtout avec le variant qui arrive à grands pas...
Bon week-end avant le "rush" de Lundi !
:apero :barbec
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323112
Bonjour Séverine

Le répit aura été de courte durée et voilà que les rdv reprennent à nouveau.
Célia a bien pu profiter de cette semaine passée chez sa grand-mère et cela lui aura permis de recharger les batterais en attendant la reprise des soins et consultations semaine prochaine.

Pour le vaccin n'hésites pas à téléphoner à la pneumo pour savoir pourquoi elle a précisé de le faire à ses 13 ans, savoir si il y a une raison particulière, sinon si c'est possible autant le faire maintenant

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323119
une semaine pleine de positif pour Célia, entourée de toute sa famille! cela lui a fait le plus grand bien! reste à repartir maintenant pour les différents rv! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#323131
Bonsoir Séverine,
Voilà, une belle période de repos loin de l'agitation et l'angoisse de tous ces rendez-vous qui se termine. Cela aura sûrement été d'une grande valeur pour recharger les batteries avant de retourner à la bagarre. Il va falloir de nouveau se montrer forte pour ces moments. Célia saura, comme toujours, tenir le choc et montrer son courage.
Personne ne se permettra de banaliser cela à force d'habitude, simplement espérer qu'une fois de plus "ça ira", tout cela est si important...
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323194
Bonsoir Séverine

Voilà, ça fait déjà quelques années que Célia est parmi nous, elle a grandi et maintenant c'est une ado, alors nous retrouvons son histoires chez les ados opérés où nous allons continuer de suite son parcours et continuer à lui apporter tout notre soutien.

Je te laisse donner les nouvelles de son rdv de ce jour au CdM

:chats :grosminet
#324233
Bonjour à tous,
Beaucoup de choses à vous dire car j'en suis désolée, je n'ai pas donné de news depuis début Juillet.
Célia a eu son rdv au Cdm début Juillet où ils en ont conclu que les injectons de toxine ne lui apportaient pas grand chose donc ils ont décidé de déprogrammer celles qui étaient prévu de nouveau en Septembre. Elle aura donc un nouveau bilan de sa marche en Novembre, dernier rdv avec le Dr B... qui va partir en retraite. Elle ne marche pas comme avant la dernière intervention donc ils pensent que ça vient (une nouvelle fois) de la chirurgie !!!
Elle a pas mal bougé pendant ses vacances , surtout en Août, d'ailleurs aujourd'hui, elle rentre d'une semaine chez sa mamie.
Nous sommes partis quelques jours à Tournon sur Rhône, très belle région, limite Drôme-Ardèche. Les vacances ont été entrecoupées car j'ai perdu mon beau-père. Un grand vide car il vivait à l'étage de notre maison.
Les rdv reprennent au galop. Ce soir, Célia reprend la kiné ainsi que demain , et mercredi, c'est la balnéo.
Vendredi, c'est la rentrée des classes. Célia rentre en 4 ème. Je suis en train de tout organiser les rdv kiné par rapport à son emploi du temps. J'ai eu un avis favorable pour un vsl pour ses séances de kiné pendant le temps du sport auquel elle est dispensée.
Vendredi 17 Septembre, le lendemain de ses 13 ans, rdv à l'HFME pour radio et visite chez le chirurgien en vue de la nouvelle intervention qui nous attend au printemps prochain !!! ( une de plus ...)
Je souhaite à tous vos enfants une belle rentrée des classes
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324234
Bonjour Séverine,

En effet, beaucoup de "nouveautés" cet été. Mes condoléances pour ton beau-père. Les RDV sont le lot de la rentrée, on y est ! Comment Célia aborde cette rentrée ? Elle est dans le même collège ?
Au tour du Dr B de partir, en retraite. C'est ainsi. Connaissez-vous son successeur ?
Bon courage pour les préparatifs de rentrée.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324237
Bonsoir Séverine

J'ai préféré te laisser explique toi même les nouvelles concernant Célia, le parcours n'est pas encore terminé et encore des soins à venir et les rdv qui reprennent.
J'espère que la relève du dr JC B sera bien assurée et qu'ainsi vous pourrez continuer à avoir un suivi de qualité.

Célia rentre déjà en 4ème, je n'en reviens pas comme le temps passe vite.

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#324250
Bonsoir à vous,
Je lis effectivement que le temps passé depuis les dernières nouvelles vous concernant a été porteur de plein de choses.
Le pépé de Célia qu'elle croisait tous les jours s'en est allé en premier lieu. Sûr qu'au delà de la peine des grands,cela doit faire un grand vide dans le coeur de Célia. Sûr aussi qu'il a dû souvent encourager Célia s'il vivait près de vous...
A ce que je lis, Célia va dorénavant éviter les séances d'injection qui devaient certainement la contrarier. Et puis, apparemment, l'utilité de ces injections semblant limitée, cela permettra de le faire sans remords.
Pour le reste, je souhaite comme toujours que les choses continuent à s'arranger doucement pour Célia au gré de ses efforts et de sa volonté. Avec la rentrée qui se profile, les rendez-vous pour l'aider entre balnéo et kiné vont reprendre de plus belle. Il va falloir de nouveau galoper après avoir bien profité de l'été.
Le départ du médecin qui vous suit depuis longtemps sera certainement là aussi un moment spécial, emprunt d'émotion. Pour vous mais je pense aussi pour le médecin qui aura longtemps accompagné Célia. Il faut souhaiter que tout continuera ensuite pour le mieux avec un contact de qualité. On croise d'ores et déjà les doigts pour que le rendez-vous de mi-septembre s passe bien.
Célia court vers ses 13 ans, elle entre en 4eme. Voilà un coup sur la tête des parents qui prennent des rides ! Je plaisante, bien sûr. Nous aussi, ca ne nous rajeunit pas tout cela, depuis le temps que l'on vous lit et vous croise sur le forum et les assemblées.
Bonne rentrée à vous, plein de force !
Franck
#324258
Bonjour,
toutes mes condoléances pour le départ du grand-père de Célia.
Cette année est marquée par les changements, mais les vacances sympas ont permis de prendre un nouveau souffle pour la rentrée.
Bonne reprise à toutes les 2
Meilleures pensées
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324274
Bonsoir Séverine

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour le départ de ton beau-père.

Célia a profité des vacances et elle doit être en forme pour reprendre le chemin du collège. C'est bien qu'elle puisse aller chez le kiné sur le temps du sport, comme ça sa journée n'est pas rallongée. Elle a déjà beaucoup de rdv, alors si elle peut grappiller du temps...

Mi-septembre, déjà un rdv pour la future opération, courage à vous. Et en novembre pour son problème de marche, croisons les doigts pour que ça s'arrange, qu'une solution soit trouvée. Quant aux injections qui sont arrêtées, je suppose que Célia doit être soulagée.

Je vous souhaite une bonne reprise, une bonne rentrée à Célia ! :rentree4

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324555
je découvre ton dernier post et vois que pour Célia rien n'est encore terminée. en attendant, elle a repris le chemin du collège, déjà en 4è! :rentree1 une pensée pour le grand-père qui est parti et qui laisse un grand vide.
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !