Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334175
Bonsoir

Vive les vacances pour toute la famille après ces bonnes nouvelles !!! Bravo à Maël pour supporter les soins avec courage.

Profitez bien, c'est mérité !!! :soleil3 :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334781
Bonsoir

J'espère que les vacances se sont bien passées et que tout va pour le mieux pour Maël.
Il a du faire de beaux progrès.
Va t'il reprendre l'école normalement cette fin de semaine ?

:rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335324
Bonjour Marie,

Je prends ton post en cours mais j'ai pris le temps de lire tout le valeureux parcours de ton loulou.

Je venais prendre des nouvelles, comment va Mael?
Avez vous retrouvé un quotidien plus ordinaire ?
Les vacances se sont bien passées?

bises,

Au plaisir de te lire,

Marie :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335669
Bonjour

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de Mael.
Comment va t'il ?
A t'il bien récupérer de l'opération ?

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335987
Bonsoir

J'ai vu que tu étais passée par ici.
Cela nous ferait plaisir que tu nous donnes des nouvelle de Mael.
J'espère qu'il va bien et qu'il a bien récupéré de son opération

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#335988
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, j’avais pas vu tous vos messages.
Les vacances se sont bien passées même si nous avons eu une petite frayeur sur la cicatrisation (il y a eu une petite infection mais en nettoyant un peu plus longtemps que prévu c’est rentré dans l’ordre et tout à fini par cicatriser).
Maël a pu commencer l’école sans aucun problèmes.
Seule nouvelle difficulté vu qu’il est petit et plutôt fin le matériel ressort vraiment du dos ça fait trois jolies bosses sur l’emplacement des vises, le chirurgien a eu peur que le matériel ai reculé mais après scanner tout semble en place. Le risque c’est que ces bosses avec le frottement engendre des plaie ouvertes avec risque d’infection, pour le moment on a ouvert le corset à cet endroit pour qu’il n’y ai aucun frottements et on verra ensuite. On revoit le chirurgien le 17/11.
Merci à tous d’avoir pris des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335991
Bonsoir

Merci pour les nouvelles de Mael
Ca fait plaisir de voir qu'il va plutot bien.
Reste le soucis de matériel qui ressort, cela arrive aussi chez les adultes très minces.
On va espérer que cela va se vite se résoudre
:autum1
Par moutte
#336002
il va se remplumer Maël avec les bons petits plats hivernaux :cuis1

le corset à été ouvert à cet endroit fort heureusement j espère qu il n'aura pas de plaies sur l' appuie des visses

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336009
Bonsoir

Merci pour les nouvelles. Visiblement, Maël va bien. Après des vacances bénéfiques, la rentrée à l'école s'est bien passée.

Nul doute que Maël va se remplumer et ainsi les 3 petites bosses s'atténueront au fil du temps. Heureusement que le corset a été ouvert à cet endroit pour éviter de le blesser inutilement.

Bonne continuation. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#336011
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que Maël a repris l'école avec application et positivité. Les choses semblent bien se passer dans l'ensemble.
Il reste ce problème de matériel qui ressort et cause des soucis de risques d'infections. Difficile de faire avec sans une certaine inquiétude. Il faut voir ce que dira le médecin pour en savoir plus sur la suite. J'espère en tout cas que Maël ne souffre pas trop de cela.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336020
l'opération s'est bien passée pour Maël, juste cette peur au niveau de la cicatrisation. mais heureusement plus de peur que de mal et Maël a pu reprendre l'école sans souci. le rv de la semaine prochaine saura vous dire ce qu'il en est de ces vis qui sortent un peu. tu nous tiendras au courant si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#336843
Bonjour à tous,
Bon suite au rendez-vous chirurgien mauvaise nouvelle Maël doit se faire réopérer, il semble que le matériel ai un peu bougé et la correction n’est plus satisfaisante du coup ils veulent recommencer et aller plus loin en retirant la seconde hemivertèbre et ils veulent mettre un matériel plus petit pour éviter qu’il ressorte autant.
Résultat opération programmée le 20/02 avec de nouveau un mois de convalescence et tout à organiser pour être présent pour lui. On avait pas prévu ça et on a un peu l’impression de ne plus voir le bout du tunnel… mais bon on fait au mieux pour lui.
Par moutte
#336844
au moins vous savez ou vous aller et vous pourrez l accompagner au mieux

dis toi qu il sera beaucoup plus confortable après cette nouvelle intervention
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336847
Bonsoir Marie

Les nouvelles ne sont pas celles espérées, et Mael va devoir subir une nouvelle opération, apparemment celle déjà pratiquée n'est pas suffisante.
Nouvelle source d'angoisse et de stress, devoir remettre en place toute une nouvelle organisation.
Mais une fois cette autre hémivertèbre enlevée, cela devrait aller mieux.
En plus le prochain matériel sera plus fin et Mael ne devrait plus avoir ce problème de matériel saillant.

C'est une nouvelle épreuve, mais vous verrez ensuite le bout du tunnel et tout devrait être rentré dans l'ordre ensuite

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336850
j'imagine que vous êtes tombés des nues avec ces nouvelles. hélas pas le choix, mais au final, cela devrait aller bien mieux. reste à nouveau à s'organiser pour le début d'année.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !