Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#114852
encourageant ce rdv ,profitez bien de ces mois d'ete :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#117883
:1er super de lire de si bonnes nouvelles, :bisous1
Par tomsadou
#140611
Dernier rv de Mathis

première courbe 25 degré
deuxième courbe 34 degré
troisième courbe 30 degré

comparativement à juillet le médecin n'est pas très content de voir la courbe du bas augmentée. On continue le corset de nuit et dans les prochains rv si cette courbe continue de s'aggraver il va changer le plan de match, corset de jour ou plâtre.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#140627
bonjour tomsadou
il ne faut pas te décourager car c'est un traitement qui dure longtemps avec parfois des hauts et des bas...
et les degrés ne sont pas la seule chose importante, il faut aussi voir la posture générale du corps. Parfois avec plus de degrés, c'est quand même mieux globalement car la tête et le bassin sont dans l'axe par exemple...

bonne chance pour la suite et à bientôt :bisou1
Par tomsadou
#140648
merci tu est bien gentille, c'est vrai que dans l'ensemble sur la radio il a l'air plus droit. Mais le plus important c'est qu'il ne souffre pas dutout et il tolère bien son corset de nuit, alors on continue et on verra pour la suite je croise les doigts.
Par peanut
#149604
Bonjour a vous

Je sais que sa fait longtemps que vous etes pas venu mais j'espere que vous lirez mon message.Je viens de lire tout votre histoire et j'ai remarquer que vous etes au quebec.Moi aussi,je suis présentement en abitibi mais nous devons nous rendre a montréal en novembre car la scoliose a ma fille s'aggrave(histoire de naomi chez les enfants) et ici il ne peuvent plus l'aider.IL parle de changer de corset et peut etre d'opération.J'aimerais bien qu'on discute et si possible vous rencontrer car ma fille ne connait personne qui est comme elle.

Es-ce que Mathis prote toujours un corset?

A bientot
Par tomsadou
#152761
Bonjour peanut oui ca me ferait plaisir de vous rencontrer, je vais aller lire l'histoire de naomi. Pour nous excellente nouvelle aujourd'hui...

La courbe du haut est passée de 30 degré en janvier 2008 à 13 degré aujourd'hui :1er les deux autres coubres sont sensiblement pareil, quelques dégré de plus, mais la courbe du haut wow 17 degré de moins je suis très contente. On a aussi fait une radiographie avec corset pour la première fois wow dame scoliose se replace à 8 degré avec le corset, je suis très rassurée.
Par tomsadou
#152762
voici mon email
.................................
• Merci de bien vouloir relire le règlement en page d'accueil. Pour ta propre sécurité, il est interdit de laisser ses coordonnées personnelles sur le site ou sur ton profil. Tu peux échanger par MP (message privé). L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152766
que de bonnes nouvelles, super! :bravo souhaitons que cela continue ainsi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#152774
Voilà de bonnes nouvelles, de quoi redonner le moral... :1er :biz
Par peanut
#152978
Je suis contente pour vos bonne nouvelle.Es-ce que tu sais comment laissé un mp pour qu'on puisse echanger nos e-mail.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152980
pour écrire un mp, il suffit d'aller en haut de cette page à coté de profil, tu cliques sur "vous n'avez pas de nouveaux messages" tu verras une page qui s'ouvre où il te suffira de complètement par le nom du destinataire, l'objet et ton texte, puis d'envoyer. quand tu reçois un message, il est indiqué "vous avez un nouveau message" :bisous
Par peanut
#152982
Merci rosy

Je crois que j'ai réussi,en espérant que le tout va se rendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#152984
super! et tu verras que quand ton message n'est plus dans la boite d'envoi, c'est que son destinataire l'a lu. :bisous
Par tomsadou
#192194
Je viens de relire toute l'histoire de Mathis, j'ai pleurée... Un gros merci à vous d'avoir toujours été là pour nous. Mon grand champion est maintenant rendu à 7 ans. Les dernières nouvelles qui datent de l'automne étaient très bonne les courbes avaient toutes diminué sauf une qui avait pris 1 ou 2 degré, mais surtout la courbe du bas qui nous faisait si peur, continue de diminuer :1er . Mathis porte toujours un corset la nuit.

Il est toujours aussi cascadeur, grimpe partout et avant hier il est tombé d'un module de jeux extérieur à l'école. Une bonne chute, 8 pieds environ, il est tombé sur la glace sur son dos :( Vous imaginez ma panique... Son dos est pas mal enflé. Hier nous avons passer des radios le généraliste ne voit rien, tout semble ok l'instrumentation est bien rester en place, c'était ma crainte. Je vais aller porter les radios au shriners aujourd'hui. Il est sur la glace aux heures depuis mardi. Au début il avait un peu mal, mais là il est correct.

Je vous donne des nouvelles et je croise les doigts que tout soit ok!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !