Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coco
#27964
Coucou tout le monde!!!!
Ca y est les chir et Mathieu on mit une bonne claque à sa satanée scoliose!!!!
Cela a pris plus de temps que prévu 13 heures en tout. Ils ont eu quelques difficulté devant ils auraient normalement du faire que 3 petits trous mais les petites vertébres de mathieu étaient si rigides qu'ils ont quand même du ouvrir le torax donc tout cela a pris plus de temps. L'opération est un succés
ouf!! trop contente et soulagée. La journée de hier n'en finissait pas avec ma nuit blanche j'avais l'impression qu'il était en salle depuis une éternité!!! Nous avons pu enfin le voir aux soins intensifs à 22h hier soir. C'est une expérience des plus rudes qu'il soit. Il était complètement bouffi encore intubé il a en tout 12 sondes et catéthères, Whaou c'est impressionant. Mon mari a craqué et a beaucoup de peine à accepter (j'avais dit que j'allais le ramasser à la peite cuillière!) il me fait vraiemnt mal au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#27965
Merci Coco pour toutes ces explications, qui sont éprouvantes pour toi car il s'agit de ton petit Mathieu. Mais l'opération est un succès :1er ceci permettra d'avoir un meilleur avenir sur le plan de la santé de Mathieu, il faut s'accrocher à ça .. Papa a été bouleversé et toi aussi, oui, "l'épreuve" des soins intensifs est vraiment difficile.
Vous êtes dans mes pensées .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par Coco
#27968
Me revoilà j'ai envoyé un bout de mon message car hier j'ai du recommencer trois fois Grrr...je perdais chaque fois tout mes textes!!!
Mathieu était endormi quand nous sommes arrivés quand il a repris conscience il a paniqué avec le tube qu'il avait dans la bouche nous avons du le maintenir et le rassurer il "s'étouffait" heureusoment ils ont pu l'extuber et l'aider manuellement un court instant. Une fois, la bouche libérée il a réussi a nous murmurer: "il est où mon doudou"! Nous le lui avons donné et m'a dit qu'il n'avait pas mal mais qu'il croyait qu'il était aveugle! Je l'ai rassuré en lui disant que ses paupières allait dégonfler et que bientôt il pourrait ouvrir les yeux. Il a vomit cette nuit mais a passé la nuit trés calmement. Ce matin, nous sommes arrivés à 6h30 il était content de nous voir mais trés fatigué nous n'avons pas fait trop long car il veut faire des effort pour ouvrir les yeux et ça le fatigue bcp.
Il vont le mettre en chambre d'ici la fin de la matinée et sera au calme on se réjouis. C'est un petit garçon incroyablement courageux et nous sommes trés fière de lui. :bravo Math!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#27975
Merci pour les nouvelles de Mathieu, c'est bouleversant, , je lui souhaite plein de courage pour les prochains jours. Je pense à vous ! :bisous1
Par elize
#27978
:bisous1 bravo a vous ,c'est tres trop eprouvant de voire son enfant se reveiller d'une longue anesthesie mais combien rassurant de vous avoir a ses cotes :bravo vous pouvez etre tres fiers de vous meme autant que du chef Math c'est vraiment un :1er c'est une sacrée epreuve que vous traversez et vous trouvez les moyens de venir nous rassurer aussi :bisous
j'espere que cette nuit sera bien moins mouvemente,le plus dur est derriere ,il y a ces queque jours de convalescences a venir et hop la vie reprendra doucement son cours .je vous embrasse bien et ouf courage pour la suite :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Mathieu t'es un super grand champion tu peut etre fier de toi aussi! :bisous
:1er :1er :1er :1er :1er :1er :1er :1er :1er :1er :1er :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#27985
:bisous1 Gros bisous à vous tous, et un gros bisou spécialement pour Mathieu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par natty25
#27994
:bouh Bravo, bravo à tous les 3... La sortie est prévue pour quand normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28011
:sourire Quel plaisir de trouver ce jour ici des parents rassurés, un petit Mathieu victorieux sur cette vilaine chose , :bravo :bisous1 à toute la famille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#28068
bonjour à vous
bon voilà la première journée de passée mathieu doit être maintenant de retour dans sa chambre. Impressionnant tout cela pour les parents on a beaux être préparés pas facile. Il vous a à ses côtés pour le soutenir c'est le principal.
Bon courage à vous 3 et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#28076
Bonsoir à Mathieu et ses parents,
et bien voilà, c'est fait et ça s'est quand même bien passé malgré les imprévus.
D'ici la fin de la semaine, le plus difficile sera passé: plein de "positive energie" pour la suite,
:biz :bisou1 :bisous :amis
Delphine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28136
Merci coco pour les nouvelles de Mathieu, tout à l'air de bien aller et il est très courageux, bon courage pour la suite, beaucoup de patiente pour la convalescence, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#28164
merci pour ces nouvelles rassurantes. le plus dur est passé et vous avez été tous les trois formidables. je suis en admiration devant ces boutchous qui nous montrent des lecons de courage. sans nul doute, je penserais à lui l aveille de mon opération en me disant que si un si petit homme y est arrivé, il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas. bon courage pour la suite. j'espere que vous allez pouvoir vous reposer un peu.
Par Coco
#28176
1-2-1-2-Ici l'hôpital, bonjour à tous Mathieu est sorti des soins intensifs hier après-midi. Content d'être dans sa chambre c'est beaucoup plus calme. Il est facilement réveillable, il arrive à nous parler, d'une petite voix encore (du à l'intubation). Il dort encore beaucoup il est toujours "cassé" avec la dose des péris. Mathieu et tourné sur le côté toutes les deux heures pour éviter les rougeurs. C'est un moment qu'il redoute car il a malheureusement les poumons très encombrés et la rotation le fait tousser Aïe aïe aïe.La physio va venir ce matin pour lui faire faire des exercices de respiration. Sinon, il a bien dormi cette nuit (bien sûr entrecoupée toute les deux heure!) Ce matin il m'a dit qu'il avait faim !!! Il va pouvoir commencé à boire aujourd'hui mais pour le steak frites faudra encore attendre!!! Surtoût qu'il a perdu sa sonde naso gastrique dans l'extubation et que ses intestins n'ont pas du tout commencé à "bosser"!
Sinon, les filles vont bien,Manon est rentrée de son camp enchantée elle est avec sa soeur chez leur Mamie et se soir je vais manger avec elles (faudrai pas les oublier quand même!!). Mon mari va mieux il me semble, il est toujours dur pour lui de voir Mathieu souffrir ( pendant les manipulations) mais je pense qu'il commence à " digérer". Et moi, la fatigue a eu raison de ma santé me voila avec un rhume et une angine je porte le masque auprés de Mathieu et ai effectué un frotis pour être sûr qu'il n'y ait pas de stréptocoques ouf négatif!!! Il me reste ajourd'hui et deamin pour me soigner car samedi il enlève les péri et ça sera un peu plus "sport" pour Math. il aura besoin de nous près de lui. C'est un moment que je redoute.
Bisou à tous et à bientôt. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#28187
:bravo1 :bravo2 Mathieu ! Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles .Bonne convalescence encore et que le rhume et l'angine de Maman disparaisse vite ! Je pense à vous ! :bisous1
Par elize
#28192
3-4-3-4 ici les merci !Merci pour les nouvelles du Grand :1er Mathieu ça suit son cours comme prevu :bravo1
Oh la la ,et oui !il ne faut pas oublie ce qu'est une Maman de plusieurs enfants ils ont tous besoin d'elle chacun a leur niveau ,alors specialement pour toi Coco :love ....euh et qu'est ce qu'ils ont prevus les doc?pour le soutien des Mamans et des papas????EPO maxi doses???ou :cafe :cafe :cafe
:chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !