Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145249
merci pour ces nouvelles. et en attendant le rv d'août, bon été :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#145271
Bonjour Cristel,

Les choses semblent aller comme il se doit malgré le corset. Anaïs garde toute son énergie et sa vivacité ce qui montre que le traitement ne l'empêche pas de vivre sa vie.

J'espère que les nouvelles seront bonnes fin Août pour vous. Passez tout de même jusqu'à là de bonnes vacances.

Meilleures pensées,
Franck
Par cristel972
#163585
des nouvelles

bon de retour de consultation a SVP avec le doc M le verdict est tombé la puce aura un platre de detraction pendant un mois et il lui fait juste apres une arthrodese de croissance et voila nous y voila car l'action mecanique des platres et corset ne font plus rien, nous sommes arrives a terme
et eventuellement une deuxieme operation car elle a une bascule de bassin mais dans un deuxieme temps
on s'y attendait mais pas si vite

j'ai peur de la voir souffrir mais je sais que normalement apres elle sera tranquille
c'est quand meme une intervention assez grosse

ma coeur de maman souffre car je ne supporte pas qu'elle ai mal j'ai beau me raisonné rien n'y fait

voila de news d'anais petite fille bien courage par rapport a sa maman
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163587
effectivement si plâtres et corsets ne font plus leur effet, pas le choix. mais vous êtes entre de bonnes mains et ça, c'est important. courage à ta fille et à sa maman. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#163613
Bonjour Cristel,

Merci de nous donner des nouvelles. Effectivement, il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution que l'opération pour arriver à stabiliser une fois pour toute la scoliose.

Comme nous comprenons tes sentiments. Cette peur de voir nos enfants souffrir, vivre des moments difficiles. On n'attend jamais vraiment l'opération, même si l'on sait que l'on y échappera pas un jour ou l'autre. On espère toujours un revirement de situation, quelque chose qui changera la donne et c'est bien normal. L'espoir, c'est de l'amour. Et toute cette peine que l'on ressent dans nos habits de parents nous rappelle toute l'affection que l'on a pour nos enfants.

Nous suivrons les prochaines nouvelles et vous envoyons plein de bonnes choses pour les temps à venir. Sûrement que Maman va trouver plein de courage pour aider sa fille dans cette épreuve, comme toutes les mamans du monde.

Meilleures pensées,
Franck
Par cristel972
#165008
ou pourrais-je trouver des photos ou autres sur l'arthrodese de croissance

me faire une idée de ce que attend ma fille pour pouvoir faire ce qui faut pour l'apaiser ou autres

merci car la date avance et plus je stresse
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165066
Bonsoir Cristel,

Tu dois pouvoir trouver les informations que tu recherches dans la partie "L'opération" du Forum, dans le Chapitre "Vos interrogations sur le traitement".

Meilleures pensées,
Franck
Par cristel972
#165119
ok merci

j'avis parcouru les histoires d'enfants operes mais n'est pas trouvé mon bonheur
Par cristel972
#168451
voila ma puce a était opérée le 29 avril 2010 elle doit sortir demain le 11 mai

je viendrais vous en dire plus des que je peux

merci pour vos messages et de votre soutien car malgré l'opération cela n'est pas finie :positif
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#168527
Bonjour Cristel,

J'espère que les choses se sont bien déroulées et que vous pourrez bientôt prendre un moment pour nous donner des nouvelles plus tranquillement. D'ici là, priorité à ta fille et à la récupération. Les nouvelles viendront lorsque les choses seront un peu passées, que la vie aura repris son cours pour laisser plus de temps pour soi.

La sortie semble prévue pour aujourd'hui. C'est déjà une bonne chose de retrouver la maison et la douceur de la famille.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168536
l'opération est passée, une bonne chose de faite. j'espère que tout va pour le mieux. la rentrée est pour demain, un grand pas en avant! bonne continuation dans la convalescence. :bisous
Par cristel972
#194833
alors Anais a était opérée le 1 avril 2010 et non c'est pas un poisson d'avril après avoir passée 4 semaines avec un edf dans un centre de rééducation
l'opération a consisté a la mise en place d'une instrumentation rachidienne sans greffe de type legacy en titane étendue de T9 a L4, elle a ensuite eu un syndrome douloureux et un torticolis qui s'est résorbées, elle a été verticalisée 4 jours après son opération, elle est rentré mi mai .

elle allait bien mais je me suis aperçu que la tige sortait en haut au niveau des épaules.
il a été réalisé le 28 octobre 2010 une rétention ,section et un cintrage de tige.et depuis tout va bien je vous passe bien sur qu'elle a eu mal après les opérations même si la douleur est bien abordé maintenant dans les hôpitaux.

nous devons revoir le chir au mois de juin pour qu'il puisse prévoir le prochain cintrage

ma fille revit , plus de corset elle court elle danse la vie quoi
je sais que c'est pas finie mais pour l'instant la voir croquer la vie a pleine dent et pour moi le meilleur moyen de positiver

merci a tous pour vos messages de soutien

:positif
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#194834
Bonjour Cristel,

Le temps a passé depuis ta dernière intervention sur le forum. A peine le temps de lire des nouvelles que l'on apprend qu'Anaïs a été opérée et a même déjà retrouvé une vie "normale".
Il y aura bien eu quelques péripéties en cours de route, des douleurs à la suite de l'opération, une correction faite après l'opération avec ce problème découvert par la suite.

Finalement, Anaïs a aujourd'hui repris le cours de son existence après tout cela. Elle semble d'ailleurs avoir retrouvé toute son énergie puisqu'elle sourit et croque la vie comme jamais. Bravo à elle et aux siens.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194835
merci pour ces nouvelles. cela n'a pas toujours été facile je vois mais heureusement, tout est rentré dans l'ordre et Anaïs vit sa vie à fond. comme tu dis, même si tout n'est pas fini, il faut profiter des temps présents :bisous
Par cristel972
#194836
oui franck

pas eu vraiment le temps de venir sur le forum parce que en plus de gérer l'opération d'Anaïs il fallait préparé le mariage , il afallu jongler avec tous cela et puis je ne voulais plus y penser même si je sais que cela existe, c'était pour moi la façon d'avancer

voila encore merci
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !