Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chisou42
#109367
BONJOUR,

j'ai un fils Maxence qui a 7 ans qui a une hemi-vertebre en trop au niveauL3 L4 il doit subir une opreation en octobre 2008 je souhaite avoir des temoignages de personnes ayant subi une arthrodese posterieure et anterieure . merci d'avance car je suis une maman tres inquiete :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#109381
bonjour Chisou et bienvenue

je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses, mais en fait sur ce forum il n'y a pas beaucoup d'enfants opérés d'une hémivertèbre.
Nous sommes quelques uns à en avoir mais ce n'est pas la cause la plus fréquente de scoliose...

Sur ce topic:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1497
tu trouveras des liens vers toutes les histoires des enfants du forum qui ont des hémivertèbres (parmi ces histoires je suis la seule adulte et l'opération qu'on a du te proposer pour ton fils n'existait pas à mon époque).

Si je me souviens bien, Inès a été opérée l'an dernier d'une hémiverèbre surnuméraire dans la région lombaire.
Dans les opérés récents il y a aussi Bichette (mais pour elle c'était plutôt en haut du dos).
En tout cas lire les histoires de tous ces enfants t'en apprendra surement beaucoup plus... et je pense que ça te rassurera sur l'opération.

bon courage et à bientôt pour les nouvelles :chance
Par chisou42
#109397
bonjour Marina ,

merci d'avoir lu mon message .
et toi tu souffrais de quoi?
j'attend des nouvelles de toi

bisous a bientot :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#109417
bonjour Chisou

j'ai 3 hémivertèbres (T9, T10, T11), à mon époque il n'y avait pas cette opération qui est proposée maintenant aux jeunes enfants, donc j'ai développé logiquement une belle scoliose... mais j'ai été bien soignée et maintenant j'ai toujours une belle scoliose mais je vais très bien.

il ne faut surtout pas t'inquiéter, parfois le traitement a l'air un peu impressionnant, mais souvent les enfants le vivent bien.
Quand tout le monde dans la famille prend ça avec confiance et bonne humeur, certes il y a des contraintes mais c'est facile d'organiser une vie normale et épanouie autour...
Les enfants sont très doués pour s'adapter, ne t'en fais pas.

à bientôt :biz
Par chisou42
#109422
salut,

mon fils a une greffe en septembre 2003 il avait a peine 3 ans et il a porter un platre pandant 3 mois , resultat la greffe n'a pas marcher.Donc je decide de prendre plusieurs avis de chirurgien ou l'on m'a dit qu'il fallait lui faire une arthrodese que la greffe n'a servi a rien.je me fait beaucoup de soucis car il doit etre immobiliser 2mois avec un platre mi-cuisses.bisous et merci encore pour ton temoignage. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#109423
Bonjour Chisou,
Je ne peux pas trop t'informer concernant le problème de ton fils mais je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Je comprends que ce soit difficile à accepter.
Nous sommes là pour essayer de te soutenir moralement dans l'épreuve que tu traverses.
Je t'envoie de gros :bisou1 pour toi et pour ton fils :biz
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#109424
bonjour chisou
je comprends que tu te fasses du souci... deux mois ça semble bien long, mais finalement c'est presque le temps d'imobilisation pour... une jambe cassée.
certes ton fils ne va pas pouvoir bouger beaucoup pendant ces deux mois, mais ensuite c'est sur que la greffe sera prise, une arthrodèse ça ne bouge pas comme ça.
et après ça il sera sans doute tranquille de nombreuses années sans scoliose... ça vaut quand même la peine.

est-ce qu'il y a déjà une date prévue pour l'opération?

bon courage à tous les deux :biz
Par chisou42
#109440
bonjour Marina,

L'OPERATION EST PREVU LE 27 OCTOBRE 2008.
Par chisou42
#109441
bonjour Marietout ,

Merci pour ton message.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#109455
Bonjour Chisou,
La date est notée nous prendrons des nouvelles...Tu peux venir sur le site quand tu le souhaites.A bientôt :bisou1 :biz
Par chisou42
#109459
Bonjour Marietout,

merci de ton accueil sur le site

a bientot. :bisou1
Par chisou42
#109884
bonjour Chris,

Merci pour ton message et les adresse mail que tu ma donne.

:bisou1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#110118
Bonjour Chisou :coucou et Maxence :biz
J'espère que nous avons pu t'apporter quelques informations concernant le cas de ton fils, je pense que Marina et Chris t'ont aiguillée dans tes recherches.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Cette année l'association lance une grande campagne sur le dépistage de la scoliose et toutes les aides sont bienvenues.
A bientôt et bon dimanche. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cilce37
#242531
Bonsoir Chisou,

Ma fille doit subir l'ablation d'une hémivertèbre. Enfin, je pense car nous n'en savons pas encore lourd sur ce qui va se faire ou non.
J'aurais souhaité savoir comment va Maxence.
A-t-il subit l'arthrodèse en octobre 2008 ? Comment cela s'est-il passé ?

Je te remercie d'avance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !