Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304351
Bonsoir Mina,
Je lis les nouvelles et je vois que l'après opération se déroule aussi bien que possible pour Nazim. Il va falloir du temps et beaucoup d'amour pour que les choses reprennent leurs cours au fil des jours.
Je pense que vous devez être bien fier de Nazim. Comme beaucoup d'autres enfants, ton fils a su se montrer courageux. La force des petits rend souvent les grands plus solides et ils savent nous redonner le sourire grâce à leur volonté.
Il reste dorénavant a surveiller effectivement attentivement la plaie pour qu'il n'y ait pas de problème ensuite.
Le retour à la maison est un moment essentiel. Le retour chez soi permet de retrouver des habitudes de vie et d'oublier un peu tous ces moments difficiles.
Mille encouragements à vous et bravo a Nazim et son courage,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304358
Bonjour
Tout d'abord encore merci a toi franck de me suivre dans mon histoire.
Pour répondre à Séverine. Non , nazim n'a pas de rééducation à suivre. En fait il a subit une hemivertebectomie et une epiphysiodese convexe avant le pic de croissance. De la sorte, le chirurgien compte sur la croissance pour continuer le travail. Ce que j'espère!
N'empêche qu'il a quand même pu lui redresser légèrement le cou qui était incliné sur le côté et a présent c'est magnifique de voir mon fils retrouver une posture droite comme les autres enfants.
Du coup il a juste une minerve à porter pour reposer ses muscles pendant 45 jours et
interdiction de pratiquer des sports violents pendant 1 an. Sauf natation au bout de 3 mois.
Voilà, j'espère que l'expérience de nazim, même si ce n'est pas encore complètement gagné, pourra servir d'exemple et d'espoir aux autres patients.
Je vous embrasse tous bien fort b8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304415
absente du forum pendant quelques temps, je n'ai pu prendre des nouvelles de ton fils avant. je découvre que son opération s'est bien passée et que le plus dur est maintenant derrière lui. il va pouvoir se refaire une santé en se laissant dorloter par sa maman. a t'il déjà rejoint son domicile?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304483
comment va Nazim? a t'il retrouvé son chez soi pour bien poursuivre sa convalescence? voilà, son histoire parmi les enfants opérés.
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#304554
Désolée Rosy pour le retard
Nazim va bien. Il est rentré à la maison au bout de 5 j d'hospitalisation.
J'étais très prise à son chevet car il fallait gérer un peu la douleur et l'aider pour tout effort physique.
Nous sommes à pratiquement 3 semaines post op. Le contrôle du chirurgien était satisfaisant. Normalement il devrait encore le revoir dans 3 semaines. Mais malheureusement ces derniers jours nous avons remarqué une légère récidive dans son attitude posturale avec inclinaison du cou. J'espère que ce n'est que musculaire!
A bientôt automn
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304558
Bonsoir,
Je vois que les choses commencent à se remettre doucement pour Nazim. Le retour à la maison y est certainement pour beaucoup. Cela permet de retrouver ses marques plus rapidement.
Il semble cependant que Nazim ait un problème dans sa posture à ce que je lis. Il faut espérer que cela n'est pas trop grave. On a souvent tendance dans nos habits de parents à s'inquiéter, à scruter, à douter. Parfois on se trompe par trop d'attention mais il arrive aussi que l'on ait raison. De ce fait, il est important d'avoir l'avis du médecin pour se rassurer et sinon pour mettre en place les soins nécessaires.
Tenez-nous au courant et plein de courage à vous.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304571
Bonsoir Mina

Etant moins présente en ce moment, je n'ai pas pu être là pendant les moments de l'opération de ton fils.

Je vois que tout s'est bien passé.
Je lui souhaite une belle convalescence

bisou g
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304575
j'espère que le prochain rv confirmera que tout va bien pour ton fils. peut-être juste un effet "d'optique"? en attendant ce rv Nazim se refait une santé. Le courrier de SP est-il bien arrivé à domicile?
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304618
Bonjour Mina
Est ce que vous avez consulté? Comment va til?
Effectivement ce n'est pas la même opération que ma fille et pas besoin de rééducation après
Avatar de l’utilisateur
Par Mina76
#305895
Bonsoir à tous et encore désolée pour ma longue absence.
Le retour à la vie normale a été un peu mouvementé par la reprise de mon travail, la petite famille à gérer, le reprise de l'école pour nazim.
Nazim va bien, il ne porte plus sa minerve et a pu reprendre l'école très facilement.
Il reste un peu frustré par rapport aux pratiques sportives et aux jeux de courses dans la cours de récréation de l'école mais il accepte bien les choses.
Rosy! Un tout grand merci pour la carte. On l'a bien reçu et nazim a adoré.
Quant au dernier contrôle effectué en janvier. Le chirurgien a bien confirmé la bonne cicatrisation de la plaie et des implants. D'après lui la mauvaise posture du cou persistante est du à la contraction des muscles qui ne se seraient pas encore reorganises mais il dit que le traitement n'est pas encore fini pour nazim et que le chemin est reste long.
On verra en :SV juin lors du prochain contrôle. Je vous embrasse
Mina
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#305900
Bonsoir Mina,
Les nouvelles de Nazim sont encourageantes. Il se remet petit à petit de son intervention. Le temps fait doucement son office. Il reste encore des soucis, notamment au niveau de la souplesse de son cou apparemment. Il faut espérer que tout cela va s'arranger au fil des jours. Peut-être qu'un peu de kiné douce pourrait soulager ces maux ? Comme tu le dis, les choses ne sont pas encore finies et le chemin semble encore long pour ton fils. Il a déjà tellement fait preuve de courage qu'il franchira ce cap avec force, sans aucun doute.
A l'école, il faut encore faire attention et ne pas brûler les étapes comme tu le dis. Nazim doit effectivement être embêté de ne pas pouvoir faire comme il veut. Encore un peu de patience et les choses iront mieux.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#305969
Bonjour Mina

Je lis les bonnes nouvelles encourageantes pour la suite .

Et oui comme vous le dites il faut s'organiser à reprendre une vie normale.C'est déjà bien si le retour à l'école s'est bien passé

Bon samedi ensoleillé
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305983
les nouvelles sont bonnes et on espère que la suite va suivre le même chemin, même si celui-ci risque d'être encore long. :SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307924
Nazim a t'il revu son chirurgien au mois de juin? comment va -til? la position de sa nuque a t'elle évolué dans le bon sens?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !